1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

[AVIS]veste de portage?

Discussion dans 'Vos annonces' démarrée par fannie, 11 Décembre 2012.

1. sophie43

sophie43 Hyperlactation

Et vos pitchous ils adhèrent toujours au portage ? Pas de poussette non plus chez nous mais je m'interroge sur ce qu'elle ferait si on la mettait en écharpe ?...

2. toupidek

toupidek Période de pointe

pas de soucis de notre côté : s'il n'a pas envie du portage c'est qu'il a envie de marcher/courir/sauter/danser, bref de bouger !

3. sophie43

sophie43 Hyperlactation

Et au niveau poids des petits, ça va le dos ?

4. toupidek

toupidek Période de pointe

c'est plutôt un poids léger le mien : environ 12kg en ce moment, une fois bien calé, pas de soucis
    par contre j'ai arrêté le sling car le portage latéral devient douloureux, sauf cas très ponctuel

5. Lou33

Lou33 Hyperlactation

J'ai craqué pour la Zoli le mois dernier et j'en suis super contente.
    En fait j'avais une couverture hoppediz que je mettais juste sur ma puce pas chère et pratique car pouvait servir au papa également. En fait on met le porte bb la couverture/housse et manteau habituel ouvert. Mais cette couverture se passe par la tête pour le bébé et ma puce déteste ce système en plus le fait de laisser mon mateau ouvert j'avais quand même froid.
    Donc ayant déjà repéré la Zoli je l'ai loué au départ pour la tester car j'ai pris celle en polaire à 170€ donc voir si elle supportait la pluie pas de souci et ma fille adhère aussi bon le capuchon elle râle un petit peu mais ça va et il couvre bien sa poitrine et son dos. Donc avec un gilet toutes les 2 + la Zoli qui a une capuche amovible pour moi et une protection au niveau du cou évitant de mettre une écharpe c'est parfait.
    Je trouve que la location est un bon système.
    C'est pendant 1 mois ça coûte 40€ + 10€ de frais de port/dossier et un chèque de caution de 170€.
    Si on décide de garder la veste la location est offerte, la caution est encaissée ce qui correspond au prix de la Zoli la location n'aura coûté que 10€.
    Les vestes à la location d'après le site sont souvent neuves car rare sont les mamans qui après avoir essayé la Zoli la renvoie. Je confirme ma veste était neuve.
    Et pareille ici je n'utilise pas la poussette...Ma fille n'a jamais aimé bb elle aime beaucoup le portage en revanche.
    Et puis c'est une bonne manière pour ne pas que les gens la tripotent ça m'insupporte!
    Le peu de sortie en poussette qu'on ait pu faire ça n'a pas arrêté :mad:

Donc mayalabeille je te recommande la Zoli elle existe également en version imperméable (215€) sûrement plus étanche lors de grosses pluies même si la mienne en polaire pas de souci bon il ne pleuvait pas des cordes non plus...

Et Sophie essaie dans le dos ou sur la hanche tu lui proposes elle risque d'aimer :)
    Par contre si je peux me permettre un conseil ne lui donnes pas la tétée dedans car les premiers mois je l'endormais comme ça en écharpe+tétée mais il faisait doux en mai... Maintenant écharpe ou porte bb = tétée dehors c'est pas cool en ce moment :p

6. mayalabeille

mayalabeille Montée de lait

Merci pour vos réponses!

7. Camomilla

Camomilla Voie lactée

Je cherche une veste de portage car actuellement je mets une cape sur bébé, et garde mon manteau ouvert. Donc j'ai froid au cou !! est ce que l'une de ces vestes permet d'avoir le cou protégé ? j'ai vu le système des ponchos mais pas sûre que bébé aime, et en plus l'ouverture me semble souvent basse par rapport à la façon dont je porte bébé (elle est assez haute, pour les bisous :)) Merci !

