1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

[AVIS]veste de portage?

Discussion dans 'Vos annonces' démarrée par fannie, 11 Décembre 2012.

1. Sedecouvrirmaman

Sedecouvrirmaman Voie lactée

ah ca aurait ete pratique pour moi tout a l heure !
    je m etais acheter une echarpe de portage jpmbb et au debut, j etais pas trop a l aise avec bb, j osais pas trop bouger, puis aujourd hui j avais un petit truc a faire a pied dehors alors je l ai ressortie, et du fait que ma fille tient sa tete maintenant ca aide ! elle regardait -interloquee- mais j etais a l aise. elle s est meme endormie au bout d un moment ! etonnant avec tout ces mouvements !
    bref, comme il fait pas chaud, je l ai bien habillee et quand j ai voulu mettre un manteau, bah impossible de le fermer pour la proteger encore un peu plus !!! resultat j ai mis mon gilet de grossesse et ma veste pas fermer. bon moi j avais chaud mais elle ?

dommage ca coute cher tout ces trucs !

2. Sedecouvrirmaman

ah ca aurait ete pratique pour moi tout a l heure !
    je m etais acheter une echarpe de portage jpmbb et au debut, j etais pas trop a l aise avec bb, j osais pas trop bouger, puis aujourd hui j avais un petit truc a faire a pied dehors alors je l ai ressortie, et du fait que ma fille tient sa tete maintenant ca aide ! elle regardait -interloquee- mais j etais a l aise. elle s est meme endormie au bout d un moment ! etonnant avec tout ces mouvements !
    bref, comme il fait pas chaud, je l ai bien habillee et quand j ai voulu mettre un manteau, bah impossible de le fermer pour la proteger encore un peu plus !!! resultat j ai mis mon gilet de grossesse et ma veste pas fermer. bon moi j avais chaud mais elle ?

dommage ca coute cher tout ces trucs !

3. Vanou

Vanou Période de pointe

Bonjour Sedecouvrirmaman,

Je porte aussi ma fille dehors mais je n'ai pas de manteau spécial car effectivement ça coûte cher. Pour ne pas qu'elle ait froid, je mets un châle dans son dos et je coince les pans dans l'écharpe et pour le côtés c'est mon manteau.

Mon problème maintenant, c'est que j'aimerais la porter dehors dans le dos, et là pas d'autre choix que d'acheter un vêtement adapté.

Vanou

4. SabInNorway

SabInNorway Montée de lait

Bon, avec tous ces avis, je vais m'y mettre aussi à la veste de portage !!
    A vrai dire, je ne savais pas que ça existait :confused:, je n'en ai jamais vu. Mais vu mon mode de vie (randonnées, balades) et mon pays (Norvège), ça m'est nécessaire !!

Depuis la naissance du Troll, je me débrouillais en portage ventre avec une couverture de portage polaire + imperméable et une veste un peu grande pour moi, mais maintenant qu'il a 1 an, ça devient difficile (et lourd...;)). Et en portage dos avec une combi d'hiver, je ne suis pas tranquille pour les mains et les pieds.

Du coup, je vais regarder du côté de chez MaM ou Suze's Kinder, car il me faut une veste chaude ET imperméable. Mais je vous rejoins : la Zoli est très belle !

5. kaly

kaly Période de pointe

Moi aussi, ça me donne envie de m y mettre ;-))
    j ai déjà une écharpe mais pas pratique l hiver en utilisation extérieure et on m a offert un porte bébé ergo baby
    J ai une question un peu bete, le pack trio zoli comprend un système de portage ou il faut mettre l écharpe ou le porte bébé en dessous?
    Merci

6. fannie

fannie Hyperlactation

en fait je ne pense pas que c'est indispensable une veste de portage, mais cela fait plaisir si on a envie d'idée cadeau! c'est un peu de la consommation mais bon j'avais envie de craquer!tand pis pour le porte monnaie!

