• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Avis lait de jument? A partir de quand?

alexia8160

Période de pointe
Bonjour.

Voilà tout est dans le titre.

J'allaite encore ma pepette. Mais je me renseigne pour par la suite. J'avais l'objectif d'allaiter ma fille 6mois. Le 4 elle aura 4mois, donc plus que 2mois... Même si au final je continue je préfère me renseigner.

Merci pour vos réponses
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour.

Voilà tout est dans le titre.

J'allaite encore ma pepette. Mais je me renseigne pour par la suite. J'avais l'objectif d'allaiter ma fille 6mois. Le 4 elle aura 4mois, donc plus que 2mois... Même si au final je continue je préfère me renseigner.

Merci pour vos réponses
Tu souhaites arrêter l'allaitement maternel aux six mois de ta fille et tu t'intéresses aux substituts possibles et tu veux savoir si le lait de jument peut convenir à un bb de 6 mois ?
 

alexia8160

Période de pointe
Tu souhaites arrêter l'allaitement maternel aux six mois de ta fille et tu t'intéresses aux substituts possibles et tu veux savoir si le lait de jument peut convenir à un bb de 6 mois ?
Oui voila.
Je ne suis pas vraiment sur pour l'arrêt. Pepette aime tellement le sein, mais la fatigue est bien là...
Du coup je m'intéresse aux substituts à partir de 6mois.
Je pref bien regarder et m'informer avant d'arrêter l'allaitement.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu penses à un lait de jument "ordinaire" ou une préparation pour nourrisson ?
 

alexia8160

Période de pointe
Tu penses à un lait de jument "ordinaire" ou une préparation pour nourrisson ?
Ben une amie m'a dit "le lait de jument c'est top"
Dans mes recheches j'ai trouvé peu d'article sur le sujet.. Sauf qu'il ressemble le plus à notre lait.
Je ne sais pas sous qu'elle forme il faut le donner
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je pense que @Tatian@ ou @Sylvie Sauront te conseiller objectivement sur le sujet.

Mon avis personnel cest qu'avant un an un bb à besoin d'un lait adapté. Le lait maternel est le meilleur mais à défaut il doit prendre un lait infantile (végétal ou animal autre que la vache si telle est ta conviction). Un lait de jument aussi proche soit il du lait maternel ne correspond qu'au Poulin donc je n'irai pas en donner à un si jeune bb :)
Mais cest un avis très personnel
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Voici un peu de lecture sur les laits de substitution
À propos des laits "de croissance"
Au sujet des laits "HA"
Concernant les laits "relais"

Concernant le substitut à donner en cas de sevrage, c'est le professionnel de santé qui suit le bébé qui est le mieux placé pour conseiller la maman.

Sur la page de ce dossier, tu trouveras un tableau comparatif de la teneur en lipides, protéines, lactose (sucre) de différents laits animaux. On peut y voir que le lait de jument n'est pas vraiment "plus proche" du lait maternel que le lait de vache. Son taux de graisses est quasiment deux fois moins élevé que dans le lait humain et le taux de protéines reste beaucoup plus élevé que dans le lait maternel.

Le lait maternel est un aliment incomparable, conçu sur mesure pour le développement du bébé humain.
 
Haut