1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Avis aux parisiennes

Discussion dans 'Vos annonces' démarrée par mamanbonheur, 4 Février 2019.

1. mamanbonheur

mamanbonheur Lactarium

Ouais ça va être trop fatiguant je pense! Donc changement de programme on commence par la cité des sciences, l’apres Midi on fait Montmartre et le mardi on fait Tour Eiffel et bateau mouche pour aller a notre dame. C’est faisable ? Ça prend combien de temps la Tour Eiffel ? La visite en train il va adorer aussi ;) y’a trop de choses à faire et à voir bien sûr qu’on y retournera !

Léonide :) aime ce message.
  2. mamanbonheur

mamanbonheur Lactarium

En fait j’ai changé d’hotel J’ai trouvé un apparthotel à Montmartre à 5min à pied du Sacré-Coeur et à 150m du métro donc on pourra plus facilement flâner dans le quartier et faire les autres trucs plus chronométré

bad mom, Léonide :) et Badabouprincess aiment ce message.
  3. Léonide :)

Léonide :) Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Ça me paraît mieux comme ça ^^
    Pour la tour Eiffel ça dépend de la queue, de si vous prenez l'ascenseur et de combien de temps vous restez admirer la vue ^^

C'est bateau bus je crois le bateau qui fait le stop à Notre Dame (faut vérifier et ne pas se tromper car selon les compagnies ils reviennent au point de départ sans s'arrêter)

mamanbonheur aime ce message.
  4. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

Oui nous on avait fait la visite touristique en bateau-mouche une fois, et on s'arrêtait pas.

5. mamanbonheur

mamanbonheur Lactarium

J’ai regardé c’est en effet les batobus, ils s’arretent A 9stations mais c’est des tickets à la journée pour un aller ça fait mega cher :( en plus je viens de voir que la cité des sciences est fermée le lundi ça bousille tous mes plans ça ! Puis pour la Tour Eiffel ça m’embête d’acheter mes tickets avant parce qu’il faut choisir l’heure et là je sais pas du tout encore comment ça va tomber! Du coup on va faire ça le lundi mais je ne sais pas du tout à quelle heure on sera là bas, c’est compliqué! @cerise pour la croisière y’a beaucoup d’attente?

6. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

Ah oui, là plupart des musées sont fermés le lundi...

Par contre la Tour Eiffel sans réserver, ça peut vouloir dire plusieurs heures de queue, avec des enfants et un programme serré, c’Est un peu dommage non ? Y a pas un créneau où tu serais sûre de pouvoir y être ?

7. Léonide :)

Sinon fait l'inverse : commence par Notre-Dame et prévoit la tour Eiffel ensuite ?

8. mamanbonheur

mamanbonheur Lactarium

Ouais pourquoi pas comme ça je réserve pour début d’après midi je pense que ça sera bon. C’est vrai que ça serait dommage d’attendre 3h mais y’a tant de monde que ça en pleine semaine hors vacances scolaires ??

9. Léonide :)

Y'à toujours trop de monde à Paris haha

Ckooky, ParisianLawyer, Eclira et 1 autre personne aiment ce message.
  10. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

La tour Eiffel c'est une destination pour le monde entier, vacances françaises ou pas c'est toujours blindé. Si tu réserves pas en effet tu peux craindre des heures de queue. Donc mieux vaut caler la visite Tour Eiffel et prévoir le reste en fonction.

Pour les bateaux-mouche je ne me rappelle plus s'il y avait beaucoup de queue, ça m'avait pas marqué... (Alors que la queue à la tour Eiffel m'avait marquée ;))

Mes enfants avaient aussi aimé la grande galerie de l'évolution.

mamanbonheur et Léonide :) aiment ce message.
  11. ParisianLawyer

ParisianLawyer Modératrice Adhérent(e) LLLF

@mamanbohneur : la vilette c'est tres cool pour les enfants, tu peux programmer ta visite en ligne

Le jardin des plantes c'est tres beau aussi.

