• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé 5mois varicelle

alexia8160

Période de pointe
Bonjour
Je sais que ce n'est pas forcément le bon lieu mais je ne sais pas quoi faire.
Voilà depuis quelques jours les nuits étaient très compliquées et hier les premiers boutons sont arrivés.
Direction le médecin, c'est bien la varicelle. Prescription de doliprane si fièvre et antiseptique pour nettoyer les boutons. Sauf que vue son age il ne peut rien donner pour les démangeaisons. Heureusement elle n'arrive pas ciber les boutons.
Mais là entre les dents et là les démangeaisons c'est plutôt compliqué! Jaimerai lui mettre quelque chose qui soit bio ou naturelle sur ses boutons? Pour la soulager.
Mon médecin n'est pas du tout porter sur l'homéopathie et encore moins sur le bio.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Du lait maternel sur les boutons ?

Souvent ils prescrivent de l'aerius (antihistaminique) contre les démangeaisons.
 

Jessetléo

Voie lactée
Je ne sais pas quoi te conseiller, avant 1 an effectivement pas d antihistaminique. Il faudrait que tu demande en pharmacie l équivalent homéopathique des anti histaminique, (il y en a forcément) et tu lui dissous les granules dans un fond d’eau ? Ça ne va Pas durer bien longtemps à son âge en général on fait de toutes petites poussées et parfois avant 1 an ce n est même pas immunisant de chopper la varicelle ... mon second l a fait à 11mois avec 2 /3 boutons seulement et je ne sais pas si il est réellement immunisé ou non...
Par contre il existe un produit asséchant (cytelium je crois ) qui est pas mal, je m en étais servi sur mon grand qui était recouvert de boutons , ça les fait sécher plus vite )
Bon courage ça va vite passer.
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je compatis mon bébé a eu la varicelle l'an dernier à 7 mois.

Coupe bien les ongles bien ras pour éviter qu'il se gratte trop.

Le mien se grattait pas trop.

On a ensuite mis du cicalfate il n'a aucune cicatrice de varicelle :)
 

Tchii29

Lactarium
mon grand la fait à 6 mois et on avais eu un traitement contre les démangeaisons (impossible de me souvenir du nom mais ce n'étais pas aerius)
il ne dormais pas et ne faisais que pleurer. Il c'étais même surinfecté ...Mais avec la cicalfate aucune cicatrice
en tous cas courage
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Quand mon aînée a eu la varicelle l'été dernier, le médecin n'avait pas prescrit grand chose... Je mettais du Cytelium pour assécher les boutons et ça a bien fonctionné, ça la soulageait. Sinon doliprane pour la fièvre...
 

mali&soso

Fontaine de lait
Pour lantihistaminique se n'est pas avant un an çar il n'y pas de test qui ont effectué sur les moins de 1an pour aérius par exemple mais sur Avis médicale çela est quand même possible, mon fils en prend depuis qu'il a 4mois çar il souffrait trop.. et ma fille a la varicelle la grrr bon 3ans cest gerable je la lave avec le dermalibour et lui met du cytelium pour assécher effectivement.. et quand sa va commencer à sécher je vais lui faire une pâte d'argile que je mettrais sur chaque bouton. Je te le conseille çar cest naturel et pour l'homéopathie il y'a rhums toxicodendron 9ch 3gr plusieurs fois dans la journée ou mettre 10gr dans un peu d'eau à donner tout au long de la journée .. bon courage çest pas simple ...
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour à toutes, c'est le médecin qui est le plus à même de prescrire le traitement (y compris homéopathique) qui convient en fonction de l'état de bébé.
Sur le forum, merci de ne pas donner de noms de médicaments (y compris homéopathiques et/ou disponibles sans ordonnance) avec les posologies car cela relève d'une consultation médicale ;)
 

mali&soso

Fontaine de lait
Ok mais du coup faut pas parler de maladie ou autre çar sa va forcément avec de raconter son expérience.. donc il faut s'en tenir à l'allaitement !
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
"Ce forum a pour thème la maladie de l'enfant : les maladies ponctuelles ou au long court, leur répercussion sur l'allaitement, les questions que l'on se pose en cas d'hospitalisation du bébé (de l'enfant), ..."
http://forum.lllfrance.org/threads/bienvenue-sur-le-forum-maladie-de-lenfant.1659/

Les maladies de l'enfant peuvent avoir une répercussion sur l'allaitement et l'allaitement peut aussi avoir un rôle à jouer lors des certaines maladies (gastros par exemple). En ce qui concerne la varicelle, comme dit au dessus, certaines mamans utilisent leur lait avec succès pour soigner les boutons. D'autres mères ont constaté que proposer le sein à bébé lors des accès de démangeaisons le calmait.

En effet lorsque quelque chose a fonctionné pour nous, on a envie de le partager avec les autres mères ;) Mais c'est aussi notre rôle d'animatrice de rappeler que les suggestions lues ici ne se substituent pas à l'avis d'un profesionnel de santé.
 

harmonie&youyou

Montée de lait
oh je vois ton message que maintenant ! si ça n'est pas trop tard, argile blanche pour sécher les boutons, bicarbonate de soude dans l'eau du bain pour calmer les démangeaison.
et si tu as aussi du gel d'aloe vera tu le badigeonne 2/3 fois par jour (tu peux aussi mettre de l'argile blanche dans la couche pour éviter que ça macère)

je suis en plein dedans avec bb d'1 an !
 
Haut