1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

bébé 2 mois rgo et débit lait

Discussion dans 'Les premiers mois' démarrée par Oce1750, 14 Novembre 2019.

  1. Oce1750

    Oce1750 Colostrum

    Bonjour,

    J'écris ce message car je suis un peu déspespérée.
    Depuis le début l'allaitement ne se passe pas bien ( mon bébé va avoir 2 mois dans quelques jours), il ne sait pas prendre le sein sans bout de sein en silicone. C'était déjà mon premier problème.
    Mais depuis, mon bébé a pas mal de problèmes de vomissements et de digestion difficiles (colliques?).
    Il peut régurgiter après la tété mais aussi longtemps après et pendant qu'il dort, souvent ça ressemble plus à des vomissements car c'est très abondant, il devient tout rouge pousse et pleurs. Il dort très peu en journée , pleurt maintenant pratiquement tout le temps, ne supporte pas d'etre posé et maintenant ne supporte plus d'être dans les bras.
    Il dort qu' après épuisement. Les pédiatres vus ne sont pas très à l'écoute et disent que c'est normal, mais bon il est tout le temps réveillé la journée et pleure sans arrêt meme pendant son sommeil il se tortille et hurle, donc...
    Je n'avais pas fait le lien avec l'allaitement, mais c'est vrai que depuis le début, j'ai tendant à avoir du lait qui coule dans tous les sens et assez vite.
    Pendant, la têtée il pleure du début à la fin et je ne sais même pas s'il est repu car au bout de 5-8 minutes il ne fait que pleurer malgré les pauses pour les rots et je lui met une tétine et s'il l'a prend j'estime sans etre sure que c'est bon.
    De plus, il s'étouffe pratiquement tout le temps au sein, donc depuis plusieurs semaines sur les conseils d'une puéricultrice, je l'allaite en vertical et semi allongé, c'est mieux mais il est toujours aussi énervé et pleure et s'étouffe un peu moins mais c'est toujours présents. Je lui propose un sein souvent et pas les deux pour bien avoir le gras.
    Par contre, d'après le pédiatre sa prise de poids est plus qu'excellente, et il mouille 7-10 couches par jour et les selles au moins 5.
    Du coup, je me demandais si ces problèmes de reflux et digestifs (gaz douloureux) pourraient provenir du fait qu'il n'arrive pas à gérer mon débit de lait ?
    Cet après midi j'ai craqué, j'ai tirer mon lait (en 5 minutes avec un tire lait manuel, je peux remplir facilement un biberon pour lui, 'est peut etre trop) et je lui ai donné avec un biberon de débit faible, je sais que c'est mauvais mais il ne sait déjà pas téter sans bout de sein... et je n'en peux plus.
    et bien pour la première il a bu sans pleurer et s'est endormi à la fin et j'ai pu le déposer dans sa nacelle sans qu'il se réveille ce qui est une première.

    Ps: je precise que pur les tétés la nuit, il y a moins de pleurs et il dort plus facilement.


    Désolée pour la pavé, mais je suis au bord de craquer et de tirer-allaiter si jamais ça limite un peu ses problèmes car ça me brise le coeur de le voir se tortiller et avoir mal et ces pleurs me fatiguent et je pleure avec lui de désespoir.

    Je vous remercie par avance si vous avez des conseils;
     
    Tags:
  2. Doobida

    Doobida Hyperlactation

    Bonjour :)

    Depuis le début ou depuis peu ?

    Ça peut être un réflexe d'éjection fort, REF cet article te parle ? Le fait que ce soit plus facile en position transat, et la nuit me parle.. Tu peux essayer le drainage complet (je n'ai pas la technique mais d'autres mamans pourraient en parler ou tu peux fouiner les articles lll ou le forum)

    As-tu essayé l'éviction des protéines de lait de vache ? Beaucoup de bébés y sont très sensibles les premiers temps et ça passe dans le lait. Il faut 3 semaines d'éviction stricte pour ne plus en avoir dans le lait. Il paraît qu'on voit les effets avant. Ça vaut le coup d'essayer pour la digestion et les vomissements qui paraissent plus importants que des petites régurgitations....

    Courage courage ça n'a pas l'air simple du tout, er les pleurs constants doivent être épuisants...