8. Lou33

Lou33 Hyperlactation

Coucou Camomilla j'ai la veste de portage Zoli il y a un col qui se ferme devant si on le souhaite et permet de cacher le cou.
    Avec ils offrent un capuchon pour bébé qui couvre sa poitrine et son dos. Ce que je fais je relève la partie qui couvre sa poitrine sur la mienne ça me protège un peu plus.
    Voici une photo
    http://www.zoli.fr/221-2827-thickbox/manteau-portage-grossesse-gris.jpg

9. Camomilla

Camomilla Voie lactée

Merci Lou33, je pense que c'est exactement ce qu'il me faut. Je vais sûrement en acheter une neuve (j'en ai trouvé une seule d'occasion à 130 au lieu de 170) car finalement je vais porter bébé encore au moins 2 ans.
    Par contre est ce que la veste n'est pas trop chaude ? on peut l'utiliser en mi saison ou bien uniquement l'hiver ??

10. Lou33

Lou33 Hyperlactation

Non elle n'est pas trop chaude juste ce qu'il faut j'ajuste en dessous. Comme en ce moment je rajoute un gros gilet pour moi et ma puce il faut bien ça glagla en idf en ce moment ;)
    Lis mon msg plus haut tu peux la louer avant de l'acheter.
    D'occasion oui 130 au lieu de 170 c'est vrai que ce n'est pas l'affaire du siècle... Si tu l'utilises longtemps moi ce sera le cas aussi et puis par la suite en enlevant les inserts ça fait une très jolie polaire avec une coupe féminine.

11. Camomilla

Camomilla Voie lactée

Merci Lou33 ! Ca y est j'ai commandé ma veste !!

12. Lou33

Lou33 Hyperlactation

13. Camomilla

Camomilla Voie lactée

J'ai reçu ma veste hier, elle est top ! Plus jolie que sur les photos je trouve. Je suis sortie aujourd'hui avec par grand vent et j'étais bien au chaud. C'est super pratique de pouvoir refermer le col, je n'ai plus froid au cou. Une maman m'a vue à la sortie d'école et a trouvé la veste super. Et on m'a dit que Camille avait un joli bonnet, c'était le capuchon zoli ! Un seul regret : ne pas l'avoir achetée plus tôt !!

14. Lou33

Lou33 Hyperlactation

15. Nat08

Nat08 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Je remonte ce sujet si entre temps vous aviez d'autres avis ?
    Jusqu'à maintenant je mettais la veste de mon homme, mais c'est pas super joli et j'aimerais bien ressembler à quelque chose quand même.
    J'ai donc vu les Zoli (ouch le prix quand même) et des parkas sur Seraphine. Tout le reste, ne me dis rien et je ne sais pas ce que ça vaut... car il y en a du choix quand même.

16. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

@Eclira avait un truc qui s'adapte sur ta veste

17. bzoui

bzoui Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

J'ai une Mamalila que j'adore.
    Elle est autour de 200€ mais elle me sert comme veste de tous les jours, car passe partout et bien coupée. Insert qui peut se mètre devant ou dans le dos.
    Imperméable, plutot mi saison mais je fais l'hiver avec, suffit d'avoir un pull.

Nat08 aime ce message.
  18. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

Oui, le kumja, c'est un insert et tu as juste à acheter le zip qui correspond à ta / tes vestes. Ca va que devant par contre.

Sinon be Lenka fait des fringues de portage que je trouve super belles et j'en ai lu que des bons retours ! Autour de 100€.

Nat08 aime ce message.
  19. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

Moi je me suis achetée une polaire de portage, bien moins cher qu'un manteau, pour porter devant je l'enfile par dessus bébé puis je mets mon manteau. On peut l'utiliser aussi pour porter dans le dos, en l'enfilant dans l'autre sens, mais du coup on a pas les bras couverts...

20. Nat08

Nat08 Lactarium Adhérent(e) LLLF

J'ai pris chez Séraphine finalement. Tous les autres ne sont pas disponibles tout de suite. Je ne peux pas attendre jusqu'à début novembre. On verra bien, rapport qualité prix, ça semblait bien.

Partager cette page

Chargement...