• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé 5 mois s'énerve au sein

TéZoTi46

Colostrum
Bonjour mon Loulou de bientôt 5 mois est hyper tonique depuis 4 jours il n'arrête pas de se dresser quand on le porte il ne veut être que tenu assis et se raidit. Le problème c'est qu'il ne tient pas en place au sein non plus il se met même à hurler. Et jai du mal à concentrer ses tétées pourtant je m'isole allongée dans mon lit au calme. Il est en allaitement exclusif et ne connaît pas de biberons. Avez vous déjà vécu cela, aidez moi!!!!
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
oui oui, c'est un peu déroutant quand ils commencent à vouloir tout faire sauf téter. Tout est tellement plus intéressant :)
Les tétées du matin, du soir et de la nuit étaient plus calmes chez nous
 

TéZoTi46

Colostrum
Mais il part en crise il hurle presque et se raidit. Il prend puis lache et cris puis le reprend... et de que je lui parle il me regarde il s'arrête de crier et rigole. C'est vraiment bizarre. le seul truc qui le calme cest de prendre sa tétine comme s'il voulait juste la succion sans le lait qui coule. Mais je ne suis pas pour alors je lui donne peu donc il râle. Et comme il ne prend pas la tétée complète à ce rythme il n'a pas le gras.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors il est aussi possible que ta lactation se soit adaptée et qu'il doive travailler un peu plus pour déclencher le réflexe d'éjection.
Est-ce que tes seins sont redevenus souples récemment?
Si tu avais un réflexe d'éjection un peu fort avant, ça peut le déstabiliser un peu et le frustrer. Si c'est le cas, tu peux essayer la compression du sein pour augmenter un peu le débit de lait le temps que ton fils s'habitue.
ça pourrait correspondre à ce que tu observes?

Sinon certaines poussées dentaires sont un peu douloureuses pour les bébés et peuvent gêner pour les tétées.
 

TéZoTi46

Colostrum
Non justement jai eu une baisse la semaine dernière du coup fenugrec pendant 3 jours et compression du sein et là tout est revenu nickel le lait coule bien et dès le départ. Par contre Il a les dents du bas qui travaillent beaucoup cest sur
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
j'avais eu droit à une grève de tétée en journée à cause des incisives du haut. ça a duré quelques jours. En variant les positions, tu en trouveras peut-être une qui lui convient mieux.
Couchés ils ont plus mal aux dents il me semble.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @TéZoTi46

Je crois que c'est ce qui m'est arrivé de plus déroutant ce comportement : il veut téter mais ne tète pas!
Bon à un moment c'était à cause d'un médicament, donc quand j'ai arrêté ça allait mieux.
Sinon les dents sont souvent en cause comme le dit @SEmilie avant moi.
De mon côté je remarque aussi que si Esteban est fatigué il va vouloir téter pour s'endormir mais s'il a du mal à trouver le sommeil il va s'énerver et s'agiter. J'alterne alors sein droit, gauche, droit, etc. Jusqu'à ce qu'il s'assoupisse et là il tète plus calmement. Sinon tant pis la sucette si je vois que ce qu'il veut c'est dormir.
J'espère que ça pourra t'aider :)
 

TéZoTi46

Colostrum
Merci de votre soutien. C'est encore pire ce matin il n'a quasiment rien mangé. Il ne veut pas du tout prendre le sein je suis dans l'impasse. j'ai peur d'avoir une baisse de lactation s'il continu comme ça. J'ai commandé un tire lait mais je ne l'aurai que samedi.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
ça m'est arrivé aux 7 mois de ma fille, j'ai cru que c'était la fin de l'allaitement et j'ai tiré mon lait pour le lui donner au biberon et stimuler ma lactation. Je lui ai dit qu'elle pourrait téter quand elle le voudrait ou quand elle le pourrait et au bout de quelques jours (interminables), pouf, tout est redevenu normal.

Je crois que le muguet peut-être douloureux pour les bébés lorsqu'ils tètent. Tu as exploré cette piste?
 

TéZoTi46

Colostrum
j'ai regardé si cela pouvait être le muguet, je ne pense pas mais je n'est pas eu de rdv avant mardi au médecin, ils sont débordés avec tous ses virus qui traînent :(
 

Alix

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @TéZoTi46
Comment se sont passées les tétées aujourd'hui ? as tu eu l'occasion d'essayer des positions plus verticales pour voir si ton fils acceptait davantage le sein?
 
Haut