• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé 10 mois tire sur le sein pour téter

Ida

Montée de lait
bonjour,

Mon fils de 10 mois a modifié sa façon de teter. Pour un sein, plus que pour l’autre, il tète desormais très souvent en tirant sur le sein, comme s’il souhaitait être le plus loin possible de moi. Parfois, il utilise même son bras pour me tenir à distance. Il tête au même rythme qu’habituellement et ne manifeste pas de signes d’impatience. Au départ’ je pensais qu’il avait trop chaud contre moi, mais ce comportement perdure. Je co-allaite avec ma fille de 2 ans et demi. Pas de changement de son coté.
Avez-vous des idées?

Merci par avance.
 

HappyMummy

Période de pointe
Coucou!
Le mien a le même âge et il fait exactement la même chose que le tien depuis env. 2 mois uniquement sur un sein.
Ça m'a perturbée quelques jours puis je me suis aperçue que j'avais un REF sur le sein en question! Ce n'était pas le cas avant...
Bref tout ça pour dire que je pense que du coup c'est sa manière de gérer ! ;)
 

Ida

Montée de lait
Merci pour votre témoignage . Je ne pensais pas qu’un REF pouvait apparaitre tardivement. J’avais eu un REF au début de l´allaitement mais ensuite tout semblait être rentré dans l’ordre. Je vais voir si le REF se confirme.
 
Haut