• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bébé 3ème trimestre 2018

lysa

Période de pointe
Que de lecture après ce petit moment d'absence..

@StéphanieJonathanJohann et @Ahlane : Super de voir que vos formations se soient bien passées. Et top @stephanieJonathanJohann de lire que tes hommes tous les 3 ont super bien gérés la semaine. La séparation n'a pas été trop difficile pour ton petit ? J'imagine que les retrouvailles étaient intenses pour tout le monde. On a souvent bcp d'appréhension qui finalement s'avèrent inutile et ces moments de séparation sont bien plus salvatrices qu'on ne pourrait l'imaginer.

@Châtaigne : Mais elle est super forte ta petite chataigne !!! Déjà dans la démarche de l'acquisition de la propreté !!! C'est super et en même temps ça fait partie des grandes étapes qui nous éloignent encore un peu plus de cette période de bébé ;-). Pour les trajets je ne peux que compatir. J'avoue avoir un model plutôt sympa depuis la naissance. Plus tard le passage face à la route l'aidera peut être à mieux supporter les trajets.

@mamanbonheur : courage…………………… nos bébés sont dans une phase pas facile où ils ont bcp de mal à partager leur maman et réussir à s'exprimer. Tu es tellement à l'écoute et à l'attention de tes enfants qu'ils se sentent écoutés et entendus, après oui tu as raison c'est fatiguant, très fatiguant ;-) Plein de courage

@Cascade : c'est chouette d'avoir de tes nouvelles et de ta princesse. Qu'elle jolie évolution sur le sommeil, tu dois être super fière d'elle !!! Et super si les relations s'améliorent avec le petit copain accueilli. Tu dois être aussi rassurée de voir ta petite s'ouvrir sur l'alimentation. Car même si on essaye de prendre de la distance, ca reste dans nos préoccupations quotidiennes.

@Moumoune64 : Comment vas tu ? Tes enfants ?

@Alhane : Déjà chapeau bas pour réussir à suivre tous ces régimes d'éviction, cela ne laisse plus grand choix sur le plan alimentaire. Ca doit être un vrai casse tête au quotidien. Pour l'alimentation de ta fille, je n'ai pas vraiment de recul mais en effet il faut surtout veiller à ne pas créer de carence, n'hésite pas à te suppléer. Si les efforts sont payants cela doit vraiment te rassurer et te conforter dans tes choix. Qu'en penses ton mari ? Je te pose la question car personnellement j'ai souvent du mal à le faire adhérer quand je n'ai pas l'appuie médical et pourtant la clinique est souvent plus parlante que les conclusions parfois attives des pédiatres.
Ta puce continue d'aller chez sa nounou ? Ca se passe tjr bien ?
Quant à la réflexion de ton collègue, je dirai "Sans commentaire", mais c'est hallucinant les conneries que peuvent nous sortir les gens. Pour info, une étude à démontrer que les enfants allaités avaient souvent un QI plus élevé que la moyenne…. Bon nous emballons pas quand même :)

De notre côté, les journées sont bien chargées. Après une période assez intense au travail je pensais pouvoir souffler la semaine dernière mais c'était sans compter sur le vol de mon sac à main et du sac à dos de Mister 3. Bref j'ai passé mes journées à joindre les banques, faire des courriers, réparer ma voiture (Vol dans mon coffre), changer les serrures….. La misère quoi.
Et cette semaine je reprends le boulot mais plus en douceur.
Sinon Mister 3 se porte très bien. Visite des 18 mois : 12kg pour 86cm. Contrairement à vos petites grignettes les filles, j'essaye plutôt de le freiner dans sa prise alimentaire car il adore manger et cela se ressent sur sa courbe de poids car il change à nouveau de couloir….Je reste donc vigilante.
Niveau communication il ne parle tjr pas, hormis le maman et papa (quand il veut bien), sinon il baraguine mais c'est indéchiffrable. En revanche il crie et peut mordre quand il n'est pas d'accord. Mon deuxième en a fait le frais dernièrement. Il faut répéter et re re re re re répéter… Ce qui est aussi difficile c'est d'arriver à le faire coopérer, écouter des consignes simples comme quand je lui demande de venir et rester assis le temps de mettre ses chaussures.
Quand je vois comment il n'en fait qu'à sa tête je me dis que le voyage de cet été va être difficile, très difficile !!! En plus je stresse par rapport à un risque de crach aérien. Je me dis que si nous nous scatchons à l'aller mon mari va se retrouver veuf et sans enfants, du coup je regrette de m'être lancée dans ce projet. Mais d'un autre côté cela pourrait arriver en prenant la voiture … Enfin je stresse quoi. Surtout que niveau médical tout le monde se renvoit la balle par rapport aux vaccinations, au final je ne sais plus quoi faire.
Mes deux grands m'ont aussi pris bcp de temps ces deux derniers mois car j'ai dû faite pas mal de tests chez les neuro-psy pour un éventuel trouble de l'attention pour mon second, et une orientation spécifique pour mon ainé en difficulté scolaire. Maintenant que nous avons les résultats, je dois prendre les RDV adaptés. Je me demande comment je vais pouvoir tout gérer en septembre quand j'aurai repris mon vrai travail avec une cadence plus soutenue ?!?!

