1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

(AVIS) Questionnaire alimentation de la mère allaitante

Discussion dans 'Vos annonces' démarrée par Saraswatee, 4 Juillet 2019.

1. Sorcelica

Sorcelica Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Ahh mais j’ai rien compris au huile j’ai mis 0 partout x) je la consomme jamais cru moi que dans les cuissons ^^’ je pensais qu’on parler de petite cuillère genre

Saraswatee aime ce message.
  2. Gaelle67

Gaelle67 Période de pointe Adhérent(e) LLLF

J'ai mis beaucoup trop de 0 a mon questionnaire :whistle: sauf pour le chocolat...
    J'ai du sortir la calculette pour les mois :rolleyes:

Saraswatee et Léonide :) aiment ce message.
  3. Nerialka

Nerialka Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Fait :)

Vitamine D, que pendant la grossesse, pas après.

4. Palou

Palou Hyperlactation

Fait!

5. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

@Sorcelica non tu as tout bon c'est bien crue parce que cuite elle perd ses propriétés

Sorcelica et mali&soso aiment ce message.
  6. Saraswatee

Saraswatee Colostrum

Salut, pas de soucis la question concernait la consommation crue donc tu as bien fait de mettre 0 si tu n'en consommes pas , merci !

Sorcelica aime ce message.
  7. Saraswatee

Saraswatee Colostrum

Ahah merci c'est sympa d'avoir joué le jeu

8. Saraswatee

Saraswatee Colostrum

Pas de soucis pour l'huile, c'est approximatif, pour avoir un ordre d'idée.
    Effectivement ce n'est pas vraiment ma problématique, le sujet peut être traité de plein de façon et je me suis centrée sur une question précise (je t'enverrai mon étude en MP)
    C'est tout à fait normal que tu aies davantage faim en allaitant, les besoins de ton organisme sont supérieurs à ceux pendant ta grossesse. Plus ton allaitement est long et que ton enfant grandit, plus tes besoins augmenteront. Surtout ne te prive pas des collations (2 à 3 par jour si besoin)! Oléagineux, bonnes huiles, fibres, céréales complètes te permettront d'être rassasiée sur une plus longue durée...tu auras plus de détails dans mon étude.

AngyRegg aime ce message.
  9. AngyRegg

AngyRegg Période de pointe Adhérent(e) LLLF

Merci pour la réponse. Ça a l'air fort intéressant tout ça :)
    C'est un sujet qui me touche car je suis en surpoids depuis l'adolescence sans vraiment comprendre pourquoi (bon je suis clairement une bonne vivante hein mais sinon je mange plutôt correctement). J'ai vu un diététicien pendant un an qui m'a dit que je mangeais très bien mais sûrement un peu trop.. Bref qui ne m'a pas énormément aidé. Puis je suis tombé enceinte et la c'est comme si mon métabolisme avait complètement changé... Je n'ai pas pris un gramme et donc à l'accouchement j'étais à -7 kg et depuis je perd du poids régulièrement, 10 mois après j'en suis à -15 kg par rapport à mon poids avant grossesse... Alors OK y'a l'allaitement et la dépense d'énergie de s'occuper d'un bébé mais je n'ai pas le sentiment que ce soit la seule explication car j'ai vraiment l'impression de manger plus qu'avant.. Et j'avoue que ça fait un peu peur de ne pas comprendre mieux comment notre propre corps fonctionne pour savoir ce que l'on doit faire :(bref, j'arrête de raconter ma vie et je croise les doigts pour que tout se stabilise bien par la suite :confused:

anicetlaviolette et Boucécilou aiment ce message.
  10. Nerialka

Nerialka Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Je veux bien ton étude en mp aussi :)

11. Boucécilou

Boucécilou Hyperlactation

+1

12. anicetlaviolette

anicetlaviolette Hyperlactation

Bonjour @Saraswatee , je suis aussi intéressée par votre mémoire.

13. ParisianLawyer

ParisianLawyer Modératrice Adhérent(e) LLLF

Fait :)

14. elo87

elo87 Hyperlactation

15. Saraswatee

Saraswatee Colostrum

T'inquiète, tu peux raconter ta vie c'est fait pour ça un forum :) Je pense que l'allaitement joue énormément sur ta perte de poids, on dépense beaucoup plus d'énergie pendant dette période bien plus que enceinte par exemple. Je me suis moi même retrouvée dans le cas où je devenais trop maigre pendant cette période, j'étais en dessous de mon poids habituel. Fais attention à la "qualité nutritive de tes aliments" les aliments riches en sucres rapides (sucrerie, pain blanc..) ne sont pas très intéressants sur le plan nutritif, il te faut des protéines, des bonnes graisses (tu peux même aller jusqy'à 5c.s d'huile crue par jour), elles sont indispensables à ton organisme , des fibres ( céréales complètes, végétaux),des vitamines et minéraux via les légumes.

16. Catherine06

Catherine06 Hyperlactation

@Saraswatee jeveux bien les résultats aussi, s'il est encore temps :).
    Pas de prise de vitamine D (mais peaux très claires, mode de vie permettant exposition au soleil y compris en hiver, huile de poissons, foies, etc.)

17. Aethel

Aethel Période de pointe

J'ai répondu aussi mais c'est peut-être trop tard. Juste pour la vitamine d, je ne savais pas quoi répondre : j'ai eu un supplément mais plus aucun après l'accouchement et pas prévu d'en reprendre.

Moi aussi je m'inquiète de mon poids : je suis revenue à mon poids de départ pour ainsi dire et je me trouve amaigrie. Je fais maigrichonne je trouve alors qu'avant je faisais fine (toujours limite basse d'un imc normal en mangeant ce que je voulais).

18. Unaja

Unaja Période de pointe Adhérent(e) LLLF

Fait aussi ! Pour la vitamines d, j'en ai eu pendant la grossesse mais pas après par contre :)

19. bloom

bloom Colostrum

fait aussi!

et je suis aussi intéressée pour lire ton étude !

pour les produits laitiers je consomme produits laitiers de chèvre mais pas de vache et je pouvais pas préciser je sais pas si c est important...

pour la vit d , je peux te demander si jamais je la prends moi si elle va passer dans le lait ? je galere à donner des gouttes à mon bébé donc cette discussion me donne l idée de peut être prendre les gouttes moi meme et de plus me prendre la tête du coup!

sujet passionnant en tous cas!!! bon courage pour ta these!!

20. Aethel

Aethel Période de pointe

Juste pour info, certains médecins prescrivent des gouttes à prendre en une fois pour le mois quand on leur dit que sinon on les oublie.

Partager cette page

Chargement...