1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Avis aux parisiennes

Discussion dans 'Vos annonces' démarrée par mamanbonheur, 4 Février 2019.

1. Trefle

Trefle Lactarium Adhérent(e) LLLF

Je viens d'installer l'appli ça a l'air plutôt bien fait .

On a pris les billets pas chers alors on est dans les wagons les plus loioioioinns c'est pas négligeable le temps à compter en plus surtout quand ils attachent 2 tgv !

Je vais voir si on peut partir sans la poussette canne ça serait plus pratique pour les trajets

2. Sekhmet

Sekhmet Lactarium Adhérent(e) LLLF

Je confirme que se balader dans les transports à Paris *sans* poussette c'est vraiment un gros bonus. Écharpe, porte-bébé, à vous de voir, mais même si les loulous sont lourds ça vaut le coup pour ce genre de correspondance. ;)

Et je pense qu'1h30 ça le fait sans problèmes si vous anticipez bien avec l'appli et le site la veille au soir :)

3. ParisianLawyer

ParisianLawyer Modératrice Adhérent(e) LLLF

Franchement si moindre doute sur le métro direct tu prends tes pieds (1 bonne heure) ou tu sautes dans un taxi.

Les correspondances souterraines train / métro sont très longues a Montparnasse.

Vous êtes chargés ?

Mets l'appli RATP et Google maps sur ton tel

Le taxi est moins cher a paris qu'en province. Et c'est mieux que rater son train.

Trefle aime ce message.
  4. Trefle

En 1h13 on aura pas le temps à pieds non ? Les temps de parcours incluent pas les feux rouges je suppose .

J'aurai puce et un sac à dos et ma soeur un sac à dos aussi mais on prendra que le minimum .

J'ai regardé pour taxi et vtc mais je vois que ya le hic du siège auto . On a le droit de prendre le taxi sans siège mais ça me fait trop peur . J'ai vu qu'il y a des compagnies qui ont des sièges, à voir s'il faut réserver auparavant .

5. ParisianLawyer

G7 tu peux réserver avec les options siège enfant ou rehausseur quand tu commandes

Trefle aime ce message.
  6. Trefle

Est ce que le velib peut être une option ou ils sont tous pris d'assaut en ce moment ?

7. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

Mais tu transporterais ta puce comment en velib ?

8. Trefle

J'ai le manduca

9. Trefle

On me dit que c'est dangereux mais c'est plus dangereux que dans un siège vélo?

10. cerise

Je sais qu'il y a des gens qui le font... Moi ça me fait trop peur mais à toi de voir...

ParisianLawyer aime ce message.
  11. Trefle

Je doute maintenant . Peut-être que si besoin en taxi conventionnel, en mettant d'abord ma ceinture de sécurité puis puce en ventral dans le manduca ça sera plus sécurisant qu'en vélo

ParisianLawyer aime ce message.
  12. cerise

Je pense oui... Même si une voiture va plus vite qu'un vélo (mais à Paris pas tant que ça !) on est quand même mieux protégé à l'intérieur en cas de choc...

13. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Les chocs à Paris c'est jamais plus que de la tôle froissé

14. ParisianLawyer

Plus sur et plus rapide

Y'a des grosses bornes de taxi a la sortie des gare essayé de repérer une grosse bagnole genre van ils ont svt le matos pour enfants :)

Trefle aime ce message.
  15. Trefle

Merci pour l'info, je savais pas qu'on pouvait choisir je croyais qu'il fallait prendre d'office le 1er de la file

( vous moquez pas la seule fois que je suis montée dans un taxi c'est en 1990 :rolleyes: )

16. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Je sais pas non plus :rolleyes:

17. cerise

Ben moi une fois j'ai voulu monter dans le deuxième car le premier était une grosse voiture et je me suis dit que si une famille arrivait ça serait mieux pour elle, mais on m'a dit de monter dans le premier :whistle: Cela dit c'était il y a 10 ans, en Allemagne je crois, et surtout je pense que dans la situation inverse (tu as besoin d'une voiture spécifique) ça serait ok.

bad mom aime ce message.
  18. Léonide :)

Léonide :) Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Paris à vélo avec enfant en porte bébé, je ne tenterai pas... les parisiens ne sont pas connus pour respecter le code de la route... :/
    Si tu dois prendre un taxi, tu pourras checker avec Google maps le temps que ça va te mettre vs le temps en transport pour voir ce qui est le plus rapide

ParisianLawyer et Trefle aiment ce message.
  19. Trefle

Apparemment l'usage veut qu'on prenne le 1er . Mais on a officiellement le droit de choisir, à part devant les gares sncf :rolleyes:

20. bloom

bloom Hyperlactation

Pareil que les autres je te recommande soit le métro ligne 4 soit un taxi en fonction de comment l un ou l’autre circulent. Y a pas mal de couloirs pour rejoindre la ligne 4 à Montparnasse...
    En un peu plus d une heure c est vraiment jouable mais faut pas traîner, parce que le temps de remonter le quai , marcher les couloirs du métro trouver son train à Gare du Nord etc on a vite fait d y passer du temps. En fonctionnement normal la ligne 4 est super rapide.

Partager cette page

Chargement...