1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Avis aux parisiennes

Discussion dans 'Vos annonces' démarrée par mamanbonheur, 4 Février 2019.

1. mamanbonheur

mamanbonheur Lactarium

J’ai besoin de vos conseils :oops: on part début avril 2 jours à Paris car mon grand veut voir la Tour Eiffel! On va donc essayer d’en profiter pour faire la cité des sciences, le sacré coeur, notre dame... mais voilà nous ne connaissons pas du tout Paris et ne savons pas du tout où réserver un logement pour que ce soit quand même accessible avec le petit en porte bébé ! Et si vous avez un ordre de visite pour optimiser notre temps, comme on ne reste pas longtemps ça va être du concentré ! Puis si vous avez des suggestions coup de cœur je suis preneuse évidemment :) merci !

Tags:
  2. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Un bed& breakfast a la défense ?
    Ou plutôt un appart hôtel

3. mamanbonheur

mamanbonheur Lactarium

Je pensais un Airbnb moins cher je pense. Tu dis La Défense ?

4. bad mom

Oui c'est pas glamour mais très bien desservi
    Perso pas confiance en les parisiens pour rbnb

5. mamanbonheur

mamanbonheur Lactarium

Ha ok donc vaut mieux un appart hôtel parce que avec mon éviction des plv difficile de manger au resto :( je cherche pour La Défense du coup merci

bad mom aime ce message.
  6. bad mom

D'autres auront peut être un autre avis hein comme @ParisianLawyer ?

7. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

Ah et pour la Tour Eiffel je te conseille vivement la réservation par internet, et longtemps à l'avance !

Cascade, bad mom et mamanbonheur aiment ce message.
  8. ParisianLawyer

ParisianLawyer Modératrice Adhérent(e) LLLF

La defense c'est pas glam mais très pratique si tu es pres du metro

Y'a le rer a et la ligne 1 qui traverse paris syr le sens est - ouest dc après facile de choper des correspondances de métro : la 4 ou la 12 a pour aller vers montmartre par ex (sacré coeur).

Evite juste les heures de pointe ;) (sachant que le parisien moyen est peu matinal)

9. Léonide :)

Léonide :) Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

La cité des sciences c'est vraiment super pour les enfants ! Mais faut voir car selon les expos, tu peux y passer la journée donc si vous restez seulement 2 jours ça peut être tendu pour tout faire. Ou alors il faut cibler les expos que vous priorisez.
    Si vous passez seulement une demie journée à la cité des sciences, tu peux aller l'autre demie journée vers Montmartre, ce n'est pas très loin en métro (un changement) .

Ho éventuellement ce qui pourrait être sympa c'est prendre un bateau mouche pour aller de la tour Eiffel à Notre Dame ! Ça vous évitera le stress des transports et ça fait une balade originale pour voir Paris :)

Pour le logement, tout dépend de votre budget et de ce dont vous avez envie. Si vous voulez faire des petites balades sympa en sortant du logement, je ne conseillerai pas trop la Défense. Et si vous êtes là bas, il faut absolument éviter les heures de pointes. (de façon générale, mais pour le RER en heure de pointe avec les enfants... A éviter :confused:)
    Mais effectivement, c'est bien de viser proche d'une ligne de métro ou de RER qui dessert facilement les endroits que tu veux voir :)

10. mamanbonheur

mamanbonheur Lactarium

Merci @Léonide :) pour ces précisions :) la cité des sciences je pensais y aller Le mardi matin on part de chez nous vers 5h le lundi matin et on a 4h de route vous pensez que ça craint d’arriver sur paris vers 9h?
    Très bonne idée le bateau mouche mon grand va adorer! Donc dans l’ideal Ça serait de commencer par la Tour Eiffel le lundi matin prendre le bateau mouche filer à notre dame puis l’apres midi filer à Montmartre. Prendre un hôtel dans le 15eme ? Un peu moins cher?

11. picurka

picurka Hyperlactation

Il faut absolument réserver pour la tour Eiffel et ce, bien en avance (2-3 semaines).
    Je ne connais pas les prix du 15ème, mais franchement, entre habiter à la Défense (j'y ai travaillé pendant 5 ans, beurk) et un joli coin du 15ème, je n'hésiterais pas :) La cité des sciences est loin de tout, de toute façon, donc je te conseillerais d'y aller en Uber.
    D'autres choses sympas:
    - le Jardin des Plantes et sa ménagerie
    - Le Jardin d'Acclimatation (proche de la Défense d'ailleurs)
    - après il y a les musées comme le Louvre, Quai Branly où ton grand pourra courir un peu (bon je sais, mais nous on va régulièrement au Quai Branly et honnetement, le personnel est très sympa. On n'a rien cassé (encore))

Sylvie Diddle, Ckooky et mamanbonheur aiment ce message.
  12. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

J'ai une adresse en plein centre de Paris, mais je sais pas si c'est adapté en famille. C'est l'auberge de jeunesse chrétienne adveniat, dans le 8e arrondissement. C'est une trentaine d'euros la nuit par personne avec petit dej, par contre c'est auberge de jeunesse (chambres simples, pas de linge de toilette...).