Notre dame je pense qu'il y a pas mal de monde aussi

Et si tu passes par la, la meilleure vue sur paris car tu vois pas le bâtiment le plus moche : la tour montparnasse :D

12. mamanbonheur

mamanbonheur Lactarium

Han les filles je vais jamais avoir le temps de tout faire :( j’ai pris mes billets pour la Tour le lundi matin en fait, ils se gavent niveau prix :eek: j’ai téléchargé l’appli de la ratp vachement bien j’ai les temps de trajet, les transports... c’est super! J’ai hâte :) en tout cas merci pour tous vos conseils <3

Eclira aime ce message.
  13. picurka

picurka Hyperlactation

Je réitère: IL FAUT ABSOLUMENT RESERVER POUR LA TOUR EIFFEL! J'habite à côté et je vois souvent l'énorme queue, donc avec deux enfants je ne risquerais pas. Tu dis que tu as réservé un appart'hotel juste à côté? Ben alors, tu prends tes tickets pour le lendemain matin.
    Le temps que ça prend, ça dépend si vous allez juste au 2ème étage, ou bien jusqu'en haut, mais compte environ 1h-1h30 sur la tour et environ 30 mins pour trouver l'entrée et sortir (c'est un peu galère, ils font des travaux etc.).

De la tour Eiffel à la cité des sciences, c'est assez long, il faut compter environ 1 heure. En voiture/taxi c'est environ 30 mins.

14. Eclira

Ben j’ai regardé les tarifs et pour une grosse attraction « familiale » je trouvais que les tarifs enfants étaient carrément raisonnables. Bon, c’est sur tu vas pas laisser ton gamin monter tout seul donc ils se rattrapent sur le tarif adulte mais pour paris et en comparaison à d’autres trucs touristiques un peu partout en Europe je trouve que ça va encore...

15. mamanbonheur

mamanbonheur Lactarium

Merci @picurka en effet j’ai réservé les billets pour la Tour Eiffel le lundi matin, j’ai pris les 3etages avec ascenseur parce que avec le petit je vais galèrer sinon ;) j’ai consulter Waze qui me dit que j’arriverais à la Tour Eiffel avant 9h donc le temps de se garer trouver etc j’ai réservé pour 10h30. L’apres midi du coup on fera notre dame et on se laissera du temps pour flâner !
    On a prit un hôtel à Montmartre et comme la cité des sciences est fermée le lundi on partira mardi matin là bas en bus et tram un peu plus long mais moins de marche :p puis là Villette et retour Montmartre pour la visite du Sacré-Coeur et du quartier! Je pense qu’on ne pourra pas faire beaucoup d’autres choses...

Léonide :) aime ce message.
  16. mamanbonheur

mamanbonheur Lactarium

J’en ai quand même pour 57€ pour 1h 1h30 de visite ça fait cher je trouve quand même!

17. Eclira

C'est Paris ma brave dame ;)
    Après, la tour Eiffel t'y vas une fois... Bon, sauf si le petit voudra y retourner plus tard parce qu'il s'en souvient plus lui :p

(Non mais par exemple, empire state Building c'est 38$ pour un adulte et 32$ pour les enfants, tu parles d'une réduction... Et 65$ le billet coupe file !!! :eek:)

Ckooky et mamanbonheur aiment ce message.
  18. mamanbonheur

mamanbonheur Lactarium

:confused::eek: Ha oui c’est pas le même budget ! Je suis habitué aux tarifs raisonnables de ma petite ville ;)

Ckooky et Eclira aiment ce message.
  19. Princesses aux petits pois

Princesses aux petits pois Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Je suis votre discussion car nous partons tous les 4 à Paris lundi jusqu'à jeudi. Je pioche des idées !
    Nous partons en train.

Léonide :) et mamanbonheur aiment ce message.
  20. mamanbonheur

mamanbonheur Lactarium

Du coup tu peux m’en donner aussi hein des idées ;) vous avez prévu quoi? Tu viendras nous raconter ton séjour?

Partager cette page

Chargement...