• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bébé 3ème trimestre 2018

lysa

Période de pointe
Coucou les super mamans,

Tout d'abord je m'excuse de ne pas beaucoup participer à ce fil de discussion, je vous lis et suis contente de voir que vos loulous grandissent bien. Pour ma part, beaucoup de changement ces derniers temps qui ont mis mon niveau de stress au plus haut, des soucis financiers dû au paiement d'un loyer plus le crédit plus le déménagement et mon mari qui ne fait que quelques remplacements car il n'arrive pas à trouver un travail à temps plein et pôle emploi qui ne l'a pas indemnisé en septembre car pas le droit pour septembre...Et des situations qui ont fait que nous nous énervions pour un rien avec mon mari (à fleur de peau) et ça montait dans les tours...bref rien de grave mais des soucis malgré tout.
Nous sommes enfin bien installés, encore quelques cartons à s'occuper mais le plus gros est derrière nous. Les loulous continuent à bien s'adapter chez la nounou pour le petit et à l'école et centre de loisirs les mercredis pour le grand à sa demande. Ils sont contents autant chez nounou qu'à l'école. Le grand s'est fait des copains, il a été invité à l'anniversaire d'un copain, il était content. Au centre de loisirs, ça se passe bien les mercredis et il veut y aller pendant les vacances de la Toussaint, c'est bon signe. Il ira la 2ème semaine des vacances car la 1ère je serai en vacances pour profiter de mes 2 loulous :pom pom: Grand loulou a repris le judo en septembre dans un nouveau club et il est content, tout se passe bien.
Nous voyons plus souvent mes parents au grand bonheur de tout le monde. Nous profitons bien tous ensembles.
Pour petit loulou, en ce moment les dents le dérangent du coup les nuits sont agitées, il a mal et se réveille plus souvent, j'espère que ça va vite terminer car je vois bien que la douleur est dure pour lui. Ça me fais mal de le voir comme cela: souffrir. Ahhhhh punaise de fée des dents... Il a fait beaucoup de progrès, il veut marcher donc il se tient à nous car si on ne le fait pas il râle. Le 4 pattes il ne le fait que si c'est nécessaire lol. Il monte et descends tout seul du canapé. Il veut manger tout seul avec fourchette ou cuillère mais comme il n'y arrive pas tout le temps ben manger avec les doigts c'est plus facile. Il cause beaucoup et dans les 2 langues. Il fait non en ce moment pour n'importe quoi lol. Il chante et danse. Un rayon de soleil et avec son grand frère ils sont adorables sauf quand le petit commence à taper alors on lui fait des bisous ou câlins et il le fait de lui même après c'est trop mignon. Et quand grand loulou veut faire des bisous à petit loulou mais qu'il ne veut pas et que grand loulou insiste ben petit loulou se fâche et commence à taper ou griffer ou mordre. Nous disons à grand loulou que des fois ça arrive que petit loulou ne veuille pas de bisous et il me dit oui mais toi tout le temps quand je veux te faire un bisou tu dis oui. Je ne sais pas quoi lui répondre. Et à petit loulou on lui montre les câlins car on ne veut pas qu'il tape ou morde ou griffe. Ça a l'air de fonctionner.
On est allé chez la pédiatre l'autre jour pour les 2. Ils grandissent bien. Petit loulou 80,5cm pour 11,8kg et grand loulou 1,38m pour 39kg. Bon la pédiatre nous a dit que le grand est en surcharge pondérale alors attention :ennui:
Pour la maison, nous allons pouvoir souffler un peu, nous avons vendu, nous allons solder le crédit et en finir avec ces doubles mensualités, on va respirer. Nous espérons maintenant que mon mari trouvera du travail à temps plein.
Pour moi, le boulot me plaît, c'est différent de ce que je faisais avant mais tout aussi enrichissant et prenant. Je me forme sur le tas donc tous les jours j'en apprends. Les collègues sont sympas et me forment volontiers.
Désolée pour le pavé.