Édit : ils font un forfait famille mais je sais pas si c'est rentable pour un seul séjour avec l'adhésion.

13. mamanbonheur

mamanbonheur Lactarium

J’ai trouvé un appart hôtel à 500m de la Tour Eiffel ça a l’air pas mal de toute facon faut bien se décider :) je sens que ça va être la course pour tout faire! On peut pas y aller en transport à la cité des sciences? Et d’apres Vous je mets où la voiture ?

Badabouprincess aime ce message.
  14. Léonide :)

Vous partez le mardi après-midi c'est ça ?
    Quel âge à ton fils déjà ?
    Honnêtement je pense qu'avec la route ça risque d'être très fatiguant pour ton fils et vous si vous voulez tout faire car ça va être la course comme tu dis !

Pour la cité des sciences tu peux y aller en métro avec la ligne 7. Ils ont un parking donc tu peux mettre ta voiture là bas si vous partez directement de la cité des sciences. Pour avant je ne sais pas car je n'ai pas de parking, mais je crois que les tarifs sont élevés donc à prendre en compte.
    Tu peux regarder sur le plan du métro ou que le site de la RATP où sont les endroits que vous voulez voir pour te rendre compte des distances, de l'itinéraire, du temps ded trajet entre chaque monument etc .Faut se dire que selon d'où tu pars tu peux facilement avoir 1h de transport

15. Sorcelica

Sorcelica Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

La cité des sciences c’est à l’autre bout de la ligne 5 si je me souviens bien mais sa se fait ^^ c’est quoi l’expo en ce moment du reste je vais regarder sa moi

16. mamanbonheur

mamanbonheur Lactarium

On part de chez nous le lundi matin et on quitte Paris le mercredi matin pour Disney où on y va 2jours. Mon grand aura tout juste 5ans et demi mais j’ai le petit qui aura 7mois et qui sera toute la journée dans le porte bébé j’ai pas envie de galerer avec la poussette dans le métro ;) pffff c’est trop compliqué d’organiser quelque chose de sympa en si peu de temps et surtout quand on ne connaît absolument rien :eek:

Badabouprincess aime ce message.
  17. Léonide :)

Tu voulais faire quelque chose de particulier le mardi après-midi ?

Je viens de voir qu'à la cité des sciences tu peux te faire prêter une poussette contre ta pièce d'identité, ça te permettrait de souffler du portage ;)

Pour 5ans, de mon point de vue ça va être trop de faire tour Eiffel, Notre Dame et Montmartre le même jour, tu peux séparer les activités ? vous en pensez quoi les autres parisiennes ?

Il y a un petit train pour faire la visite guidée de Montmartre ça pourrait plaire a ton fils ? Sinon le funiculaire si vous n'avez pas la foi de monter à pied (ça grimpe !)

@Sorcelica c'est sur la ligne 7 (c'était ma ligne ;) ) mais c'est vrai que la 5 passe pas loin

Sorcelica aime ce message.
  18. Léonide :)

Et si jamais vous devez prendre la ligne 14, je te conseille de vous mettre en tête car ton fils pourra 'conduire le métro :p

(Tu as réussi a me rendre nostalgique de Paris haha:D)

Ckooky, Badabouprincess et mamanbonheur aiment ce message.
  19. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

Je réduirais aussi le programme! vous aurez sûrement l’occasion de revenir non ?
    Tu peux garder la Tour Eiffel (en réservant) et bateau mouche par exemple + balade ensuite, selon les envies, la météo...
    Et prévoir un seul truc le lendemain, j’imagine que Disney ça va être fatiguant aussi, donc peut être pas arriver trop claqués !

Je suis allée la première fois à Paris pour mes 6 ans, on était sur un week-end de 4 jours, ben je me rappelle juste de la Tour Eiffel et de la cité des sciences (le truc où on peut construire avec des grues et des briques en mousse :p). Pourtant on a fait bien plus que ça si je regarde les photos ;)
    Ah si, du resto chinois ou mon papi était un habitué et j’avais été royalement chouchoutée pour mon anniv :p

Jujumeo et mamanbonheur aiment ce message.
  20. bad mom

Pensez à vous trouver un salon de thé sur le chemin de la balade
    Un goûter parisien c'est top

Partager cette page

Chargement...