• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Avis courbe de poids - 6 mois

mali&soso

Fontaine de lait
@Sylvie au vu de ses allergies alimentaires hier rdv jai doc qui mdit qu'il se porte à merveille 71cm pour 8kg900 je suis contente et je commence à trouver un équilibre avec l'allaitement mixte
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
@mali&soso est-ce que tu veux bien ouvrir une discussion où tu pourrais remettre les différents éléments de votre expérience : je n'arrive pas à tout comprendre et je ne voudrais pas interférer avec la discussion de @SarahD
Merci :)
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @mali&soso

As-tu ouvert une discussion du coup ?
Car moi aussi je suis viens au dessus de ces chiffres à 12 mois (même si je sais bien que ça reste des moyennes).
Merci!
 

SarahD

Voie lactée
Merci les filles pour ces données et avis!

J'ai pesé ma fille à la pharmacie ce matin et ô soulagement, elle a pris 200g en 15j (contre 150g en un mois!) donc la courbe pondérale remonte dans le couloir! Je mets en PJ la courbe de taille, qui elle ne m'a jamais inquiétée.

Quant à son rythme de 6 tétées/24h + diversification, je me dis que du coup, ca lui convient bien non? Je pourrais lui proposer une de plus mais elle sait tres bien refuser le sein quand elle n'a pas faim, donc je présume qu'elle fera ca mais je me trompe peut être... À voir...
 

Pièces jointes

  • IMG_6610.PNG
    IMG_6610.PNG
    123.3 Ko · Affichages: 8

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Très contente de te lire soulagée :)
Ensuite pour le nombre de tétées par 24h je dirais que c'est un âge où ils se laissent tellement distraire, il y a tellement de choses à faire à voir à découvrir qu'ils peuvent faire passer leurs besoins au second plan et avoir faim d'un coup alors j'essayerais quand même d'en ajouter mais après tu sais mieux que personne ce dont ta fille a besoin et envie :)
 

SarahD

Voie lactée
Très contente de te lire soulagée :)
Ensuite pour le nombre de tétées par 24h je dirais que c'est un âge où ils se laissent tellement distraire, il y a tellement de choses à faire à voir à découvrir qu'ils peuvent faire passer leurs besoins au second plan et avoir faim d'un coup alors j'essayerais quand même d'en ajouter mais après tu sais mieux que personne ce dont ta fille a besoin et envie :)
Pour l'instant, et vu que son poids me rassure, j'ai la conviction que notre rythme actuel nous convient! Si le poids avait continué de grimper si faiblement, j'aurai plus insisté mais là, je reste vigilante...
 
Haut