• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Avancement du projet travail avec bébé

pipistrelle

Hyperlactation
Bon comme pressenti c'est raté:(, mais haut les cœurs, je les ai appelé pour avoir des pistes sur lesquelles partir, elles m'ont dit que c'est parce que je n'avais pas d'idées précises d'activité que c'est compliqué donc conseillé d'organiser des réunions de travail avec d'autres mamans pour définir une activité concrète.
Comme le centre socioculturel de ramonville me prête une salle je vais en profiter, et maintenant je vais faire ma pub :
Avis à toutes les mamans de la région toulousaine intéressées par mon projet car ne se sentant pas prête à couper le cordon qui les relie à leur bout de chou mais qui ont les cros car faut bien de l'argent pour remplir son assiette, avis à toutes les autres de partout ailleurs qui ont un ordi et qui savent se servir de skype ou messenger, bienvenues à l'atelier de réflexion sur l'entreprise de demain qui sera bienveillante avec les parents et leurs bébés et permettra de concilier vie de famille et vie professionnelle en bannissant le stress, les réflexions déplacées sur l'allaitement et le maternage et les freins de carrière.
Je prends contact avec le centre socioculturel et je précise un jour et une heure de rendez-vous hebdomadaire.
À très bientôt à toutes pour un brainstorming du tonnerre.
 

pipistrelle

Hyperlactation
@calaimity je t'avoue que j'ai failli baisser les bras, rien n'a encore vraiment décollé et je n'ai toujours pas trouvé ne serais ce que quelques parents intéressés à s'investir dans le coin. J'ai vu l'animatrice du centre social, elle va diffusé mon projet via son réseau et est OK pour le fournir une salle quand j'ai besoin. vendredi je vais à la rencontre d'un groupe de parents.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi aussi je te le souhaite. Faut juste trouver des parents il et qui ont la possibilité de travailler n'importe où.
Effectivement des auto entrepreneurs ça doit être le top. Lance un appel sur Leboncoin du travail, sur fb..
 
Bonjour,

Oui, je pense que c'est ça le problème : que ce projet rencontre un besoin, qu'il y ait des mères intéressées...

L’idée est très bonne, mis y'a peut être pas des masses de personnes qui veulent travailler avec bébé : soit bébé en garde et travail, soit travail en suspens, ou travail chez soi avec bébé car on peut pas faire autrement.

Cette dernière catégorie pourrait être intéressée, d'ailleurs je crois que c'est elle que vous visez.
Après, je ne sais pas si l'entrée en cette structure serait payante, mais si c'est le cas, ce peu être un gros frein (comme la cowork crèche de paris, dont il a été question ici). Car entre payer pour travailler avec un bébé qui va nous ralentir, et payer une nounou, le choix peu être vite fait si c'est l'argent le moteur principal. A moins de vouloir ne pas se séparer de son bébé. Et dans ce cas, le choix d'une interruption de travail peut être faite.


Vu votre détermination à ne pas lâcher l'affaire, votre créativité et force de proposition, je suis sûre que vous arrivez à faire quelque chose. Faut juste lever quelques verrous, et ça va rouler...!:)
 

pipistrelle

Hyperlactation
J'ai beaucoup réfléchi et je regarde un peu ce qui se fait en économie circulaire. Une idée d'un activité qui me semble bonne, récupérer des vieux meubles, fauteuil chaise table et les redesigner avec des matériaux de récup genre housse de chaise en vieux jean, dossier de banquette en ceintures... Faire des corrections uniques à destination des entreprises et particuliers pour aménager des salons, salles d'attente ou de repos originales.
 
Pispistrelle,

Clairement! Si je me souviens bien, le coworkcrèche de Paris, c'est 300€!

Cette activité de détournement/relooking d'objets pourrait se faire dans votre structure avec bébé?
 

pipistrelle

Hyperlactation
Bien sûr, je pense que c'est compatible, et en plus c'est une activité qui fait appel à l'imagination, suffisamment changeante pour ne pas s'ennuyer et qui peux divertir aussi les petits
 

pipistrelle

Hyperlactation
bonjour, je me lance dans l'organisation de réunions de travail pour faire émerger le projet, ludiques, adaptées à la présence des bébés, avec petits fours car on est de meilleur humeur le ventre plein. souhaitez-vous des compte-rendu de réunion afin d'apporter vos réflexions, commentaires, encouragements? Bien sûr là je ne suis qu'à la phase lancé d'invitation, j'ai six mamans potentielles en plus de moi.
 

picurka

Hyperlactation
@pipistrelle je pourrais eventuellement t'aider a mieux concevoir ton offre de services en te posant des question qui pourraient te challenger. Je travaille dans le conseil et levee de fonds. Dis-moi si tu en as besoin et si tu veux qu'on fasse ça en dehors du forum.
 
vous avez DEJA, pas seulement, six mamans intéressées. Indispensable pour concrétiser éventuellement le projet! Y'en aura peut être une qui utilisera la structure!
 

calaimity

Fontaine de lait
J'ai eu une idée (et c'est pour ça que je suis sur le forum pas vraiment le temps en ce moment ) pour ton activité. Tu as, il me semble un savoir-faire de couturière et une envie de recycler les choses : pourquoi ne pas allier les 2 et proposer à la vente des habits fait avec d'ancien vêtements ,je te mets en lien un de mes tableaux pinterest qui illustre mon propos : J'ai pensé que ce tableau sur Pinterest pourrait t'intéresser...https://pin.it/aztxzjzusf2eye
L'idée m'est venue parce que je suis en train de faire un sac pour monsieur à partir d'un de ces jeans troués;)
 
Haut