• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé 20 mois a un taux de fer bas, à 4

didicool

Voie lactée
@Lewelly , je vais appeler la pédiatre pour demander son taux d'hémoglobine.

@Carrie.B quels étaient les symptômes de vote Loulou pour qu'il se fasse hospitalisé pour Anémie?

@ParisianLawyer Pas d'examen complémentaire pour le moment. En principe on regarde d'abord les résultat avec les gouttes chimique et si ça ne fait toujours rien, on cherche plus loin.

Je tenais à préciser que mon boutchou va bien, hormis des sautes d'humeur, une irritabilité assez fort certains jours (mais à bientôt deux ans, beaucoup d'enfants sont comme ça j'imagine), et il est assez pâle, et ses ongles sont très cassants, il baille quasiment tout le temps au réveil et tout le monde me dit qu'il est calme (effectivement, il est n'est pas vraiment turbulent).
Il n'est pas né prématurément ;-)

...coïncidence ou non, j'ai commencé le sirop Floradix contenant du fer conseillé par l'homéopathe il y a 3 matins de ça, et les deux dernières nuits, il ne s'est réveillé que une seule fois à 5h! Contre deux réveils avant, le premier vers 2h et le second vers 5h... Je suis curieuse de voir si ça va continuer comme ça.
 
Dernière édition:

didicool

Voie lactée
@Carrie.B Meryi pour la réponse, 5ml Le Matin a jeun ?
Mon Loulou a aussi toujours été très proche de la courbe la plus basse niveau poids.

@Lewelly son taux est de 108, ce qui est apparemment excellent... Est ce une donnée importante ?
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pendant ma grossesse j'ai eu droit à la cure de fer en intraveineuse (le fer oral ne fonctionnait pas et me donnait des douleurs abdominales).
Cette cure a été merveilleusement efficace (j'ai été anémié toute ma vie, fatiguée du matin au soir et là je me sentais en pleine forme malgré la fin de grossesse).
Du coup je me demande effectivement si c'est pas un problème d'absorption plutôt que d'apport.
Ici aussi on mange des légumineuses assaisonné au citron, du floradix (que pour moi), de la spiruline, de la viande tous les jours ou presque.
Ma sf m'a donné une liste d'aliments et en tête il y a le germe de blé et les moules donc on en mange et ma fille de 19 mois adore cela.
Merci pour ce post parce que j'avais lâché ma vigilance et la fatigue est de retour :confused:
@didicool pour quels symptômes as tu fais les tests pour ton fils ?
Je n'ai jamais fais de test pour ma fille, j'espère qu'elle n'en a pas besoin.
En tout cas on a suivi les recommandations du Canada car diversification en dme et elle adore la viande depuis le début (6 mois).
 

didicool

Voie lactée
@MamanRose Les symptômes étaient des ongles cassants, un teint très pâle, qu'il se réveille plusieurs fois par nuit, et sa susceptibilité parfois déconcertante. Même si ces deux derniers symptômes sont communs chez les enfants de son age :)
Il avait aussi un petit appétit...
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci pour ta réponse, en effet j'avais tous ces symptômes enfants sauf les ongles.
Il a de la chance d'être suivi jeune.
 

sosoleg

Colostrum
Bonjour,
Je voulais juste préciser que, enceinte j'ai découvert que dans le fer qu'on met prescrivais (ferostrane) il y a des parabens, exactement du E218 et E216, qui sont en plus interdit dans l'alimentation depuis 2006 en europe mais autorisés dans les médicaments. Dans le tardiferon il y a du dioxide de titane.
Donc je comprend qu'on puisse vouloir trouver autre chose à donner à son bébé.
D’ailleurs j'ai trouvé des cachet de fer en magasin bio qui n'ont pas ces composant.
 

Lewelly

Période de pointe
Oui mais attention!! Je suis allee à la pharmacie pour demander le floradix et l'on m'a dit que ce n'était pas avant 3 ans!

Javais également acheter des gellules à soupoudrer pour mon fils mais en examinant de plus pres, j'ai vu qu'il y avait du magnésium et zinc etc, ce qui n'est pas à donné à un si petit bébé.

J'attends le retour de ma pédiatre pour lui demander.

Il y aussi du parabens dans le doliprane . Il faut donner du dafalgan pédiatrique
 

didicool

Voie lactée
Oui je sais, le miens a 23 mois maintenant. Mais ma pédiatre homéopathe nous a dit qu’il n’y avais pas de souci de lui donner déjà maintenant.

Et franchement, entre les gouttes chimique avec plein de conservateurs ou donner ça qui est naturelle, il y a pas photo :)
 
Haut