• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé 10 mois rythme et quantités

Claraclara

Colostrum
Bonjour à toutes/tous, je fait face à une très forte baisse de lait en tirage et je suis un peu en panique quant à l’organisation des repas..

Pepette a 10 mois, elle est gardée 5 jours/semaine de 7h à 16h.
Jusque là voici une journée type:
-entre 5h30 et 6h30 1 tétée (voir 2 si réveillée plus tôt..)
-vers 9h 1 biberon de LM 150ml
-midi 1 purée complète 200g + 1 compote + 1 biberon LM entre 80 et 110ml
-goûter 1 compote + 1 tetee
-repas du soir 1 tétée avant la purée de 200g (pas toujours finie par la puce)
-entre 20h30 et 21h30 1 tétée pour aller au dodo.

Actuellement je tire 2 fois au travail + avec elle a 16h et 19h au moment des repas, et j’arrive difficilement à avoir 110ml sur la journée, mon petit stock de LM congelé est en train de fondre a vu d’œil …

J’ai eu un rdv téléphonique avec une consultante en lactation, pour elle les quantités de lait en journée sont trop importante, elle me conseille de supprimer le biberon du midi et de diminuer le biberon du matin (120 ml grand max).

J’en appel donc à votre aide sur comment organiser les repas, quels aliments en quelles quantités à quelle heure, tout en préservant ma lactation..

Est-ce possible de faire 1 petit biberon le matin (80ml LM), midi uniquement purée et compote et maintenir ce que nous faisons déjà à partir de 16h? Ou faut il faire différent? Yaourt le matin ou compote? A midi yaourt + fruit/compote en plus de la purée??
Help… en vous remerciant de tout cœur en avoir pris le temps de me lire 🙏🙏🙏
 

Mariech

Hyperlactation
Bonsoir, tu peux donner un laitage au midi si tu es un peu juste en terme de lait maternel? Ça te permettrait de tirer assez pour les autres besoins de bibi.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
J’ai eu un rdv téléphonique avec une consultante en lactation, pour elle les quantités de lait en journée sont trop importante, elle me conseille de supprimer le biberon du midi et de diminuer le biberon du matin (120 ml grand max).
Je suis surprise car d'après l'OMS à 9 mois les bébés ont en moyenne 7 tétées par 24h et à 12 mois 5 tétée.
Je compte 6 tétées/prises de lait par jour dans ce que tu décris, ça semble cohérent. En plus les quantités sont "raisonnables" (au sein un bébé boit rarement plus de 120ml.
Comme suggéré ci dessus, les mamans font parfois donner un laitage au repas au lieu d'un biberon lorsqu'elles ont du mal à tirer assez pour la période de garde.

Pour préserver ta lactation, sein à volonté en ta présence, sans introduire de substituts ;)
 

Claraclara

Colostrum
Merci pour vos conseils, vous pensez que pour le midi purée + compote + yaourt ça ne fait pas trop d’un coup?
Pour le matin je vais garder un biberon de 100ml en espérant réussir a tirer cette quantité la journée 😓
 

Pangolin

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir,
A 10 mois normalement ta fille est capable de compenser sans problème une moindre prise de lait en journée en tétant plus à d'autres moments (à condition évidemment que tu la laisses rajouter des tétées si elle veut). Si tu ne tires pas assez, j'aurais tendance à te conseiller de faire donner ce que tu tires à la nounou, en compensant éventuellement avec des solides pour qu'elle n'ait pas faim et de faire confiance à ta fille pour se rattraper plus tard...

Tu trouveras peut-être le témoignage de @Sekhmet rassurant : https://forum.lllfrance.org/threads/panne-de-tirage-bébé-de-8-mois.24209/post-727062
 
Haut