Je vous embrasse bien fort. Passez un joli week-end en famille.:joie::joie::joie::joie:

La vente de votre maison sera une vraie bouffée d'oxygène tant financièrement que mentalement... Moins de stress. Ton mari finira par trouver c est certain.
Super si tu te plais dans ton travail, et encore mieux si les enfants ont réussi à prendre leurs marques.
Pas simple la gestion des changements, mais tu es une super maman qui assure et vous arriverez à gravir les sommets ;).

Pour les dents bon courage, ici aussi c :eek:. Il sort les 4 molaires à 14 mois et n a même pas encore toutes ses incisives (manque les 2 du bas)....

Bon week end et repos ;)
 

Cascade

Période de pointe
@StéphanieJonathanJohann mais quelle bonne nouvelle pour la vente c’est génial !!! Je compatis pour les problèmes financiers c’est très stressant... mais comme tu l’as dit pour pourrez souffler bientôt ! Contente que tout se passe bien pour tes loulous et ton nouveau boulot!

@lysa oui on s’y tient ducoup tétée le matin et le soir.
Généralement elle dort de 20h à 6h une tétée et on se rendort ensemble jusqu’à 8h30 environ
Il arrive parfois qu’on ait un réveil... mais c’est incomparable à nos nuits d’avant !
Aïe les molaires...
Nous on a terminé les canines, reste les 4 molaires du fond, celles du bas sont en train de se pointer en ce moment ...
allez plus que 4.... j’ai bon espoir qu’à 18mois on en finisse !!!

@Châtaigne la mienne nous pique parfois des cacahuètes et des noix de cajou à l’apéro, (sous extrême surveillance Biensur...) les amis m’ont regardé comme une folle genre « mais t’es inconsciente », quand ils ont vu de leur propre yeux qu’ elle les mâchait comme une chef ils ont eu l’air rassurés :lol: merci les molaires (faut bien que ça serve à quelque chose vu comme on en a bavé..)

aah et la mienne a eu une phase assez longue ou elle se tapait également.. mais elle était plus jeune.. c’était très difficile pour moi de gérer aussi.. on aime pas les voir se faire du mal forcement..
Maintenant elle continue les « crises » à se rouler par terre à chaque frustration. Exemple: sur le grand toboggan du square car elle voulait que je la lache tout en haut. Déjà que je la tenais juste par le manteau au cas où.. Ma tête brûlée :zen::D

:joie:à toutes !
 
Dernière édition:

Ahlane

Période de pointe
@mamanbonheur merci pr ta réponse. Tu as dû être épuisée avec ton 1er. Quel bonheur ça a dû être et quel soulagement, qu'il parle et puisse exprimer ses frustrations.
Comment a été l'anniversaire de ton grand hier? Tu as récupéré ton mari ou il bosse tjs bcp la semaine pro?

@lysa les molaires, aie aie aie, ça doit être un vrai cauchemard!

@StéphanieJonathanJohann super poue votre maison. Vous devez être tellement soulagés! Avec ton mari, vous avez l'air d'un couple soudé, j'espère que vous allez vite retrouver un équilibre.
Super pr tes loulous et leur adaptation et que ton boulot te plaise.

@Cascade félicitations pour le sevrage de nuit ! Vs vs alternez encore la nuit pr dormir avec elle ou elle dort seule?
Ici, 2 jours que J essaie de l'endormir pr la sieste autrement que d'hab (porte bb + sein) : ça donne un bb que je finis par reposer au sol au bout de 45 min qui joue épuisé et qui s endort épuisé Après avoir refusé de dormir. Et évidemment, ds le porte bb et au sein!