Très bonne journée à vous et vos jolis grands bébés :)
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Que de nouvelles @lysa c’est vraiment pas de chance le vol dans ta voiture :( j’espère que tout à pu s’arranger!!

Mister 3 a bien prit du poil de la bête :D c’est chouette que sa courbe soit bonne, profite donc et laisse le se régaler sans compter de toutes ces bonnes choses :)

Pour ton voyage, un crash aérien est très peu probable quand on voit le nombre de vol chaque jour... mais je suis un peu comme toi mon homme part en avion plusieurs fois par mois et à chaque fois je suis mal et le harcèle pour qu’il me dise qu’il a bien atterri ;) et pareil que toi j’ai peur que ça soit l’enfer l’avion avec le petit... mais bon c’est des expériences tellement belles, faut se réjouir et en profiter!!! Zen fait de la sophrologie avant de partir :)

Du coup les bilans pour tes grands ca t’as rassurée ? T’as déjà une idée de l’organistation à mettre en place pour septembre?
 

lysa

Période de pointe
Que de nouvelles @lysa c’est vraiment pas de chance le vol dans ta voiture :( j’espère que tout à pu s’arranger!!

Mister 3 a bien prit du poil de la bête :D c’est chouette que sa courbe soit bonne, profite donc et laisse le se régaler sans compter de toutes ces bonnes choses :)

Pour ton voyage, un crash aérien est très peu probable quand on voit le nombre de vol chaque jour... mais je suis un peu comme toi mon homme part en avion plusieurs fois par mois et à chaque fois je suis mal et le harcèle pour qu’il me dise qu’il a bien atterri ;) et pareil que toi j’ai peur que ça soit l’enfer l’avion avec le petit... mais bon c’est des expériences tellement belles, faut se réjouir et en profiter!!! Zen fait de la sophrologie avant de partir :)

Du coup les bilans pour tes grands ca t’as rassurée ? T’as déjà une idée de l’organistation à mettre en place pour septembre?

Pour le voyage faut prendre le bon côté. Faut dire que ce weekend j ai eu la peur de ma vie car en montant skier avec mon deuxième j ai failli avoir un face à face avec un inconscient qui a doublé en plein virage sans aucune visibilité....
Puis l avion ca m a tjr stressé... Et quand j entends tous ces crashs aériens depuis le debut d année je me dis que 2020 c est une année noire... après quand on veut voir que le negarif on y arrive facilement :).

