• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé 5 mois et demi triture le sein pendant la tétée !

Kaélie

Montée de lait
Bonjour,

Voilà depuis quelques jour ma petite de 5 mois et demi se met à me triturer les seins quand elle tète.

Je m'explique : depuis sa naissance elle a toujours eu besoin d'avoir quelque chose dans sa main libre soit un doigt soit mon tee-shirt soit un lange... elle agite sa main comme un moulin et c'est assez agaçant mais elle ne le fait pas à toute les tétées.
Le problème c'est que depuis quelques jours elle se met à me malaxer carrément le sein avec sa main qui est en dessous et cherche à mettre ses doigts dans sa bouche tout en tétant le sein et elle tire sur le mamelon, me plante ses ongles... bref ! c'est pas une partie de plaisir quoi ! surtout que du coup je refais des petites crevasses du coup !

Je trouve beaucoup de témoignage similaire sur internet pour des bébés du même âge (5-6mois) mais je ne comprends pas de quoi cela vient et comment y remédier...

Merci d'avance de votre aide.
 

pipistrelle

Hyperlactation
Bébé presque 7 mois fait ça aussi, s'il n'y avait pas les ongles ça me dérangerait moins mais j'ai fini par avoir des plaques rouges d'irritation sur la gorge. J'ai fini par mettre un collier d'allaitement. Ou je couvre avec un tissu. Quand il me griffe le téton je lui dis que ça fait mal et je couvre mon téton, je lui donne sur pour la bouche. Sinon je mets mon doigt mais il n'aime pas.
 

Mamangâteau

Lactarium
Mon ptit chat de 13 mois et demi le fait encore maintenant. Il adore avoir quelque chose entre les mains pendant la tétée alors je lui donne son doudou s'il ne joue pas tout simplement avec ses doigts ou mes vêtements.
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Alors moi je ne dégrafe que le sein que je donne, je garde l'autre planqué sinon il veut triturer en ce moment.

Maintenant qu'il est un peu plus grand, le matin je joue avec sa main libre avec la mienne :)

Sinon je pense que e collier d'allaitement est une bonne piste :)
 

Kaélie

Montée de lait
Merci pour vos témoignages :)

Le fait qu'elle gigote sa main libre (celle qui est devant) ne me gêne pas même si c'est agaçant parfois quand elle fait le moulin avec. Ce qui me pose problème c'est plutôt lorsqu'elle décide de malaxer/triturer/pincer/griffer le sein qu'elle est en train de téter pendant qu'elle le tète et qu'elle s'amuse à l'enlever et le remettre dans sa bouche avec ou sans les doigts et en faisant des bulles avec sa bouche.

Je lui donne déjà : ma main, le doudou, sa tétine qu'elle tète pas, un lange et ça n'y change rien donc le collier ça marchera pas.
J'ai toujours dégrafé que le sein que je donne et en plus avec le froid qui est arriver j'ai un pull par dessus donc il y a vraiment que le morceau de sein qui est sorti et ça ne l’empêche pas de le triturer.

Personne n'a de piste sur le POURQUOI ?
 

Kaélie

Montée de lait
Moi je penche sur un phenomene normal les petit chaton font sa sur leur maman par exemple
En effet j'y avais pensé également car j'ai deux chats adultes qui le font toujours s'ils ont l'occasion de faire un câlin alors que l'on porte une robe de chambre polaire par exemple :)
Mais les chatons le font dès la naissance, donc je me demande pourquoi cette évolution pour les bébés humains vers 5-6 mois...
 
Haut