Ce matin, on a été en famille a la plage, juste après son réveil. On y était vers 8h. Résultat, à 9h30, on partait alors que tout le monde arrivait et qu'il commençait a faire chaud. On était content de ce timing. Cet aprem, on devrait aller a la fête foraine.
Sinon, ma puce fait non avec la tête, mon mari lui a montré. Et c'est qd même vachement pratique pr ma comprendre. Et ça a l'avantage d'être clair. Qd qqn s'approche pr la prendre, elle se tourne ds l'autre sens et fait non hahaha.
Elle a compris qu'elle pouvait soulever ou baisser mon tee shirt pour choper ses "té".
Elle a trouvé son petit rythme pour les siestes et les heures, et ça, c'est super pr nous.

Sinon, elle m'a mordue, fort!, pendant la nuit. J'ai été obligée de la réveiller en criant son nom assez fort. Elle a pleuré puis s'est rendormie. Et mnt, j'ai une petite blessure sur le sein droit. Ça me fait mal qd elle tète, surtout qu'elle n'est jamais calme, elle bouge ds ts les sens et tire dessus. Je me demande si ça va cicatriser?! Vu qu'elle tète tts les 3h, la lésion est sans cesse sollicitée non? Je mets de la lanoline mais ça n'a pas l'air d'améliorer.
Ma puce veut manger a la cuillère. Et commence a bien viser sa bouche. Que le contenu de la cuillère ne tombe pas sur le trajet, c'est autre chose. Et elle fait des petits câlins mnt, et vient sur ns entre nos jambes pr qu on lui lise une histoire. Elle adoooore les livres.

Voilà les dernières news. Belle journée a tts
 

Cascade

Période de pointe
@Ahlane yes! Félicitation pour la marche!
Pour l’endormissement ça finira par venir.. La mienne a compris rapidement pour la sieste je l’endors en porte bébé puis je la pose. Si elle se réveille je lui fais des papouilles et elle se rendort. Mon soucis en ce moment c’est qu’elle se réveille systématiquement au bout de 30/40min, et j’arrive à la rendormir encore une fois en porte bébé.
Heureusement que le fils de mon amie s’endort seul dans son lit sinon se serait compliqué les siestes avec les deux..! les fois où il avait du mal à s’endormir c’était l’une dans le dos et l’autre bercé à bout de bras (cuisses et biceps en acier garantis!)

c’est son père qui l’endort.. il lui lit une histoire et en 15min cest plié. Avec moi c’est trop compliqué pleurs et compagnie jusqu’à épuisement :( ..
puis elle dort seule jusqu’à 6h.
 

Châtaigne

Montée de lait
@Cascade C'est important d'avoir une mâchoire de compet' pour exiger les appareils dentaires etc.... croquez croquez (sous surveillance)
@StéphanieJonathanJohann trs enfants sont trop beaux ils ont de grands sourires ! Bravo au petit pour le bilinguisme, champion ! Un abrazo pour ces moments un peu stressant, ca sera bientôt derrière vous.
@Ahlane ouais une bipède de plus ! Bravo à ta petite ! C'est trop bien la plage le matin :) . Pour l'endormissement de la sieste tu as raison de tester autre chose des fois on sait jamais ! Ici aussi chaque essai sans le sein me calme mes ardeurs pour un bon moment :ennui:. J'espère que ton "bobo" va vite cicatriser.
 

Maka

Période de pointe
Aaah j'ai raté trop de trucs...
Bon je vais vous résumer ces derniers moments :
Mon petit bonhomme marche depuis une bonne semaine! Il a eu ses premières chaussures samedi et il est super fier de les mettre. Lui qui détestait les chaussettes... Du coup maintenant c'est compliqué de se promener car il veut toujours marcher. Mais en même temps on peut faire de nouvelles activités ensemble comme ramasser des châtaignes et c'est super chouette !

