• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé 2 mois s’énerve au sein

marion.lannon

Colostrum
Bonjour,
Nouvelle sur le forum j’ai parcouru plusieurs articles pour trouver des solutions mais le problème continu. Mon fils a 8 semaines aujourd’hui.

L’allaitement se passait plutot bien, j’ai quand même du stimuler 2 fois ma lactation sur conseil de mon SF pour qu’il grossisse plus vite.
Depuis 1 mois, il s’enerve au sein dès qu’il y a moins de pression. Jusqu’à présent je gérais en alternant, et en faisant de la compression. Il pleurait un peu en fin de tété, puis réclamait toutes les 3h.
Je pense, d’aprés les lectures sur ce forum, que j’ai un REF (je lui mets souvent des jets de lait sur le visage et mon lait peut partir à 50-60 cm sous la douche).

Depuis vendredi, soit 5 jours, c’est l’anarchie, il demande toutes les 2h voir plus, s’enerve très vite puis pleure.
Hier soir on a du lui donner un biberon décongeler pour qu’il dorme.
Cette nuit il a dormi de 21h a 4h, et m’a refait des pleures jusqu’à ce qu’il se rendorme. Là il dort toujours (il est 10h).
Ça me fait penser à un pic de croissance mais ça fait 5 jours, et il a 8 semaines...
J’ai connu son pic de croissance de 3 semaines qui a duré 2 jours.

J’ai également commencé une pillule depuis une semaine, est ce que ça a pu diminuer ma lactation?

Il m’a également fait un épisode de diahrré ce week end et maintenant ses selles sont normales et très régulières (4-5 par jour) alors qu’il avait commencé à espacer ses selles a 1 par semaine depuis le début du mois.

J’avoue qu’après les premiers jours difficiles de l’allaiement, la stimulation de la lactation, 2 engorgements avec fièvre, le fait qu’il s’énerve au sein, + ça, je commence à déprimer...

Est ce un pic de croissance? Est ce la pillule? Comment éviter qu’il s’énerve au sein?

Merci pour vos conseils.
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

La pilule peut effectivement induire une baisse de lactation. Nous ne sommes pas égales. Chez certaines femmes, il n’y en a pas ou très faiblement, chez d’autres, c’est bien plus significatif.

A voir si tu l’arrêtes, si ça change quelque chose.

Bon courage à toi.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il me semble que tu as en effet identifié 2 pistes potentielles: la pilule et une période de pointe
 
Haut