• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé 1 semaine - pousse bcp et peu de selles

ElCo

Montée de lait
Bonjour,

Mon bébé d'une semaine pousse bruyamment très très souvent pour faire caca. Il semble avoir mal. Sur les dernières 24h, il a eu 2 selles seulement : jaunes d'or et de consistance normale.

Les tétées se passent bien. Il prend bien du poids (je le repèserai aujourd'hui).

Est-ce normal ? A quoi cela peut être dû ? A mon lait ? Comment faire pour le soulager ?

Merci pour votre aide !
 

Zebulon

Période de pointe
Est ce que tu crois qu il a des gaz ? Les selles des premiers mois sont assez irrégulières de mémoire. Parfois il n y en a pas pendant 3 jours... Parfois plusieurs par jour. Si tu penses qu il a des gaz tu peux lui masser le ventre ou le tenir sur sur ton bras (son ventre sur ton bras).
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Tout à fait d'accord avec @Zebulon, les massages ou mettre le bébé sur le ventre sur ton bras aide bien.

2 selles en 24h ce n'est pas inquiétant. Les bébés allaités font parfois au début des selles rares, ca peut être une semaine ou 10 jours sans selle ! S'ils ont des gaz, pas de problème.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @ElCo

La consistance et la couleur des selles indique que ton bébé prend bien ton lait. Ne t'inquiète pas de leur nombre car il peut y avoir des épisodes de selles rares chez les bébés (record: 3 semaines).
Mais si tu le penses gêné, n'hésite pas à le faire téter davantage et lui masser le ventre: tu replies ses jambes sur son ventre et tu tournes vers la gauche en appuyant légèrement. Ici ça aidait bien bébé :) et ne t'inquiète pas ton lait ne pourra jamais lui faire du mal au contraire !
 

Prim'Holdstein

Montée de lait
Ma fille faisait pareil et il y a eu des jours sans selles comme des jours avec 4 ou 5 couches sales. Il faut laisser le temps a son systeme digestif de se mettre en place. Si elle a des gazs, tu peux lui masser le ventre (soleil autour du nombril et croissant de lune le long du colon).
 

ElCo

Montée de lait
Merci les filles pour vos réponses.

Ca a l'air d'aller un peu mieux, même si le nombre de selles n'a pas augmenté. Je lui donne du Biogaia.
 
Haut