A côté de ça on a eu un week-end super dur... Gros mal de dents et samedi matin je me suis aperçu que ses lèvres avaient gonflées...donc médecin de garde, cortisone etc... Au final on ne sait pas si c'est allergique ou a cause de ses dents. A priori il sort 2 prémolaires en même temps et la troisième est pas bien loin. Donc il est très irritable, hyper actif, dors mal et bien sûr encore plus pot de colle.
Mon homme envie à hésiter à partir il a peur de ne pas y arriver.
La semaine dernière a cause de la fatigue et du stress il m'a dit que ça l'emmerder que j'allaite et qu'il fallait que j'arrête. C'était vraiment dur à entendre. J'ai pas envie d'arrêter maintenant surtout quand je vois qu'il en a encore besoin. Tout le monde nous(me) met la pression pour que je le sèvre. Ce week-end il a eu sa mère au téléphone.et chaque fois qu'il disait quelques choses c'était la faute de l'allaitement : le fait qu'il ne fasse jamais ses nuits, qu'il soit collés à nous et même ses dents!!!
Heureusement mon homme a tiqué sur ça et s'est rendu compte que c'était n'importe quoi.
D'ailleurs c'est à ce moment là que j'ai vraiment compris le sens de sa phrase quand elle nous a quitté le week-end dernier "et je compte sur toi pour faire ce qu'il faut pour qu'il soit prêt"
Bah voyons.
Breeeeeef j'en ai marre. Pourquoi personne ne peut accepter qu'il soit comme il est?!!

Sinon on commence à regarder les terrains en attendant d'avoir le bon timing pour les maisons (histoire de ne pas avoir à changer mon petit bonhomme de mode de garde au milieu de l'année). J'ai vraiment hâte qu'on trouve notre chez nous même si ça va être encore long. J'ai l'impression d'être à l'hôtel ici. Le ménage en plus.
 

Maka

Période de pointe
J'ai oublié de vous préciser puisqu'on parlait des endormissements: c'est toujours hyper compliqué et il tombe souvent d'épuisement dans les pleurs. Ou bien dans le calme mais en ayant pleuré avant.

Pareil que vous aussi pour les frustrations et les colères. Hier il me tapait et j'ai beau lui dire non. Et lui expliquer il continue en rigolant. Je sais pas vraiment comment lui expliquer mieux que ça. Ça n'a pas l'air super convaincant.
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Aaah j'ai raté trop de trucs...
Bon je vais vous résumer ces derniers moments :
Mon petit bonhomme marche depuis une bonne semaine! Il a eu ses premières chaussures samedi et il est super fier de les mettre. Lui qui détestait les chaussettes... Du coup maintenant c'est compliqué de se promener car il veut toujours marcher. Mais en même temps on peut faire de nouvelles activités ensemble comme ramasser des châtaignes et c'est super chouette !

A côté de ça on a eu un week-end super dur... Gros mal de dents et samedi matin je me suis aperçu que ses lèvres avaient gonflées...donc médecin de garde, cortisone etc... Au final on ne sait pas si c'est allergique ou a cause de ses dents. A priori il sort 2 prémolaires en même temps et la troisième est pas bien loin. Donc il est très irritable, hyper actif, dors mal et bien sûr encore plus pot de colle.
Mon homme envie à hésiter à partir il a peur de ne pas y arriver.
La semaine dernière a cause de la fatigue et du stress il m'a dit que ça l'emmerder que j'allaite et qu'il fallait que j'arrête. C'était vraiment dur à entendre. J'ai pas envie d'arrêter maintenant surtout quand je vois qu'il en a encore besoin. Tout le monde nous(me) met la pression pour que je le sèvre. Ce week-end il a eu sa mère au téléphone.et chaque fois qu'il disait quelques choses c'était la faute de l'allaitement : le fait qu'il ne fasse jamais ses nuits, qu'il soit collés à nous et même ses dents!!!
Heureusement mon homme a tiqué sur ça et s'est rendu compte que c'était n'importe quoi.
D'ailleurs c'est à ce moment là que j'ai vraiment compris le sens de sa phrase quand elle nous a quitté le week-end dernier "et je compte sur toi pour faire ce qu'il faut pour qu'il soit prêt"
Bah voyons.
Breeeeeef j'en ai marre. Pourquoi personne ne peut accepter qu'il soit comme il est?!!

