• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Autres laits : âge et lesquels ?

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
À la creche elles proposent de l'eau vu que je ne suis pas avec de la journée et il boit. Parfois je lui propose aussi, il boit ou pas.
Tu peux tjs lui proposer (y'a quand même 8h sans teter) et tu verras bien.
 

Lina42

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Oui je trouve aussi que ça fait beaucoup de temps sans s'hydrater. J'étais encore un peu hésitante parce que je me disais que si elle a soif elle a le sein à disposition. Mais comme elle ne veut pas du sein dans ces moments là et que ses couches sont plus sèches, je vais proposer!;) Merci @gamazoe
 

LaVosgienne

Fontaine de lait
pour ce qui est du lait, au moment de commencer les laitages de notre grande, le médecin nous a dit de prendre des yaourts spéciaux bébé (les trucs qui ne vont pas au frigo). J'ai regardé la composition, j'ai été ahurie car il y a plein de choses dedans qui me semblaient inadaptées (sucre...)
donc je lui ai donné des produits "normaux" et chez nous le normal c'est lait frais de la ferme et fromage blanc de la ferme : donc entier, non pasteurisé. Jamais eu de problème et notre miss aime ses petits suisses et ses yaourts natures non sucrés encore aujourd'hui (3 ans 1/2)
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lina42 ne pourrais-tu pas remplacer l'eau par du lait tiré et lui donner au verre?
On en a déjà discuté dans un autre post : Esteban tète plus souvent mais pendant le repas j'aime lui proposer de boire un peu de lait fraîchement tiré. Je le dis que comme nous quand nous mangeons il doit avoir soif pendant le repas...
Je fais deux petits tirages (20-30ml) à midi et le soir pour en mettre dans sa purée et dans sa tasse. Il adoooore boire dedans!! Mais il faut encore un peu parfaire la technique ;)
Il s'entraîne dans le bain avec les gobelets (cf ma photo de profil). :D

Je ne sais plus si c'est dans ce post ou un autre (vous me pardonnerez ma flemme à 03h du matin...) mais une animatrice avait fait circuler un document pour dire que les laits infantiles restent plus adaptés aux besoins des bébés et enfants par rapport aux laits animaux trop riches, sans parler des laits dits végétaux. Mais je sais que lorsque j'en proposerai à Esteban, je choisirais malgré tout des laits animaux car la composition des produits à base de lait infantile reste justement une composition pas ragoûtante du tout et quelque chose d'artificiel finalement...
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
En fait, en cas de sevrage complet, les préparations pour nourisson sont en effet nécessaires tant que l'enfant n'est pas suffisamment diversifié. Maintenant, si on allaite et qu'on donne un autre lait ponctuellement ou dans le cadre de la diversification, là, on peut tout à fait se passer des formules industrielles.
 

LaVosgienne

Fontaine de lait
pour une glace "premier âge" maison : congeler une banane entière avec sa peau, l'éplucher avec un couteau, la mettre dans le bol du mixer avec 1 yaourt nature, mixer. Et voilà ! J'ai aussi vu qu'on pouvait congeler des tranches de banane et que cela les transformait en glace (texture comparable à une glace alors que c'est simplement de la banane -- jamais testé)
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
et bien je sais pas vous mais par chez moi on a un th...x un robot de cuisine et en effet je congele des morceaux de kiwi, de banane, de fraise et op je mixe simplement et sa fait un sorbet ! il n'y a que les fruit dedans pour le kiwi je rajoute un peu de sucre sinon sa pique mais sa je pense qu'on peu en donner sans soucis au bébé vu que c'est que du fruit m'enfin fait trop froid pour l'instant

Edit : desole pour la pub
 
Dernière édition:

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour l'astuce @LaVosgienne !
Je vais croiser ton idée avec celle de @Sorcelica car Esteban n'aime pas la banane (pour l'instant ;)
Et j'ai de la chance, ma mère a le robot en question. Je languis cet été pour élargir le panel des fruits :)

Ce samedi, il faisait 23°C, on est allé manger une glace sur le Vieux-Port :D
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je regrette de ne pas avoir de mirabelles au congel :( je n'avais pas pu aller en cueillir à 8 mois de grossesse x)
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hmmm les mirabelles...
Moi je rêve d'abricots : à huit mois de grossesse j'avais explosé tous les stocks dans des crumbles, confitures, tartes, etc. Il ne reste rien, nada, que dalle!!! :p
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et bien moi a 8 mois de grossesse je mangeai des haricot et du poulet ... fichu diabete du coup me reste des cerise, et des mirabelle au congele :p des nectarine aussi
 
Haut