• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Avis forme de lèvres inférieur ?

Clembri

Colostrum
Bonjour,

Ma fille de presque 3 semaines à quasi constamment la levre inférieure rentrée (et ce des la naissance), on ne m'a rien dit à la mater ni à son rdv pédiatre des 2 semaines, mais ça commence à m'inquièter, je ne trouve pas trop dinfo à ce sujet, est ce que dans quelques temps la levre du bas va reprendre sa place ? Est ce que vous avez à quoi c'est du ? J'ai cru voir que ça vmpouvait être à cause d'un frein de langue ou levre... Je n'ai aucune douleur lors de l allaitement, par contre ce n'est pas forcément un moment de plaisir, elle s'énervex se détache souvent, à besoin de roter...
IMG_20240214_173918-02.jpeg
IMG_20240214_173909-01.jpeg

Merci d'avance pour votre aide
 

Alicekaboom

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Hello @Clembri !
Ma fille fait bcp ça aussi, la blague c'est"m*rde, j'ai encore oublié ta lèvre inférieure chez la nounou!". Alors ce n'est pas tout le temps donc je ne sais pas si c'est comparable à toi, mais c'est très souvent et depuis sa naissance. Nous on n'a pas constaté de problème, elle tète bien etc. J'ai l'impression qu'elle a un fort besoin de succion parce que tout y passe : la lèvre donc, le poing, les doigts des parents, le sein, la tétine, un moment même la langue... Donc je ne me suis pas posé plus de question.

Je te dirais bien de surveiller l'allaitement et la courbe de poids : si la courbe est belle et qu'il n'y a pas de douleur, c'est probablement que tout va bien ? Après je ne sais pas si son agitation et les rots sont liés à ça ou autre chose... Désolée je ne sais pas si je t'ai vraiment aidée !
 

Clembri

Colostrum
Hello @Clembri !
Ma fille fait bcp ça aussi, la blague c'est"m*rde, j'ai encore oublié ta lèvre inférieure chez la nounou!". Alors ce n'est pas tout le temps donc je ne sais pas si c'est comparable à toi, mais c'est très souvent et depuis sa naissance. Nous on n'a pas constaté de problème, elle tète bien etc. J'ai l'impression qu'elle a un fort besoin de succion parce que tout y passe : la lèvre donc, le poing, les doigts des parents, le sein, la tétine, un moment même la langue... Donc je ne me suis pas posé plus de question.

Je te dirais bien de surveiller l'allaitement et la courbe de poids : si la courbe est belle et qu'il n'y a pas de douleur, c'est probablement que tout va bien ? Après je ne sais pas si son agitation et les rots sont liés à ça ou autre chose... Désolée je ne sais pas si je t'ai vraiment aidée !
Ha bah c'est déjà bien d'avoir ton retour merci :)
 

clary

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Mon petit n'a pas la lèvre rentrée, donc pas une experte ici ;) quelques fois il l'a rentrait pour la téter, mais ça a l'air d'être passé. Est-ce que ta fille tète sa lèvre ?

Je rebondis surtout parce que mon moineau se décroche très très souvent, s'énerve aussi, a bcp besoin de roter/ péter/ régurgiter.
Il a des problèmes de succion, donc si tu penses à un frein ou des tensions au niveau de la bouche, ça peut valoir le coup d'aller consulter un ostéo/ chiro formé en freins par exemple pour vérifier. Peut-être qu'elle a des tensions suite à l'accouchement qui la gênent pendant les tétées...
 

roxoulila

Hyperlactation
Coucou,
je ne suis pas une experte non plus, mais je me souviens que mon bébé le faisait aussi parfois :)

Sur les photos, on dirait que ta fille a une cloque de sussion sur la lèvre supérieure, cela vaudrait le coup effectivement d'aller chez l'osteopathe :) mon bébé en avait une aussi, et c'est parti après sa séance osteo... vu les désagréments que tu décris, cela ne pourrait lui faire que du bien !

Bon courage et tiens nous au courant
 

Silymine

Voie lactée
Ça me rappelle un peu la bouche de mon fils, qui faisait pareil (je n'ai retrouvé que cette photo). Ça a progressivement cessé au fil des semaines. J'avoue que cela ne m'avait pas spécialement inquieté, mais si c'est ton cas n'hésite pas à interroger le pédiatre :)

Screenshot_20240215-195951_Messenger.jpg
 

Clembri

Colostrum
Ça me rappelle un peu la bouche de mon fils, qui faisait pareil (je n'ai retrouvé que cette photo). Ça a progressivement cessé au fil des semaines. J'avoue que cela ne m'avait pas spécialement inquieté, mais si c'est ton cas n'hésite pas à interroger le pédiatre :)

Voir la pièce jointe 20783
Oui je n'y manquerait pas mais c'est dans 15j ça me semble interminable 😇 je regrette de ne pas y avoir pensé à la. Précédente visite faut croire que les nuit hachées ont eu raison de moi 😅
 

Elisedbs

Colostrum
Oui je n'y manquerait pas mais c'est dans 15j ça me semble interminable 😇 je regrette de ne pas y avoir pensé à la. Précédente visite faut croire que les nuit hachées ont eu raison de moi 😅
Bonsoir,
Avez vous pu poser la question à votre pédiatre j’ai remarqué que mon fils fait la même chose il a trois semaines et je revois le pédiatre que dans 10 jours ? Merci pour votre réponse.
 
Haut