Sinon on commence à regarder les terrains en attendant d'avoir le bon timing pour les maisons (histoire de ne pas avoir à changer mon petit bonhomme de mode de garde au milieu de l'année). J'ai vraiment hâte qu'on trouve notre chez nous même si ça va être encore long. J'ai l'impression d'être à l'hôtel ici. Le ménage en plus.
:calin::calin::calin::calin: je suis triste de te lire. Tu sais ce qui est mieux pour ton fils et tu lui donnes le meilleur. L'allaitement lui apporte beaucoup de réconfort comme tu le dis continues et emm... les autres avec leur réflexion à la noix. J'espère que vous trouverez votre nid douillet très vite. Je t'embrasse fort. Tu es une super maman. Prends bien soin de toi et de ton petit renard.
 

Ahlane

Période de pointe
@Cascade merci pr tes encouragements pr les siestes :calin: et comment se passe la garde du fils de tn amie et la relation avec ta petite?

@Châtaigne ça y est, mon petit bobo est presque cicatrisé :pom pom: elle va pouvoir re tirer dessus comme elle veut dans tous les sens lol

@Maka c'est trop facile de justifier le caractère dun enfant pr l'allaitement ou l'éducation qu'on leur donne. Oui, l'allaitement favorise l'attachement, et c'est une super chose. Les enfants se sentent.en confiance. Oui, certains enfants sont pots de colle. Petite pensée pr @mamanbonheur ds un ancien post, tu me disais que tu ne pouvais aller faire pipi ou te doucher... ici, idem, elle me rejoint aux toilettes même pr un pipi. Et la douche... je n'y crois même plus qd je suis seule avec elle. Et qd y a son père, j'ai le temps de me doucher en 2 min PARFOIS sans pleurs, et elle finit par m'escalader alors j'ai pas fini de boutonner mon pantalon o_O:p. Oui, certains enfants ont plus besoin de proximité que d'autres et d'être rassuré. C'est quasi certain, si tu le laisses pleurer et que tu te mets des boules quies, il finira par dormir seul et toute la nuit, mais en se disant que ses parents ne sont pas là (ou alors il continuera a pleurer mais tes boules quies t'empêront de l'entendre). Nan, mais ca m'énerve ce genre d'âneries et de commentaire gratuit :zen:. Enfin, je suis sûre que tu lui donnes le meilleur: du bon lait pr sa croissance et de l'amour a profusion :joie:
Ici, le papa saurait la gérer en journée pr 1 semaine (c'est d'ailleurs le cas ds 15 jours, je fais une formation professionnelle et il m'accompagne a l'hôtel de formation avec ma puce, pr 1 semaine). Mais même pas en rêve pr les nuits. De tte façon, je ne suis pas prête a dormir sans elle. Na, c'est réglé !
Courage a toi, pas facile c'est réflexions et de rester zen, mais tu es une super maman :joie:
 

Châtaigne

Montée de lait
Aaah j'ai raté trop de trucs...
Bon je vais vous résumer ces derniers moments :
Mon petit bonhomme marche depuis une bonne semaine! Il a eu ses premières chaussures samedi et il est super fier de les mettre. Lui qui détestait les chaussettes... Du coup maintenant c'est compliqué de se promener car il veut toujours marcher. Mais en même temps on peut faire de nouvelles activités ensemble comme ramasser des châtaignes et c'est super chouette !