Pour mes deux grands j ai eu mes réponses et le retour est en adequation avec mes ressentis.
Pour mon deuxième y a pas du tout de trouble de l attention mais bcp de stresse, d angoisse et une exigeance envers lui et qui se met la pression dans la reussite. Du coup y a pas mal de répercussions sur son attention, une certaine lenteur dans son travail. Je vais voir pour une prise en charge psychomotricienne.
Pour mon grand on me parlait d orientation Segpa, mais là encore je vois les efforts et ses progrès chaque année. Il en ressort qu il a les compétences pour suivre une filière normale mais avec des aménagements. Mais surtout faut travailler la logique et l organisation de sa pensée. Je voudrais aussi qu il ait un suivi psy pour ses relations conflictuelles avec les enfants de son âge... En vu du collège ca me semble essentiel.
Je vais avoir de quoi m occuper avant les vacances de cet ete !!
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ils ont de la chance que tu t’investisses comme ça pour eux <3 t’as raison de leur proposer un espace de parole pour eux ça fait toujours du bien ! Ici c’est mon fils qui me réclame maintenant de voir sa psy :) puis si vous le pouvez peut être faire du soutien scolaire pour ton grand ça peut l’aider pour le collège aussi, histoire qu’il reprenne confiance en lui! C’est compliqué, on se fait toujours du soucis pour nos enfants! Mais ils sont bien entourés y’a aucune raison pour que ça j’en rentre pas dans l’ordre! Et aussi pour ton 2ème qui est angoissée l’ergothérapie ça peut faire des miracles... en tout cas ici je ressens vraiment les bénéfices au quotidien, je ne regrette absolument pas!! Mais je sais bien qu’on ne peut pas tout faire d’un coup mais d’avoir des infos déjà ça permet si besoin de changer de méthode ;)
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@lysa @mamanbonheur et toutes les mamans de ce forum vous êtes des mamans formidables à l'écoute de vos enfants et présentes pour eux.
Pour l'avion @lysa je comprends ton ressenti moi aussi j'ai toujours peur qu'il arrive quelque chose en voiture ou autre mais la peur n'empêche pas le danger. Ton voyage sera top, les enfants vont s'occuper pendant le voyage et tout se passera bien et vous profiterez bien.
:eek: pour le vol, ce n'est pas cool @lysa et les démarches à faire pour faire opposition et déclarer le vol:calin:
Super Mister 3 il suit mon petit aussi nous il faisait 13kg pour 82cm à 18 mois. Grands gabarits. Et pour le langage ça viendra ne t'inquiète pas.
La semaine de formation super oui et mes hommes ont bien géré oui contente mais premiers jours difficiles le lundi il s'est fâché en me voyant par vidéo du coup le mardi j'ai juste appelé et c'était mieux mais grand loulou était triste. Et les retrouvailles intenses.:joie:
 

Ahlane

Période de pointe
@lysa je comprends ton stress. As tu possibilité de modifier tes dates, si ça te permet de mieux le vivre? Ici, je voyage régulièrement métropole réunion depuis des années, donc c'est vrai que ça ne me stresse pas. Mais c'est angoissant, c'est vrai. Surtout de voyager sans chéri qd on a des enfants!!

J'espère que tu as pu souffler ce we.
Pour les évictions, mon mari trouve ça tiré par les cheveux mais il me soutient. Il est pressé que je tente mes réintroductions qd même.
Ma puce est tjs avec sa nounou et elles s'adorent.
 

Ahlane

Période de pointe
@StéphanieJonathanJohann ton loulou fait aussi un joli poids, c'est craquant les bb en forme hihi

Ici, rdv pédiatre. Elle a pris du poids. Environ 300 350g en 3 mois. La pédiatre nous a re prescrit du fer, et a accepté de changer de molécule, je dois passer d'inexium a cimétidine sauf que les fournisseurs sont en rupture.
Pr le maïs, elle m'a dit que maïs et gluten marchaient souvent ensemble donc peut être. J'ai un rdv allergo en avril.
J'ai re tenté les œufs ce we, ça passe en fait. Ouf, parce qu'elle adooooore ça !! Elle a eu des légumineuses hier, elle a l'air d'aimer et ça a l'air de passer. Bien qu'elle ait eu 1h de réveil dans la nuit. Elle avait soif et a pété pas mal.

Je vs souhaite une belle journée les supers mamans
 

Ahlane

Période de pointe
Les filles, je suis si triste. Ma puce a une carie sur chaque incisive centrale du haut. En fait, je suis dentiste et j'ai vu bcp de dégâts liés au lait la nuit. Vie sociale compliquée a cause des tâches, devoir arracher les dents.... elle a 2 débuts de carie. Je vais donc devoir arrêter de l'allaiter la nuit. Mais elle a encore ses reflux (encore tt a l'heure, je l'entends ravaler puis se réveille). Et elle ne prend que 200ml de lait tiré en journée, et n'est pas grosse. Je me dis qu'en arrêtant la nuit, elle risque de perdre du poids.

