• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

aujourd'hui allaiter me pèse

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @yomi

Je reprends le cour de l'histoire après un weekend chez mes beaux-parents.
Le rhume c'est atroce je trouve ! Ici aussi réveils toutes les heures : je sais pas si c'est la déshydratation, pour se calmer, énervé de ne pas bien dormir, la fatigue... Un peu tout ensemble :confused:
Je déteste utiliser ce truc mais le mouche bébé c'est le seul moyen que j'ai eu pour lui dégager le nez et qu'il dorme pechère ! Une fois mouché il est tellement claqué j'ai l'impression qu'il dort super bien ;)
Je me dis que ça va lui faire plaisir d'être avec toi pour les vacances. Je t'envoie encore plein de tendresse et de courage.

PS: Esteban adore la chanson "Boquita de caramelo" <3
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On a mouché avant la coucher mais je pense que cet très nuit on fera au milieu de la nuit si elle continue de se réveiller ! Elle déteste également mais j'ai peur qu'elle soit trop encombrée sinon !
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Eh oui la pauvre :(
Je sais que je fais un "test" avec une tétée allongée pour voir s'il respire bien. Je lui demande de souffler par le nez aussi...
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Elle peut pas encore souffler par le nez mais les tétées sont un bon indicatif vraiment !
Bon moi qui en avait marre des tétées la nuit j'ai été servie hier ! Dès qu'elle se réveillait il y avait que ça pour la calmer.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ca a été aujourd'hui @yomi ?
On est revenus au point de départ, son rhume n'est pas bien parti. Elle a fait 21h - 22h dans son lit, réveillée par une quinte de toux et ensuite 22h - 4h30... Et réveillée à jouer jusqu'à 6h45... Et après 6h45 - 9h30 heureusement que je suis en vacances.
Le papa m'aide plus à gérer. Je suis un peu perdue j'avoue
 

Fleur-de-ciste

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah mince @yomi. C'est pas évident si ta puce est malade.. Elle a besoin de ta présence pour se sentir rassurée. Pourquoi le papa ne t'aide plus ? Plein de courage.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah mince @yomi. C'est pas évident si ta puce est malade.. Elle a besoin de ta présence pour se sentir rassurée. Pourquoi le papa ne t'aide plus ? Plein de courage.
Si si il m'aide bien plus qu'avant, :)
Je vais attendre que le rhume soit parti
En fait je sais pas si mon craquage n'était pas plutôt lié à un relâchement de pression parce que j'étais en vacances... J'ai trop de boulot et de soucis au travail en ce moment, je pense que ça me pèse bien plus que l'allaitement !
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Difficile oui :confused:
Je crois qu'il faut que vous en discutiez avec le papa, que vous trouviez la solution sui vous convient et qu'ensuite vous vous y teniez.
Courage !!
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Un des points essentiel est que vous soyez en phase avec le papa.
Et je pense qu'il faut aussi l'impliquer: lui demander son avis, le questionner pour trouver un mode de fonctionnement qui VOUS convienne, à tous les deux.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
je ne sais plus quand, je crois que c'était vers ses 12 mois, pour l'endormir elle faisait son rituel avec papa et après je lui donnais le sein, je devais chanter des chansons pendant que je la berçais jusqu'à ce qu'elle s'endorme, impossible de la poser dans son lit. J'avais trop mal au dos et papa a pris le relais pour la calmer quand je la posais, elle a beaucoup pleuré mais on a bien tenu et maintenant c'est rituel, puis tétée avec maman, une chanson et je la couche réveillée dans son lit et je reste à côté pendant qu'elle s'endort (le plus souvent avec le sein mais pas forcément).
A ce moment là j'ai pu tenir parce que les cris étaient des cris de frustration, de colère, je l'entendais mais je ressentais que ce n'était pas un besoin mais un désir d'être bercée. Et nous sommes arrivés à ce moment du soir que j'aime tant.
Là, je fais marche arrière parce que d'un côté, je voulais profiter des vacances comme ça on pouvait récupérer mais là c'est bientôt fini. Et surtout l'heure de pleurs est une torture pour moi parce que ce sont des pleurs d'angoisse, on dirait qu'elle pense que j'ai disparu et que ça lui fait mal et du coup je dors pas du tout, donc on est tous les 3 réveillés et on souffre tous les 3, si l'objectif était que je puisse dormir c'est loupé.
La nuit dernière elle s'est endormie vers 21h dans son lit, je l'ai ramenée vers 2h quand elle a appelé et je crois qu'elle a pris une autre tétée entre 2h et 8h mais je sais pas à quelle heure parce que je dormais très bien. J'appelle ça un bon cododo, elle a bien dormi, mon mari aussi et moi aussi et au réveil des bisous et un "ma maman..." plein de bonheur...
En vue de vos expériences, je crois qu'on va attendre avant de tenter à nouveau... je vais quand même arrêter de proposer le sein systématiquement et essayer de faire un sevrage de nuit en douceur avant d'arrêter le cododo.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @yomi
Je voulais prendre quelques nouvelles. Comment allez-vous? Le rhume est bien fini? C'est long des fois pour s'en débarrasser.
Esteban adore quand je chante "Sigue Feliz" <3
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ahh @Christine13 tu es tellement adorable ! Et ben de lundi à mardi nuit pourrie et la nuit dernière moins pourrie mais pourrie quand-même.
Je suis tellement fatiguée avec le boulot que quand je m'endors et qu'elle appelle je suis à moitié réveillée mais je rêve aussi à moitié. Résultat hier soir par exemple je rêvais qu'il fallait que je la plaque fermement par terre pour que les jours et les mois soient dans l'ordre (wtf???) et quand je l'ai fait je me suis réveillée et elle était effectivement plaquée sur le matelas (pas trop fort non plus heureusement) et pleurait. Je me suis mise à pleurer je me sentais super mal et mon mari me disait "je ne comprends pas comment tu n'arrives pas à gérer"
Et là dans ma tête ça fait: deux ans sans vrai sommeil, maison gérée à 70% (il fait 30% il le reconnaît) boulot qui devient merdique à force et isolement... Sans compter que j'ai suivi le conseil d'une des filles ici pour savoir pourquoi j'ai des pulsions violentes et que je me suis rendue compte qu'effectivement la violence de mon père alcoolique a laissé sa trace en moi malgré tout. Oui... Franchement je devrais gérer mieux non ?
 
Haut