• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé 1 an en garde

AlwaysGood

Colostrum
Bonjour à tous !
Ma fille bientôt 1an sera gardé en assistante maternelle d'ici 1 mois. Jusqu'à présent, allaitement à la demande au sein et diversification depuis ses 6mois, tout se passe bien. Les tétées sont tout de même moins anarchiques qu'au début, un rythme se dessine !
Ma fille boit de l'eau à la paille, elle pourrait donc aussi prendre son lait à la paille (on n'a jamais testé, car pas eu besoin jusqu'à présent !). Par contre quand je tire mon lait, ça ne donne pas grand chose...
Ma question concerne le lait quand elle sera gardée. Elle sera chez la nounou de 8h à 15h environ.
Pensez vous qu'il soit nécessaire de laisser du lait à la nounou (sachant que j'ai difficilement une quantité raisonnable au tirage) ou on peut maintenant se permettre de faire les tétées que quand on sera ensemble (hors temps de garde) ?
Merci à tous et belle journée !
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou @AlwaysGood ,

Mon premier bébé est entré en garde (crèche) à 11 mois, pour des journées allant de 9h00 à 16h00, donc exactement la même amplitude que celle prévue pour ta fille. J'ai vu une consultante en lactation certifiée IBCLC avant, pour prévoir ces histoires de lait. Elle m'a dit rapidement que vu son âge, il pouvait se passer de lait en garde. J'ai tenu à tenter le lait tiré quand même (sachant que, pareil, je ne tirais pas grand-chose), mais j'ai vite arrêté, car ce bébé ne l'a jamais accepté. Il savait boire à la tasse, mais dès que ce n'était plus de l'eau, c'était non... Il n'a donc plus bu de lait la journée. Il tétait le matin, aux retrouvailles, le soir et la nuit. Et le week-end et en vacances à la demande. Aucun problème de lactation, je précise, j'ai allaité jusqu'à ses trois ans révolus.

Bref, à toi de voir, mais à cet âge, tu peux sans souci te passer de fournir du lait si c'est compliqué :).
 

AlwaysGood

Colostrum
Coucou @AlwaysGood ,

Mon premier bébé est entré en garde (crèche) à 11 mois, pour des journées allant de 9h00 à 16h00, donc exactement la même amplitude que celle prévue pour ta fille. J'ai vu une consultante en lactation certifiée IBCLC avant, pour prévoir ces histoires de lait. Elle m'a dit rapidement que vu son âge, il pouvait se passer de lait en garde. J'ai tenu à tenter le lait tiré quand même (sachant que, pareil, je ne tirais pas grand-chose), mais j'ai vite arrêté, car ce bébé ne l'a jamais accepté. Il savait boire à la tasse, mais dès que ce n'était plus de l'eau, c'était non... Il n'a donc plus bu de lait la journée. Il tétait le matin, aux retrouvailles, le soir et la nuit. Et le week-end et en vacances à la demande. Aucun problème de lactation, je précise, j'ai allaité jusqu'à ses trois ans révolus.

Bref, à toi de voir, mais à cet âge, tu peux sans souci te passer de fournir du lait si c'est compliqué :).
Merci beaucoup pour ton retour !! 😊🙏👌
Je pense que comme pour ton fils, ma fille ne voudra son lait qu'au sein (en même temps après 1an comme ça, pourquoi se priver ? 🤣). Pour me rassurer je vais peut être prendre le tire lait au bureau au cas où je me sentirai gênée, mais si je peux éviter tant mieux🤞
Merci pour ton retour d'expérience et bravo pour tes 3ans d'allaitement ! J'espère atteindre ce niveau ! 👏👏
 
Haut