• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Avis biberon

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Avec l'allaitement, ce qu'il y a de bien, c'est que c'est «à la carte». Chaque maman trouve généralement la façon de faire qui lui convient.
Il est vrai que l'introduction de tétines ou biberons peut perturber la succion de certains bébés.
Lorsque l'allaitement commence à être «rôdé» certaines mamans introduisent un biberon de façon occasionnelle. Pour d'autres mères il n'est pas envisageable de prendre le risque d'une confusion, en fait, chacune fait son choix en fonction de ses besoins.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour le moment je souhaite juste insérer un biberon ou autre pour que le papa prenne le relais quand je m'absente ou pour la nuit certains weekend pour que je puisse récupérer un peu plus. Et on lit un peu de tout sur Internet, certains sites disent "il ne faut pas introduire trop tôt parce que ça va perturber le bébé Et ne voudra plus le sein" mais sur d'autres "il ne faut pas l'introduire trop tard car après il ne voudra que le sein et pas autre chose."
Du coup pour le moment quand je pars je fais les choses vite vite pour ne pas être hors de la maison plus d'1h-1h30 car je sais que passé ce délai il peut très bien réclamer. Et du coup je fais les choses très stressée car je sais aussi qu'il peut réclamer au bout d'une demi-heure et j'ai peur de ne pas être là quand il y en a besoin, c'est ce qui me stresse le plus, d'où ma volonté d'introduire un bib ou autre.
Désolé pour toutes ces questions mais c'est mon premier bébé je n'ai personne autour de moi qui ai allaiter, du coup je n'ai pas vraiment la possibilité de prendre des conseils à droite à gauche.
Merci à toutes

Ne sois pas désolée de ces questions, nous sommes là pour ca :)
Et puis nous sommes toutes passées par là !
Ton message me fait exactement penser à moi: il y avait forcément certains rdv impératifs où il était impossible d'emmener Esteban alors je faisais tout au plus vite. Quel stress! Tu as beau tout mettre en place, penser à tout il est impossible de savoir comment va réagir bébé. Des fois tout se passe très bien et des fois effectivement c'est la crise très rapidement.
Moi je pense que dans tous les cas ton bébé préfèrera ton sein, que le biberon soit donné tôt ou tart. Il faut faire attention à ne pas lui imposer à tout prix je crois.
 

Melanie123

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Est-ce que je peux mélanger du lait tiré sur deux jours différents dans un même biberon à condition que les deux soient a même température?
Merci
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
oui tu peux pour la conservation de se lait melangé tu prend la date du plus ancien
(exemple j'ai un bib qui reste 4 jour au frigo je le melange avec 1 du jour (7 jour) le nouveau biberon se concerve 4 jour au frigo)
enfin moi je faisai comme sa
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui je le fais tout le temps :)

En general j'ai plusieurs recipients de quantites variables au frigo

Je rechauffe séparément et je mets dans le meme bib (mon frigo est très froid donc le gras du lait colle aux parois donc difficile de transvaser le lait froid ensemble mais si ton frigo est moins gele que le mien tu peux le faire :) )
 
Haut