1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

(AVIS) Questionnaire alimentation de la mère allaitante

Discussion dans 'Vos annonces' démarrée par Saraswatee, 4 Juillet 2019.

1. Saraswatee

Saraswatee Colostrum

Bonjour

Je suis Lucille, heureuse maman d'un petit garçon que j'ai allaité 1 an et demi.
    Je suis aussi passionnée par l'alimentation et la santé, je me forme actuellement au métier de diététicienne.
    Dans le cadre de mon mémoire j'ai choisi d'étudier l'alimentation de la mère allaitante (sujet qui me passionne :) et je recherche des mamans ( en cours d'allaitement ou sevrage récent) pour répondre à un questionnaire dans le cadre de mon étude.
    Si vous souhaitez participer, voici le lien : https://www.dragnsurvey.com/survey/r/da60418

C'est un questionnaire anonyme ( aucun nom ou adresse IP ne sera enregistré)
    Pour les personnes intéressées je peux vous envoyer mon étude (en MP) une fois que je l'aurai terminée d'ici une quinzaine de jours je pense.

Votre participation serait d'une grande aide !
    Merci d'avance

Lucille

Léonide :) et Mamangâteau aiment ce message.
  2. Laaura

Laaura Lactarium

Fais :)

Saraswatee aime ce message.
  3. Marnie

Marnie Lactarium Adhérent(e) LLLF

Fait !

4. Trefle

Trefle Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Fait
    Il manquerait une option pour la vit d car j En ai eu pendant la grossesse mais pas après, personne m'en à parlé ...

Saraswatee et Marnie aiment ce message.
  5. mali&soso

mali&soso Lactarium

Tout rempli..

6. mali&soso

mali&soso Lactarium

@Saraswatee le retour m'intéresse fortement.. au plaisir de te lire..

7. yomi

yomi Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

fait :)

8. Boucécilou

Boucécilou Hyperlactation

Fait!
    Les questions sur la consommation de produits laitiers, on ne peut pas préciser.
    Je n'en consomme pas pour cause d'éviction mais ma diététicienne souhaitait que j'en mange...

9. Mamangâteau

Mamangâteau Lactarium

Fait et bravo pour ton travail ! Bonne chance pour ton mémoire ! Et oui les résultats m'intéressent beaucoup ;)

10. Léonide :)

Léonide :) Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Fait ! Je suis aussi intéressée pour lire ton étude :)

11. Saraswatee

Saraswatee Colostrum

Super merci beaucoup, :) et pour les précisions aussi, dès que c'est rédigé je vous envoie mon étude mamangâteau et malisoso!
    Pour la vitamine D et les produits laitiers (j'y avais pensé) en faite j'ai un peu galéré pour rédiger le questionnaire car ce programme (comme beaucoup d'autres) ne me permettait pas de rédiger certaines questions correctement. Dsl mais je prends en compte vos commentaires merci!

Boucécilou aime ce message.
  12. Saraswatee

Saraswatee Colostrum

Merci oui je t'enverrai ça

Léonide :) aime ce message.
  13. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

Moi j'ai bloqué pour la viande et les oeufs, c'est 3-4x ou moins de 2x... Et je pense que chez nous, c'est 2 fois, rarement 3. Donc je savais pas quoi mettre ;)

14. Saraswatee

Saraswatee Colostrum

Ok, effectivement j'aurais peut être due le formuler autrement, merci je prends note :)

15. poissonange

poissonange Hyperlactation

Fait aussi!
    Question sur les huiles compliquée quand on mixe les huiles sur plusieurs jours, mais sinon intéressant!

16. Cactus2002

Cactus2002 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Fait. J'espère ne pas avoir faussé les statistiques à cause de mes allergies.
    Volontiers pour le retour

17. Éole

Éole Période de pointe

Done !
    Bon courage Lucille !
    Je suis intéressée par le sujet de ton mémoire !

18. Lumi

Lumi Lactarium

Fait aussi

19. Alie05

Alie05 Colostrum

Fait aussi. Même problème que @Trèfle j'ai eu de la vitamine D pendant ma grossesse mais pas après...

Boucécilou, Léonide :) et Saraswatee aiment ce message.
  20. AngyRegg

AngyRegg Période de pointe Adhérent(e) LLLF

Fait
    La question sur les huiles m'a un peu perturbée car je trouve pas ça simple de donner une consommation moyenne par type d'huile car c'est vraiment suivant les recettes...
    Pour la question sur le diététicien j'ai mis non, pas besoin mais j'aurais peut-être mis une réponse plus mitigé genre j'en aurais besoin mais pas le temps/l'envie de faire la démarche si j'avais pu :oops:
    Et sinon j'étais étonné (mais ce n'est peut être tout simplement pas le sujet de ton étude) qu'il n'y ai pas de question sur la sensation de faim et /ou l'évolution des quantités mangées. Moi j'ai l'impression de manger plus qu'avant et de plus facilement craquer (au goûter surtout) pour des sucreries (surtout le chocolat)... Allaitement et /ou fatigue, je ne sais pas !

Je suis aussi intéressée d'en savoir plus :D

Léonide :) et Saraswatee aiment ce message.

Partager cette page

Chargement...