Et puis, comment lui expliquer que pr son bien, je ne peux plus lui donner le sein la nuit ni la journée pour la sieste. Et puis, je dois mettre tout ça en place rapidement car les caries sont là.
Elle est hypersensible et a bcp besoin d'être rassurée. On vient de passer 3 semaines en métropole où on a quitté mamie qu'elle adore, puis déménagé puis 1 semaine a l'hôtel et là je vais devoir la sevrer la nuit. Comment elle pourrait ne pas se sentir abandonnée ?
Je suis tellement triste. Et je m'en veux.

Même si certaines études montrent que l'allaitement n'est pas forcément en cause, je sais que du lait toute la nuit en quasi continu, ça entraîne une acidité buccale qui favorise les caries. Alors, je m'en veux. Je sais que c'est ce qui m'a permis de tenir pour dormir jusque-là mais, voilà où on en est...
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Mince @Ahlane je suis si triste pour vous :( recherche encore les feuillets LL sur les caries car j’ai souvent lu que le lait maternel n’etait Absolument pas cariogene car justement son pH n’est pas acide et il contient des molécules anti microbiennes... bref redocumente toi parce que vraiment ça n’a rien à voir avec le lait en poudre qui lui est effectivement très cariogène. Perso j’ai eu énormément de caries enfants et j’avais très peur pour mes enfants et pour l’instant rien à signaler. Mon grand a tété jusqu’a 2,5 ans la nuit et le petit pffff on est encore à trop de tétées !! C’est juste pour te déculpabiliser, tu n’y es pour rien du tout et si ta fille en a besoin un sevrage brutal peut être très difficile surtout si ce n’est pas lié...
Par contre le reflux, un frein de lèvre serré peuvent conduire à des caries mais ton lait j’en ne pense pas qu’il soit en cause! Tu lui brosses les dents le soir j’imagine? Avec du dentifrice ?
Courage!! Je sais que tu feras ce qu’il faut pour elle et que tout ira bien!! Puis beaucoup de mamans sur ce forum connaissent ce problème!
 

Ahlane

Période de pointe
@mamanbonheur merci.
Comment tu t'y étais prise pour sevrer ton aîné la nuit?
Effectivement, je n'avais pas pensé au reflux. Le truc, c'est qu'elle cumule les facteurs de risque: tétouillage la nuit sur de nombreuses heures, pas de brossage le soir (elle ne me laisse pas faire), reflux.
Je suis dépitée. J'espère qu'elle va arriver a se rendormir seule car vu le nombre de réveil surtout ces 2 ou 3 dernières nuits où les reflux la gênent plus!

@StéphanieJonathanJohann merci. Je Tai rep sur l'autre topic.

@Tatian@ merci!
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ici non plus il ne se laissait pas faire pour Le lavage des dents mais pour moi c’est trop important donc parfois c’etait Un peu sport mais je suis vraiment intransigeante là dessus! Maintenant il se laisse bien faire et réclame sa brosse tous les soirs. Parce qu’avec le sucre qu’il Mange la journée ça serait la cata sans brossage, pour moi personne se souciait de me brosser les dents résultat je n’ai quasiment aucune dents saines :(

Pour le sevrage de nuit mon grand avait 2ans donc c’etait plus facile puis j’en pouvais plus des tetouilles toute la nuit! Je lui parlais juste, je ne lui ai jamais refusée une tétée. Je lui disais qu’il fallait arrêter de téter la nuit que je n’en pouvais plus, que j’avais besoin de dormir... et que j’avais confiance en lui qu’il en était capable. Puis à chaque réveil je lui disais qu’il pouvait se rendormir seul en me donnant la main, il a commencé à sauter une tétée sur 2 puis 3 puis 1 seule tétée la nuit et en 2-3 mois c’etait Réglé mais faut avoir 2-3 mois devant soi :zen:
Pour moi si tu mets en place un bon nettoyage tous les soirs ça ne va pas progresser et ça ira, après elle perdra ses dents pour laisser la place à des belles dents toutes neuves. Les habitudes se mettent plus facilement en place quand ils sont petits! Parfois j’ai la flemme de brosser les dents de mon grand mais c’est la crise il ne peut pas se coucher sans laver ses dents :lol:
 

