• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Avis Porte Bébé svp...

Al dente

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@baladinette le tablier, c'est la partie du tissu qui recouvre le bébé, la partie que tu remonte en fait, entre la ceinture et les bretelles. Les dimensions de certains ne sont pas très larges ou haute, donc ne recouvre pas assez ton enfant quand il grandit. Regarde les dimensions sur "naturiou" par exemple car l'âge n'est selon moi pas parlant selon que tu as un bébé plus ou moins grand
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci @Marnie le Ling ling va jusqu'à combien de kgs?

Tu as trois versions : Baby size (3,5 à 15 kilos), Standard (celle que j'ai, 6 à 18 kg) et Preschool (9 à 27 kg)

Je l'ai mentionné plus tôt dans la discussion, mais si tu hésites beaucoup, il y a des sites qui louent des porte-bébé pour essai (ou alors tu commandes tout et tu renvoies les moins bien :p)
 

doctissimette

Voie lactée
@baladinette : Pour ma grande j avais écharpe élastique puis ergobaby. Pour bébé 2 babycarrier jusqu'à 6 mois et depuis surtout manduca. Papa à adopté tout de suite manduca alors que écharpe et mai tai ça le tentait pas. Bebe 7 mois 9 kg. Je me sens mieux en manduca que dans ergobaby. Meme si bebe de bon gabarit j ai eu besoin de réducteur dans ergobaby jusqu'à 6 mois. Apres le problème c'est que chaque porteur est différent donc c'est souvent mieux de faire un atelier car au final ça revient moins cher que d acheter un truc qui risque de pas te convenir. Petite précision sur le babycarrier de storchenwiege: Avantage car assise réglable donc utilisable des la naissance. Inconvénient car assise un peu raide qui a coupé la circulation à bébé et fait des pétéchies sur les jambes a plusieurs reprises.... Et la on se sent vraiment mauvaise mère....
 

doctissimette

Voie lactée
@baladinette : Un élément aussi important entre préformé ou mai tai : Un mai tai même si pas de pans y a quand même les sangles qui pendent quand tu installes donc dehors quand ça pleut c'est cracra. Petit avantage du mai tai c'est que c'est à mon avis plus facile de mettre bébé jeune dans le dos ( vers 6 mois pour moi) . Bonne recherche et désolée je n ai pas essaye le JPMBB car j ai accouché le jour ou j avais prévu l atelier..... mais y a des ateliers JPMBB a 5 euros ( en ile de France.... Je sais pas ailleurs. Voit sur leur site)
 

baladinette

Voie lactée
@baladinette : Un élément aussi important entre préformé ou mai tai : Un mai tai même si pas de pans y a quand même les sangles qui pendent quand tu installes donc dehors quand ça pleut c'est cracra. Petit avantage du mai tai c'est que c'est à mon avis plus facile de mettre bébé jeune dans le dos ( vers 6 mois pour moi) . Bonne recherche et désolée je n ai pas essaye le JPMBB car j ai accouché le jour ou j avais prévu l atelier..... mais y a des ateliers JPMBB a 5 euros ( en ile de France.... Je sais pas ailleurs. Voit sur leur site)
Merci à toi pour toutes ces infos . Je vais me renseigner pour les ateliers .
 

Louisa

Montée de lait
Coucou les mam's
Noël approchant et écharpe de portage n'étant plus au top je recherche un porte bébé adapté à nos besoins .

Pour le papa: facile à mettre, pratique et secure

Pour baby : ergonomique et se rapprochant le plus possible du portage en écharpe .

Je me sers du portage pour calmer mon bebe,emmener ma grande à l'école , faire mes tâches ménagères ( on fait comme on peut !) ,balades et puis parce que j'adore ca !
Mon budget ne doit pas excéder 150€ et je veux qu'il me serve le plus longtemps possible .( en terme de poids )

Après recherche et après vous avoir lues j'ai un petit faible pour le porte bebe physio jpmbb mais j'hésite avec un ombu .
Que me conseillez vous selon nos besoins?
Merci d'avance pour vos réponses .

J'ai utilisé le physio de jpmbb pendant longtemps, je suis fine et c'est vrai qu'au premier abord il semble plus adapté pour les carrures larges mais il se règle à différents endroits et une fois bien pris en main et bien réglé, ça va nickel. Le papa l'adore.

Mais depuis je suis tombée sous le charme d'un mei-tai de chez Oscha (environs 215€ mais il y en a de moins chers chez d'autres marques). Il y a l'avantage de l'écharpe et du porte bébé, il faut prendre le coup de main mais j'arrive maintenant à l'installer sans le faire "traîner" par terre. Tu croises les pans dans le dos, ce qui reparti mieux le poids.
Par contre si tu t'orientes vers ce choix veille à en prendre un "hybride", c'est à dire avec un clip au niveau de la ceinture, plus rapide à installer que des pans à nouer et moins de tissus à manipuler du coup. Et avec des pans deployables, pour que le tissus entourent bien le corps du bebe.

L'onbu conviendrait pour un bebe plus âgé par contre c'est uniquement au dos et ça tire sur les épaules car comme un sac à dos, le poids se concentre sur les épaules et n'est pas reparti comme avec une écharpe.
 

baladinette

Voie lactée
J'ai utilisé le physio de jpmbb pendant longtemps, je suis fine et c'est vrai qu'au premier abord il semble plus adapté pour les carrures larges mais il se règle à différents endroits et une fois bien pris en main et bien réglé, ça va nickel. Le papa l'adore.

