1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

(Avis) Lectures sur la DME et bébé signe

Discussion dans 'Vos annonces' démarrée par Lullalynne, 28 Mai 2019.

1. Lullalynne

Lullalynne Période de pointe

Bonjour,

Tout est dans le titre : j'aurais besoin de vos lumières pour mes prochaines lectures ;)

Mon bébé va sur ses 5 mois et je souhaiterais prochainement faire la dme et peut-être aussi tenter les signes. Je cherche donc à m'informer au maximum avant de me lancer.

Avez-vous des livres / des sites à me conseiller ?

Merci d'avance :)

Tags:
  2. Boucécilou

Boucécilou Hyperlactation

Ça m'intéresse également!

3. Trefle

Trefle Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Le site bébé mange seul

Pour les signes j'ai trouvé des livres à la bibliothèque municipale . C'est bien pour commencer .
    Si tu peux aller à des ateliers c'est encore mieux je pense :)

Ckooky aime ce message.
  4. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

Pour la dme il y a des références de sites dans le sujet dédié dans la rubrique diversification.
    Bébé mange seul et celui de Jessica coll (Québec)

5. Sekhmet

Sekhmet Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Pour les signes, j'ai un livre Signe Avec Moi, la langue gestuelle des Sourds à portée de tous les bébés, de Nathaëlle Bouhier-Charles et Monica Companys. Il est pas mal, avec un petit dico de signes et des explications sur la langue des signes, avec ou sans enfants.
    Je l'ai choisi parce qu'ils l'ont à la crèche et que je ne savais pas par où commencer :p. Mais je ne sais pas si c'est le meilleur ou pas... ;)

6. #MadameRêve

#MadameRêve Période de pointe

J'ai le livre 'Bébé s'exprime par signes' de Christine Nougarolles. Il est plutôt pas mal, il y a des QR codes à chaque mot qui mènent à des vidéos de signes. Je ne sais pas non plus si c'est le meilleur, mais si tu as le choix entre plusieurs à feuilleter, je te conseillerais d'en prendre un avec plein d'images de bébés qui signent ! Et effectivement, si tu as des ateliers près de chez toi, fonce !

7. Trefle

Trefle Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

L'appli gratuite Elix est bien aussi pour les signes car ya des vidéos .

8. Nerialka

Nerialka Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

J'utilise Elix pour les signes aussi, ça nous a suffit :). Et les comptines signées trouvées sur Youtube.

9. Lullalynne

Lullalynne Période de pointe

Oups, j'étais persuadée d'avoir répondu ici :oops:
    Merci à toutes, ça me donne de bonnes pistes !

10. maudJ

maudJ Période de pointe Adhérent(e) LLLF

merci à toi @Lullalynne pour le post, je recherchais justement des renseignements sur les mêmes sujets!

Partager cette page

Chargement...