avant je portais mon ainé et ma petite avec une veste XXXL de chez decathlon, et ça allait très bien tout cela pour 40 euros! pour info j'avais pris une sous veste en duvet noir élastique chez les hommes XXXL , et je compte la mettre sous ma mam two way deluxe quand on ira à la neige avec ma puce! ils font toujours des fins de série avec de promos, et il y a svt du XXXL! on peut même s'en sortir pour moins cher.je les trouve jolies et pas chère, même si ça fait un look sport.

au fait j'ai reçu ma mam two way deluxe, elle est bien mais pas très belle il faut avouer, ça fait garçon! mais pour le prix ( 80 euros) ça me convient, polaire et coupe vent.

sinon je piquais les vestes de mon chéri ou de mon père!

j'ai vu sur internet que des personnes se bricolent une veste de portage dos pareil decathlon, ils en ont pour 40 euros aussi, on est loin des 150 euros de la zoli! la fille explique qu'il suffit de faire un trou dans le dos d'une polaire et explique tout. il faut taper sur google: veste de portage maison.

pour Sabinnorway: il parait que la mam coat est très bien, pas trop chère dans les 120 euros, elle vient de finlande, je pense qu'ils connaissent le froid!

Kaly: le veste de portage est juste pour mettre sur un porte bébé ou une écharpe, il n'y a pas de système de portage intégré.

Dernière édition: 19 Décembre 2012
  7. fannie

fannie Hyperlactation

pour celle qui ont une écharpe jpmbb, j'ai vu une bonne astuce, mettre une polaire sous la troisième couche de l'écharpe pour que bébé ait plus chaud!

je le fais maintenant!

8. Sedecouvrirmaman

Oui j'ai vu ça sur le net, sur leurs videos. J'avoue être encore un peu gauche pour bien positionner bébé mais bon, l'intention est là !!!

Je me tate depuis quelques jours pour noël.
    On sera en famille et venue l'heure du repas, je sais pas comment on va gérer car on ne laissera certainement pas miss toute seule dans un transat dans un coin, et si je la prend sur mes genoux (bien pratique un bébé qui tient sa tête !), on va vouloir me la prendre "attend laisse la moi le temps que tu manges", et là je la vois bien passer de bras en bras comme une poupée (grr !), je vais donc emporter mon écharpe mais je sais pas trop si je vais la servir car ma puce est curieuse maintenant et voudra se retourner pour guetter... et en plus de ça, elle n'aime pas être portée si maman est assise, elle préfère que je sois debout ou que je marche, sinon elle chouine, la maline !!!

9. fannie

fannie Hyperlactation

moi dès qu'elle emet le moindre grognement, je dis qu'elle est fatiguée et qu ' elle a besoin de calme donc de moi!

ou alors je dis qu'elle a surement faim, je la mets un peu au sein et hop, elle reste sur mes genoux! sinon je prends l'excuse des dents, ouh la la elle a mal aux dents il faut maman.

mais maintenant ma demoiselle grogne pour quitter maman et découvrir le monde, maintenant qu'elle sait ramper!

10. Sedecouvrirmaman

hihi je prend la meme excuse, elle doit avoir faim, aller hop, reviens vers maman !!!!
    oh ca doit drole quand son bebe ne veut plus etre sur maman pour gambader !

11. fannie

fannie Hyperlactation

oui mademoiselle se la joue indépendante!

une autre de mes excuses favorites; c'est oh elle a soif, elle est trop couverte, le lait est comme de l'eau en début de tétée et hop au sein! sinon j'ai le droit à la reflection: mais tu l'as mets encore au sein! oui c'est pour éviter la déshydratation!

autre truc, je me mets sur un tabouret et elle dans mon dos dans le manduca.

12. fannie

fannie Hyperlactation

petit message pour Salwa:

avce ma two way deluxe, j'ai trouvé un technique pour enfiler la veste dans le dos: je mets d'abords la tête de ma fille dans ma veste et l'a mets dans mon dos ( on est en manduca) et après j'enfile les manches de la veste.

c'est plus pratique je trouve!