Mais depuis je suis tombée sous le charme d'un mei-tai de chez Oscha (environs 215€ mais il y en a de moins chers chez d'autres marques). Il y a l'avantage de l'écharpe et du porte bébé, il faut prendre le coup de main mais j'arrive maintenant à l'installer sans le faire "traîner" par terre. Tu croises les pans dans le dos, ce qui reparti mieux le poids.
Par contre si tu t'orientes vers ce choix veille à en prendre un "hybride", c'est à dire avec un clip au niveau de la ceinture, plus rapide à installer que des pans à nouer et moins de tissus à manipuler du coup. Et avec des pans deployables, pour que le tissus entourent bien le corps du bebe.

L'onbu conviendrait pour un bebe plus âgé par contre c'est uniquement au dos et ça tire sur les épaules car comme un sac à dos, le poids se concentre sur les épaules et n'est pas reparti comme avec une écharpe.
Merci pour les infos @Louisa
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon brindilles.fr sont relous à être en rupture de Tonga arc-en-ciel là ! Pourquoi les trucs arc-en-ciel sont toujours en rupture ? Ils sont 20% plus cool, mais quand même, spa une raison à la fin quoi naméo ! Sinon j'aime d'amour mon écharpe en Serge, même si elle n'est pas en laine de Lama... Par contre je hais le nouage sac à dos, je trouve que le poids est mal réparti de ouf dans notre cas, je ne fais dans le dos que le enveloppé croisé.

Maintenant est-ce que quelqu'une ici aurait des tuyaux pour trouver des écharpes, tissées, en laine, de 5m20 ? D'avance merci, j'avions cherché, mais j'avions point trouvé ... Snif !
 

picurka

Hyperlactation
Bon brindilles.fr sont relous à être en rupture de Tonga arc-en-ciel là ! Pourquoi les trucs arc-en-ciel sont toujours en rupture ? Ils sont 20% plus cool, mais quand même, spa une raison à la fin quoi naméo ! Sinon j'aime d'amour mon écharpe en Serge, même si elle n'est pas en laine de Lama... Par contre je hais le nouage sac à dos, je trouve que le poids est mal réparti de ouf dans notre cas, je ne fais dans le dos que le enveloppé croisé.

Maintenant est-ce que quelqu'une ici aurait des tuyaux pour trouver des écharpes, tissées, en laine, de 5m20 ? D'avance merci, j'avions cherché, mais j'avions point trouvé ... Snif !

Sur fbook il y a plusieurs groupes de vente d'echarpes d'occasion, tu peux aller voir si tu y trouves qqchose qui t'intéresse.
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci :) néobulle ai pas trouvé sur leur site... Jpmbb fait aussi des non extensibles ? Facebook pourquoi pas mais je n'aime pas trop leur site... En tout cas merci pour les tuyaux..
 

Mado

Hyperlactation
Bonjour,
J'aimerais acheter un porte bébé dorsal pour faire de la rando. J'ai déjà un porte bébé emeibaby que j'aime beaucoup et une écharpe, mais sur les grandes distances j'ai rapidement mal aux reins et ma fille est vite frustrée de ne pas pouvoir voir le paysage.
Du coup, le sac à dos me semble un bon compromis, qu'un pensez vous?
Et si oui, connaissez vous des modèles qui soient top?
Merci les parents :)
 

picurka

Hyperlactation
Bonjour,
J'aimerais acheter un porte bébé dorsal pour faire de la rando. J'ai déjà un porte bébé emeibaby que j'aime beaucoup et une écharpe, mais sur les grandes distances j'ai rapidement mal aux reins et ma fille est vite frustrée de ne pas pouvoir voir le paysage.
Du coup, le sac à dos me semble un bon compromis, qu'un pensez vous?
Et si oui, connaissez vous des modèles qui soient top?
Merci les parents :)

Il me semble que ces porte bebes rando ne sont pas physiologiques du tout, sans parler de leur poids pour le porteur... pourquoi pas un préformé pour portage dorsal?
http://www.boutiqueduportage.be/blog/le-portage-physiologique-et-la-randonnee-b9.html
 

Mado

Hyperlactation
Il me semble que ces porte bebes rando ne sont pas physiologiques du tout, sans parler de leur poids pour le porteur... pourquoi pas un préformé pour portage dorsal?
http://www.boutiqueduportage.be/blog/le-portage-physiologique-et-la-randonnee-b9.html

Il en existe certains qui permettent un portage physiologique, et c'est surtout que mon porte bébé physiologique me déclenche des contractions quand je la porte plus de 2h dedans... du coup avec un sac à dos je me dis que le poid sera mieux reparti..?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On a le temps ici mais je me suis aussi posé la question...
Dans les "sacs à dos", pour les enfants (pas pour les bébés), la position en utilisant les cales pieds et cie n'est pas si mauvaise que ça d'après ce que j'ai lu... Parce que bon un siège vélo c'est pas physiologique non plus alors ?

Niveau porteur, le système sac à dos permet quand même une meilleure aération !
Quand je vois déjà comment on est tous les deux transpirants en portage physiologique sans effort à la maison en ce moment, je n'ose imaginer ce que ça va donner en rando en été !

Et certains enfants veulent pouvoir admirer le paysage, certes on peut adapter le portage physio pour qu'il soit assez haut, mais ça ne sera pas pareil. Dans le sac à dos, l'enfant a plus "d'espace vital" quand même, non ?

On a fait des randos de 5-6h de marche avec des copains et leur fille en porte bébé sac à dos, vu le temps qu'elle y dormait et chantait, elle ne semblait pas trop mécontente...
Le compromis c'est l'ombu. ....
 
Haut