A côté de ça on a eu un week-end super dur... Gros mal de dents et samedi matin je me suis aperçu que ses lèvres avaient gonflées...donc médecin de garde, cortisone etc... Au final on ne sait pas si c'est allergique ou a cause de ses dents. A priori il sort 2 prémolaires en même temps et la troisième est pas bien loin. Donc il est très irritable, hyper actif, dors mal et bien sûr encore plus pot de colle.
Mon homme envie à hésiter à partir il a peur de ne pas y arriver.
La semaine dernière a cause de la fatigue et du stress il m'a dit que ça l'emmerder que j'allaite et qu'il fallait que j'arrête. C'était vraiment dur à entendre. J'ai pas envie d'arrêter maintenant surtout quand je vois qu'il en a encore besoin. Tout le monde nous(me) met la pression pour que je le sèvre. Ce week-end il a eu sa mère au téléphone.et chaque fois qu'il disait quelques choses c'était la faute de l'allaitement : le fait qu'il ne fasse jamais ses nuits, qu'il soit collés à nous et même ses dents!!!
Heureusement mon homme a tiqué sur ça et s'est rendu compte que c'était n'importe quoi.
D'ailleurs c'est à ce moment là que j'ai vraiment compris le sens de sa phrase quand elle nous a quitté le week-end dernier "et je compte sur toi pour faire ce qu'il faut pour qu'il soit prêt"
Bah voyons.
Breeeeeef j'en ai marre. Pourquoi personne ne peut accepter qu'il soit comme il est?!!

Sinon on commence à regarder les terrains en attendant d'avoir le bon timing pour les maisons (histoire de ne pas avoir à changer mon petit bonhomme de mode de garde au milieu de l'année). J'ai vraiment hâte qu'on trouve notre chez nous même si ça va être encore long. J'ai l'impression d'être à l'hôtel ici. Le ménage en plus.
@Maka c'est trop mignon son amour des chaussures. Bravo pour la performance de ton petit marcheur ! Et oui ramassez plein de châtaignes ! De gros paniers ! Puis après vous les lancez sur ceux qui incriminent l'allaitement :p. Pim pim !
Continuez à vous remplir d'amour, des pensées pour ces moments compliqués.
 

Cascade

Période de pointe
@Maka aïe oui les grosses dents c’est douloureux... courage j’espère pour vous que ça va vite sortir !
Et puis pour ta belle-mère... Pfiou.. que dire... courage aussi!
Je trouve naturel que ton mari ait des baisses de régime si sa famille lui monte le bourichon comme ça ...
Faite ce que vous avez envie et ce dont a besoin votre petit renard en ce moment.. mais ça tu le sais déjà ;)

Allez plein de courage !!

édit: j’en oublie le principal.. bravoooo pour la marche!!! C’est émouvant les premières chaussures j’avoue j’ai failli versé ma petite larme dans la boutique xD
 
Dernière édition:

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma fille rejoint le club des marcheurs !
Bon c'est encore fébrile mais elle s'est lancée avant hier soir !
Elle ne marche pas encore à la vitesse du petit renard de @Maka ;)

Sinon nuits toujours aussi chaotiques.
Papa a voulu aider cette nuit en se levant à ma place au troisième réveil (car elle s'était réveillé 1h avant pour téter) mais elle a hurlé tellement fort que j'ai dû la reprendre.
On aurait dit qu'il l'a battait tellement elle hurlait ! :confused:
(c'est une image hein on a jamais battu nos enfants pour voir le son qu'ils font dans ce cas)

Je dois filer je reviendrais...
J'ai dit ça la dernière fois :oops: mais pas le temps de vous écrire un ti mot à chacune mais je pense à vous toutes et à vos loulous
 

Maka

Période de pointe
Merci les filles! Vous avez bien raison mais c'est pénible de se se justifier sans arrêt!

Pas plus tard que la semaine dernière je discute avec un ami qui habite à l'autre bout de la France. Il va être papa en juin et il me disait qu'il espérait que son enfant ne soit pas comme celui d'un de ses amis super dépendant de sa mère qui -c'etait sous entendu- en était la cause
Du coup ça m'a énervé et je lui ai rappelé que la proximité c'était un besoin et pas une éducation (ou appelez ça comme vous voudrez) et le pire c'est qu'il a entendu parler de nos difficultés sans jamais juger au contraire...
Et en même temps ça m'a fait sourire parce que ça m'a rappelé à quel point on idéalisait ça...
 
Haut