• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé 10 mois petit poids petite taille - inquiète...

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Qu’est-ce donc ?!
Nous avons découvert ce syndrome pour notre fille il y a 2 mois, elle a 18 mois.
Dans notre cas elle mange très peu, peu varié, ne réclame jamais à manger, se contenterait de teter.
Elle ne grossit pas beaucoup (7kg/65cm) mais n'a aucune carence.
Ce syndrome cause des hypersensibilités au niveau de la bouche, il peut y avoir du dégoût, des rejets, des refus, un stress un moment des repas...
Mais bon si tu es suivie par une orthophoniste...logiquement elle l'aurait vu.
Je n'ai pas en tête toute la conversation mais ça vaudrait le coup que tu appelles une animatrice LLL pour parler de ton allaitement...ça fait toujours du bien !
Courage
 

mereva179

Colostrum
Je ne connaissais pas, je vais me renseigner... merci.
En même temps, mon petit garçon met plein de choses à sa bouche, et il mange quand même, par exemple ce matin il a mangé un peu de pain, un peu de fromage et un peu d’œuf. Il en met partout et absorbe de petites quantités mais il prend quand même plaisir à mettre un certain nombre d’aliments à la bouche (De la pâte à pizza hier soir aussi, je sais, ce n’est pas bien, mais il avait l’air tellement content que l’on a lâché du lest...)
Hier soir, en revanche, il avait l’air d’être affamé et il a tété pendant une heure non-stop quasiment, avec simplement deux petites montées de lait… Il a fini par s’endormir d’épuisement, c’était assez difficile pour moi…
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne connaissais pas, je vais me renseigner... merci.
En même temps, mon petit garçon met plein de choses à sa bouche, et il mange quand même, par exemple ce matin il a mangé un peu de pain, un peu de fromage et un peu d’œuf. Il en met partout et absorbe de petites quantités mais il prend quand même plaisir à mettre un certain nombre d’aliments à la bouche (De la pâte à pizza hier soir aussi, je sais, ce n’est pas bien, mais il avait l’air tellement content que l’on a lâché du lest...)
Hier soir, en revanche, il avait l’air d’être affamé et il a tété pendant une heure non-stop quasiment, avec simplement deux petites montées de lait… Il a fini par s’endormir d’épuisement, c’était assez difficile pour moi…
Pourquoi c'est pas bien la pâte à pizza ?

Pain
Tomate
Fromage
Peut être huile .... Franchement je vois pas pourquoi l'en priver
 

mereva179

Colostrum
Je me dis juste que c’est plein de sel, comme le’ fromage, mais il adore aussi...
Je mets de l’huile dans un peu tout : une huile spéciale bebe qu’il semble apprécier, de l’huile de coco...
 
Dernière édition:

mereva179

Colostrum
C’est certain...
Encore aujourd’hui, quasiment aucun solide...:(
Il boit un peu plus et un peu plus volontiers, mais j’ai toujours ce sentiment qu’il est loin de boire assez de lait..: comment savoir si ses besoins sont comblés ?...
 

mereva179

Colostrum
Oui, mais à 10 mois, pas simple...
Comment savoir s’il y a assez de pipi dans sa couche ?
Depuis 2 jours c’est à nouveau 39 de fièvre et bouche fermée, une nouvelle dent est en train de percer...
 
Haut