• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé 2 mois s'agite en fin de tétée

SarahD

Voie lactée
Bonsoir Sarah,

Bravo pour ta persévérance !
Et oui, c'est toujours comme ça : quand on veut montrer ce qui ne va pas, ils nous font la tétée parfaite :eek:
Aujourd'hui première réunion LLL pour moi: c'était très chaleureux, je suis sûre que ça va t'aider. Tant mieux aussi pour l'ostéopathe qui a pu te remontrer les exercices. Et même si la pédiatre n'y connais pas grand chose, en tous cas elle propose un suivi.
Surtout ne te pose pas d'alternative, voilà mon conseil. C'est vrai que tous ces chiffres et ces dates nous font tourner la tête et se détendre est compliqué mais tu ne t'avoues pas vaincue !
Quand reprends-tu le travail ?
Je pense aussi que les réunions LLL vont m'aider, j'ai hâte!
Nos bébés se passeraient donc le mot pour faire comme si tout allait bien quand ils sont observés, hihihi???
 

SarahD

Voie lactée

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
50e 3 fois par an ici (et pour chaque membre de la famille). Je ne pensais être si bien lotie.
 

SarahD

Voie lactée
Quelques (tres bonnes!) nouvelles :
- depuis que l'on fait régulièrement les petits exercices de l'ostheo, ma fille fait de belles et longues tétées (une dizaine de minutes je dirais, mais non-stop!)
- je suis beaucoup moins stressée (sans deconner!), on a même décidé de pas la faire peser 8j apres sa dernière pesée (celle où elle avait pris que 20g en une semaine), car on est confiant
- je tire beaucoup plus de lait, je pense que les seins sont mieux stimulées lors des tétées!
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Super. Est-ce qu'il te serait possible de filmer les exercices de rééducation que tu fais à ta puce pour les mettre sur le forum. Je ne sais pas si c'est possible mais ça pourrait être utile à d'autres mamans.
@Alix, @Sylvie, @Myriam, c'est possible?
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Super. Est-ce qu'il te serait possible de filmer les exercices de rééducation que tu fais à ta puce pour les mettre sur le forum. Je ne sais pas si c'est possible mais ça pourrait être utile à d'autres mamans.
@Alix, @Sylvie, @Myriam, c'est possible?
Bonne idée ! :)
Oui il est possible de faire des vidéos et de les mettre dans la galerie pourquoi pas en les regroupant sous un nouvel album :
Ajout vidéo.PNG
Donc cliquer sur créer un nouvel album (tutoriel là)
Et ensuite ajouter des vidéos
 

SarahD

Voie lactée
Je veux bien essayer de faire ça oui, mais c'est à l'intérieur de la bouche donc de l'extérieur, on va juste voir que j'ai le doigt dans sa bouche... Faudrait que je le fasse sur moi et que je me filme plutot... Ou sur la bouche d'un autre adulte...
 

SarahD

Voie lactée
Quelques nouvelles de ma puce qui a fait la visite des 3 mois ce matin : courbe de poids/taille (OMS) parfaites! Je n'étais plus vraiment inquiète depuis plusieurs jours déjà mais s'entendre confirmer que tout va bien fait du bien aussi! J'ai repris le travail donc ma puce a des bib de LM chez la Nounou, cela se passe tres bien, elle en prend 3 de 100ml entre 9h et 17h. Je tire sans pb au boulot, un peu plus de mal quand elle est près de moi je trouve (je dois sur-produire un non remplacer une tétée et là, c'est dur!)... Bref : tout va à nouveau tres bien ici!!!

Je n'oublie pas l'idée de partager des vidéos des petits massages/exercices qui l'ont bien aidée, c est juste que je cours un peu! Mais promis je vais le faire!
 
  • J'aime
Réactions: Gna

SarahD

Voie lactée
Bonjour bonjour!

J'ai mis la vidéo en ligne dans la galerie, hésitez pas à me dire si c'est pas clair!

Ma fille est toujours allaitée (qui l'eut cru!), les tétées sont toujours courtes (5/6min) mais efficaces : c'est son rythme à elle. Chez Nounou elle prend facilement ses bib de 120ml de LM. Elle dort tres peu en journée, sans bcp pleurer pour autant... J'irai bientôt à une réunion pour papoter de tout cela!

À 3 mois 1/2, elle ne fait pas ses nuits du tout (un à trois réveils/nuit, avec tetee a chaque fois), ce qui ne me choque pas mais je fatigue, heureusement mon mari m'aide bcp. On va tenter de la mettre dans sa chambre dès que les travaux seront finis, je pense que je propose le sein au moindre bruit sans lui laisser la possibilité de se rendormir seule...

Je tire mon lait quand je peux, en double pompage avec le super Symphony de Medela. 120ml avec les 2 seins. Le gauche fait souvent "la crème" et le droit "l'eau", c'est marrant... Je trouve que c'est peu en quantité mais comme j'ai pas une goulue, c'est adapté à ce qu'elle prend...

Voilà les News!
 
Haut