• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé 32mois

Mimi076

Colostrum
Bonjour 👋🏼

Mon fils a 32mois. Je l’allaite encore jour et nuit. Cependant ça devient de plus en plus compliqué. Il se réveille environs 6 ou 7 fois et le matin je suis de plus en plus épuisée et lui sest toujours réveillé tres grognon. Je pense qu’on manque cruellement de sommeil.
Pour faciliter les choses on a toujours fait du cododo. Depuis quelques mois je dors avec lui dans son lit dans sa chambre. Je suis consciente du chemin parcouru mais depuis plusieurs semaines je n’en peux plus. Je lui explique que je suis terriblement épuisée, que j’ai besoin de repos, de retrouver mon lit, une nuit de sommeil entière et qu’on trouve une alternative à la tétée parce que ça me fait mal mais il ne semble pas l’accepter. Il ne veut pas de tutute, ni de biberon. Je ne suis pas du tout apte à le laisser pleurer en l’ignorant, et je ne sais pas par où commencer ...
Merci ☺️
 

Maléo

Hyperlactation
Bonjour, ton fils pris l'habitude du sein pour dormir et il est normal qu'il s'oppose à un changement. Ton conjoint peut-il s'occuper de lui la nuit? et lui expliquer comme tu l'as fait: "la nuit on dort, maman dort et tu la retrouveras en forme quand il fera jour"
Mon mari s'est levé la nuit quand notre fils avait 9-10 mois, l l'a bercé, câliné mais proposé ni tétine ni biberon et en qq nuits, il a compris et j'ai ressuscité.
Bon courage à toi, c'est un enfer le manque de sommeil
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Quel courage...
Je ne sais pas comment tu as pu tenir si longtemps à ce rythme...
Ici à 24 mois, les 2 réveils par nuit je n'en peux plus... 32 mois 5/6 réveils j'aurais craqué depuis longtemps...
Je ne veux pas dire de bêtise, alors vraiment excuse moi si mes propos te semblent jugeants, ils ne le sont vraiment pas car j'admire ta ténacité, réellement.
Parfois à trop "vouloir bien faire" ça devient contre-productif...
Tu dois être dans un tel état d'épuisement, il faut que ça s'arrête... Surtout que ton fils aussi est fatigué semble-t-il...
Tu trouveras des témoignages de méthodes longues et douces, d'autres plus fermes et rapides.
Une copine a sevré sa fille de nuit en 4 nuits. Sa fille a pleuré durant ses 4 nuits mais la maman (maman solo) n'a pas craqué, l'a accompagnée, restait avec elle et lui expliquait que non c'était fini mais qu'elle l'aimait, câlins, etc...
Si le papa est présent et qu'il peut s'investir, je pense qu'a ta place le relais irait à papa la nuit, en expliquant bien à ton fils en amont que ça va s'arrêter.
J'ai Lu ici qu'une maman mettait du sparadrap sur ses tétons en disant que c'était "cassé" ou je ne sais plus, j'ai trouvé que ça pouvait être une idée aussi.
Tu as pensé à des méthodes de ton côté ?
Comment se passent les journées ?
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
j'ai aussi une enfant qui demande énormément (à 3 ans et demi!) si je la laisse faire. A une période, j'en ai eu assez des réveils multiples chaque nuit. Je lui ai donc répété chaque soir la règle (elle aime bien les règles, comme à la crèche). Je lui disais, "tu te rappelle quelle est la règle pour téter la nuit?" et elle me répondait "je peux téter pour m'endormir et pour me réveiller le matin quand il fait jour. Mais pas au milieu de la nuit." je répétais cela tous les soirs avant de se coucher. Cela fonctionnait de temps en temps, pas à tous les coups. Et puis un jour elle a grandi et a augmenté la durée de son sommeil sans réveil. Nous sommes toujours en cododo, elle ne tète plus que très rarement (maladie par ex) au milieu de la nuit.
 

Poupouille

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Mimi076

Tout d'abord félicitations pour votre belle aventure!
Tu souhaites sevrer de nuit uniquement ou de jour aussi?

Ici c'est aussi le papa qui a pris le relais à un moment pour les nuits.
C'est venu tout seul, sans cris, sans pleurs.

Une maman avait parlé d'un livre que j'ai acheté aussi et que j'ai utilisé pour lui expliquer qu'il devenait grand et que les tétées de nuit ne convenaient plus: "Le petit bateau de petit ours".

En tous les cas à 32 mois il est assez "grand" pour comprendre que tu ne peux plus satisfaire ses désirs de tétées nocturnes, ça c'est super!
 
Haut