• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé 11 mois serre les dents, crevasses et douleurs 😫

Charlotte06

Colostrum
Bonjour à toutes,

C'est mon premier message, j'espère être dans la bonne rubrique et ne pas faire doublon.
J' ai lu des posts concernant des morsures et les mamans disent que ça passe.

Ma fille aura 11 mois demain et elle m'a aussi mordu pour tester/jouer a la fin d'une tétée par exemple et j'arrête immédiatement en lui disant qu'il ne faut pas mordre (parfois je pousse un cri de stupeur/douleur, surtout si elle ne lâche pas de suite)

Mais là, depuis quelques jours c'est différent, elle serre les dents du haut lors de chaque tétée.
Je vois bien qu'elle a la mâchoire plus serrée.
En soit ce n'est pas ça qui est "vraiment" douloureux, c'est que j'ai maintenant des crevasses a la basse des tétons et là par contre, en serrant les dents dessus c'est carrément insoutenable !
Je la positionne en ballon de rugby, sur un sein notamment, pour qu'elle ait un autre angle et que ça ne vienne pas appuyer sur ma crevasse.

A la fin des tétées, je vois la trace de ses petites dents du haut (elle en a 8 depuis qu'elle a 9 mois donc ce n'est pas nouveau : 4 en haut, 4 en bas).

Je ne sais pas ce qui a changé, je teste pour voir si une nouvelle dent apparaît, pour essayer de compléter la cause.

J'ai essayé aujourd'hui des bouts de sein en silicone mais elle refusait catégoriquement et se mettait a pleurer très fort.
J'ai essayé un biberon de mon lait il y a quelques jours mais elle n'a pas voulu.
Je suis en train envisager le sevrage mais elle refuse catégoriquement le lait artificiel également.

Je me sens un peu perdue et tente d'avoir des réponses ou partages auprès de vous.

Merci par avance et désolée pour mon roman !

Bonne soirée les mamas ✨
 

Crapouillou

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, j'ai le même problème avec Crapouillou. Dès qu'il fait une poussée dentaire il serre fort la mâchoire, sans mordre. J'ai eu une très grosse crevasse il y a quelques mois et j'ai eu envie d'arrêter aussi. Dans ces moments là, je lui donne des antalgiques, je lui dis que j'ai compris qu'il a mal. Et j'attends qu'il sorte sa dent.

Je n'ai pas plus d'idées pour qu'il fasse autrement désolée.

Bon courage 😘😘😘
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !

J’ai le même soucis ici en cas de poussée dentaire… Parfois elle lâche pour croquer dans autre chose que je garde à proximité ces jours là, parfois je la fait lâcher avec la technique du petit doigt.

C’est assez pesant je te comprends, à chaque fois ça passe en quelques jours et j’oublie… jusqu’à la prochaine 😬
 

Charlotte06

Colostrum
Merci pour vos réponses.
Ce qui me rassure c'est que me dites que ça passe.
Mais elle ne semble pas tant vouloir mordre ou avoir mal le reste du temps, je ne sais pas si c'est a cause d'une poussée dentaire.
Je verrai bien. Pour le moment, a part prendre mon mal en patience et la changer de position pour moins souffrir je ne peux pas faire grand chose j'ai l'impression...
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Est-ce que prendre le sein « en tacos » apaise les douleurs ? Parfois pour moi ça aide. La mâchoire serrée a rarement duré plus de quelques jours à la fois (heureusement !)

1690438458929.png
 

ForMama

Hyperlactation
Quelles nouvelles @Charlotte06 ? Ta fille mord moins ? Vous avez pu poursuivre l'allaitement sereinement ?
Il y avait une petite dent "en cours" finalement ? 🦷
 

Charlotte06

Colostrum
Quelles nouvelles @Charlotte06 ? Ta fille mord moins ? Vous avez pu poursuivre l'allaitement sereinement ?
Il y avait une petite dent "en cours" finalement ? 🦷
Bonjour,
Me de venir aux nouvelles ☺️
Ma fille serre toujours un peu les dents pcq je retrouve la trace des 4 dents du haut dans le mamelons après une tétée parfois.
En revanche, mes crevasses ont guéri (plus rapidement a partir du moment où j'ai la crème lansinoh) et ça ne me fait plus mal du tout.
J'ai enfin repris les tétées agréables et sans douleurs, comme avant.
Je n'explique toujours pas comment j'ai eu ces crevasses, ni si quelque chose avait changé (pas de nouvelle dent), j'étais assez désespérée donc ai fait appel à une conseillère en lactation qui est venue a la maison et m'a donné quelques conseils. J'ai également pris rdv chez une chiropracteur pour ma fille, elle avait décelé une petite tension dans la mâchoire notamment donc peut être que l'ensemble de toutes ces choses m'ont aidé et rassuré, ainsi que vos réponses ici, merci beaucoup !
On peut dire que c'était effectivement une passade et que comme a chaque fois, tout passe ! 🙏
 
Haut