Adecalie:

alors alors et cette veste zoli, contente?

13. adecalie

adecalie Voie lactée

Bonsoir Fannie! Les Filles!

J'en suis RAVIE !!! Elle est superbe !! Chaude! et super bien pensée!!
    quand je vais à l'école chercher les plus grands, tout le monde me dit "c'est super cette veste!!! Princesse est assortie à maman!! Les mains libres et bien au chaud sans mettre 50 épaisseurs !!!"

Hier une amie a dit à ma mère "j'ai flashé sur la veste de ta fille et je voudrais en offrir une à ma sœur qui est enceinte!!"

Le capuchon est trop beau !!!

BREF...!! Je ne regrette pas le prix !!! Même sans portage, utilisé en veste femme elle est très jolie, cintrée et on ne s'aperçoit vraiment pas du truc!
    En portage dos ou hanche (que je pratique le plus), c'est très facile à enfiler....

parfaite :D (mon mari a même avoué que c'était super bien pensé et vraiment au top !) bref pour moi, Sling + veste Zoli = THE best of Naissance!!!

14. Salwa

Salwa Modératrice Animatrice LLL

Ah oui, je faisais ça avec mon poncho de portage (et mon fils) :)
    Mais ma fille ne supporte pas quand je fais ainsi...

15. fannie

fannie Hyperlactation

c'est vrai la mienne râle un peu...mais je fais vite!

cool pour ta veste Adecalie, tout le monde dit du bien de cette veste!

16. adecalie

adecalie Voie lactée

oui! elle est chère je sais (je n'aurais jamais pensé mettre ce prix dans une veste!) mais elle est durable. Ce n'est que mon premier bébé, elle est utilisable pour le portage (dans tout les sens !), la grossesse, et les jours classiques !
    donc pas de regrets !

17. fannie

fannie Hyperlactation

je vais essayer de me la faire offrir pour mon anniversaire...!!

en plus je me dis qu'on peut la revendre après sur le bon coin!

18. mayalabeille

mayalabeille Montée de lait

Bonjour,
    Je remonte ce post, noël approche et le froid arrive ....
    je viens de lire des avis très positifs sur les zolis, mais là où j'habite, il pleut très souvent
    Des témoignages de veste imperméable et sympa ?
    Merci d'avance

19. Alba Mamma

Alba Mamma Période de pointe

OUI ! La veste Cali Calo de chez Clara Bulle.

Bien chaude ET imperméable (c'était 2 critères importants pour moi). 2 capuches amovibles bébé et porteur. Tu peux porter bébé devant/dos et moi je la porte même en sling dedans. Il y a aussi un insert grossesse, la veste peut donc être portée : au quotidien pour maman seule, maman enceinte et maman avec bébé dans toutes les positions possibles !

J'ai payé la mienne 160 € les 2 inserts compris, mais je ne regrette pas du tout, ça fait un an que je la mets, qualité top. Et puis c'est aussi un choix car je n'utilise pas la poussette...

20. toupidek

toupidek Période de pointe

Comme Alba Mamma, pas de poussette chez nous, ni landeau ou autre d'ailleurs : que l'écharpe de portage ou le sling !
    on s'est fait offrir pour le premier hiver du petit bonhomme (ça commence à remonter maintenant !) la veste Two way (je l'ai pas sous al main donc je sais plus si c'est la delux ou pas), bref : elle convient tout à fait pour porter devant, derrière, avec ou sans manches, pour la papa (assez grande et pas sexuée) ou la maman. Sans insert elle peut être utilisée comme veste (j'ai fait pas mal de balades avec l'insert dans la poche en attendant de le dégainer au bon moment :rolleyes: ). Elle est bien chaude et imperméable malgré son aspect polaire (la couche imperméable est dans la matière). Par contre pas de capuche pour la maman (l'insert peut recouvrir en partie le bébé en fonction de sa taille).

Je pense encore m'en servir cet hiver en mode 'gilet' de portage pour aller faire de la raquette en famille !

Partager cette page

Chargement...