    :calin:
     
  3. Oce1750

    Oce1750 Colostrum

    Les vomissements je dirai 2 semaines, mais c'est de pire en pire et pas tous les jours, mais il a l'air d'avoir mal tous les jours.
    Les maux de ventre depuis le début mais il a été sous traitement antibiotique une semaine à sa naissance donc ça ne m'a pas surpris.

    Oui, je pense que le ref est possible, au vu des symptômes.
    Oui je vais essayer cette technique. Je le fais déjà plus ou moins, je vais essayer de m' y appliquer plus sérieusement.

    Pour les protéines de vache, je suis intolérante au lactose donc je suis supposé ne pas en prendre mais j'ai des comprimés de lactase donc des fois je craque un peu.
    Mais j'y ai pensé aussi donc depuis cette semaine je les ai éliminé complètement mais je suppose qu'il faut être patient.

    Merci beaucoup,
    Oui, c'est difficile.
     
    Doobida aime ce message.
  4. Doobida

    Doobida Hyperlactation

    Il faut aussi faire attention à tous les produits transformés, ça se loge partout ces crasses ;)
    Après si ce n'est pas ça, ça peut être une allergie à d'autres choses...
     
  5. Tayu

    Tayu Montée de lait

    Bonjour,
    J'ai entendu dire que les vomissement en jets ne sont pas très bon signes. Ma cousine s'est battue pour que les médecins prennent en compte l'état de son petit. Actuellement, il va mieux grâce à un traitement. Avez vous essayé un spécialiste comme un gastrologue pour bébé ?

    Pour ce qui est de l'allaitement, ma petite hurlait quand je la mettais au sein... En faite, elle pleurait tout le temps aussi. Quand ça ne va pas, je la fait tété en marchant. Ça l'apaise et elle s'endort. Pour contrer son rgo, je la porte beaucoup en écharpe de portage. Je marche, je sautille, je dance, je marche vite, je la tappote dans son dos, je chante... Il y en a toujours un qui fonctionne plus ou moins. Pour les coliques, j'utilise du "mama natura" ce sont des gouttes à donner pour apaiser le ventre. Ça fonctionne bien chez moi. En France, il existe le "calmosine digestion".

    Bon courage à vous, j'espère que ça va aller.
     
  6. Oce1750

    Oce1750 Colostrum

    Bonjour
    Merci de votre réponse.
    C'est vrai que je n'ai parlé aux médecins et j'ai consulté et c'est pas vraiment leur problème .. ils disent qu'il faut espacer les tété mais bon c'est pas trop l'esprit de l allaitement à la demande.
    Sinn depuis le jour où j'ai écris ce message j'ai tenté de lui trois fois de suite le même sein et au bout de quelques tété il ne pleurait plus pendant le boire ça ne coule moins dans tous les sens et il n a pas vomit et à commencé à dormir un peu plus la journée . Et après j'ai repris en alternant les seins, et conclusion il s ettouffe de moins en moins après ça coule tjs un pas mal mais moins . Peut être que je dois recommencer cette technique mais j'ai peur de trop baisser ma lactation.
    En tout cas je suis très contente même si cela fait juste deux jours mais il ne voit plus régurgitations 1-2 fois par jour et après bercement il dort enfin un peu plus le jour et la nuit j'étais choqué j'ai du le réveillé car j'ai habitude qu'il me réveille au bout de 4 heures et la 8 heures ! Donc soit c'est juste une coïncidence soit ça a marché donc à suivre maintenant plus qu à lui apprendre à gérer sans les bouts de seins autre problème.

    Et j'ai une écharpe et un porte bébé pour l'instant impossible de le mettre dedans car ce sait pratique pour l allaiter en vertical mais bon je vais être patiente.
     
  7. Tayu

    Tayu Montée de lait

    Super nouvelles en perspective ! La mienne avait fait ça aussi, 7h d'affiler. Je ne l'ai pas réveillé et j'ai tiré un peu de lait pour ne pas être engorgée. J'ai lu quelque part qu'il fallait pas réveiller un bébé qui dort. J'ai juste été plusieurs fois m'assurer qu'elle respirait toujours. Deux mois et demi et je suis toujours parano haha
     
    Oce1750 aime ce message.
  8. Oce1750

    Oce1750 Colostrum

    Oui on panique toujours !
    Je ne suis jamais tranquille aussi.
     

Partager cette page

Chargement...