Ahlane

Période de pointe
1er endormissement sans le sein en plus d'un an. Elle a pris sur elle ++++. A rangé les seins, est revenue dessus mais a dit : "pas". Puis qd très fatiguée et presque endormie, a voulu. Je l'ai laissée en disant après il faut les ranger. Puis presque endormie, je lui ai retiré. A pleuré de tristesse et fatigue. Pas longtemps.
Puis a eu une ou 2 remontées et cherché mais pas gros pleurs. J'étais prête a céder car elle gardait les yeux ouverts. De tristesse et fatigue je pense. Et puis, elle s'est endormie.

Je suis tellement fière d'elle mais tellement triste de lui imposer ça. J'ai peur de la traumatiser, elle est tellement sensible. Un peu comme ton 1er je crois, @mamanbonheur
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Je pensais à toi justement @Ahlane et me demandais où tu en étais dans ton sevrage!! Je suis contente de lire que ta puce semble accepter la situation et qu’elle est vraiment courageuse et forte :joie: c’est sûr qu’en étant hypersensible ça demande encore plus de patience et de réconfort mais vous allez y arriver sans encombre!!! Fais toi confiance et fais lui confiance vous allez y arriver ensemble!!
 

Ahlane

Période de pointe
Merci les filles!

Régression car je pense être allée un peu vite. Je la rendors au sein en rangeant le 2ème. Et je la prépare a nouveau pr endormissement sans le sein pr d'ici qqs jours.
Elle pousse. Je l'emmène a la gym. Y a un cours pr les 10-24 mois. Elle gambade sur les tapis plus qu'elle ne fait le parcours dans le sens horaires :lol: mais elle adore!
Elle connaît 10 couleurs <3
Fais non non avec son petit doigt puis si si (ça donne isse si) avec la tête. Elle fait une petite tête de coquine en pinçant les lèvres hahaha.

Rechute ds le sommeil avec le rgo et/ou la digestion. Réveil tts les heures en 1ère partie de nuit en se touchant nez, oreilles, yeux.

Je lis le livre VOTRE TEMPS EST INFINI, de Fabien Olicard. Il est top et m'aide un peu ds la gestion et organisation de mon temps.

Comment ça va les filles? Bises a toutes
 

Châtaigne

Montée de lait
Coucou à toutes !
Comment allez-vous ? Et vos petites familles @StéphanieJonathanJohann @lysa @mamanbonheur @Ahlane @Cascade @Moumoune64 ?
Je voulais partager ça avec vous, ca y est la bipedie est en place elle court depuis une semaine. Une fois lancée c'était parti pour les grandes randonnées et les obstacles à enjamber.
@Ahlane j'espère que ta petite va vite aller mieux. Elle a peut être des dents qui la travaillent ? Incroyable pour les couleurs ! Ca l'air chouette la gym, ta petite fait de l'endurance plutôt, regarde si y'a pas baby athlétisme :p Ici aussi je ne peux pas vraiment proposer de changement dans le sommeil, par contre ce qui marche vraiment bien c'est de suivre ce que ma Châtaigne me propose. Bon c'est lent et on voudrait que ca avance plus vite cette autonomie.
Quant à l'autonomie des besoins pipi caca elle demande beaucoup le pot ou les toilettes mais ne fait rien dedans, enfin si une fois sur dix. Et est fascinée quand les brebis, chevaux, chien, papa, maman etc font pipi ou caca... Quand on est dans un nouveau lieu elle cherche tout le temps les toilettes. C'est marrant.
Pour le langage elle continue de signer les nouveaux mots qu'on lui montre ou en invente c'est fou. Elle essaie d'articuler de nouveaux sons mais c'est pas facile les pauvres !
Bon dimanche
 
Haut