• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bébé 4 mois et calculs biliaires

mamajane

Colostrum
Bonjour,
j'allaite actuellement mon 3ème enfant qui a 4 mois. Le problème c'est que j'ai fait une écho ce matin pour des douleurs sous les cotes à droite et j'ai une dizaine de calculs biliaires d'environ 1 cm sans complication pour l'instant.
Le traitement préféré des médecins dans ce cas là, c'est l'ablation de la vésicule. Mais évidemment, avec mon allaitement, je n'y tiens pas du tout... En plus, j'envisageais un allaitement long avec un sevrage naturel... et je n'ai pas de rdv avec mon généraliste avant le 04/12.
Quelqu'un connait-il un gastro qui est formé en allaitement, en IDF?
J'ai lu qu'un médicament pouvait être donné, c'est l'acide ursodésoxycholique, et il peut être donné pendant l'allaitement. Mais j'ai peur de faire des crises avant mon rdv chez le doc (le 04/12) et de finir aux urgences et sur le billard... bye bye l'allaitement... snif snif...:( :(
 

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Bonsoir mamajane, je vois que ton message na eu aucune réponse. J'imagine comme tu dois être inquiète de cette situation. Que penses tu d'appeler l'animatrice la plus proche de chez toi pour discuter de tout ça avec elle?
 
Haut