• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

aujourd'hui allaiter me pèse

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Lol on rigole mais c'est pas faux @Symphorine je pense que c'était le fait de devoir confronter toute seule pendant la nuit me pesait trop, je me sens moins seule maintenant !

Bon sinon la nuit dernière on n'a rien essayé on était trop crevés, elle a rejoint notre lit mais n'a pas passé la nuit accrochée au sein et j'ai pu dormir !
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
les filles est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont arrêté le cododo d'une façon paisible?? les pleurs de la puce me font tellement mal, j'ai l'impression qu'elle angoisse trop, c'est trop dur! je sais que j'ai besoin de dormir mieux mais je n'ai pas envie de la faire angoisser, c'est peut-être pas le bon moment?? plein de doutes... (elle pleure dans les bras de papa pendant que je vous écris)
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
les filles est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont arrêté le cododo d'une façon paisible?? les pleurs de la puce me font tellement mal, j'ai l'impression qu'elle angoisse trop, c'est trop dur! je sais que j'ai besoin de dormir mieux mais je n'ai pas envie de la faire angoisser, c'est peut-être pas le bon moment?? plein de doutes... (elle pleure dans les bras de papa pendant que je vous écris)
Nous on est passé au cododo inversé et la depuis une semaine on tourne entre zéro et un réveil à 22 mois
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
les filles est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont arrêté le cododo d'une façon paisible?? les pleurs de la puce me font tellement mal, j'ai l'impression qu'elle angoisse trop, c'est trop dur! je sais que j'ai besoin de dormir mieux mais je n'ai pas envie de la faire angoisser, c'est peut-être pas le bon moment?? plein de doutes... (elle pleure dans les bras de papa pendant que je vous écris)
Baah moi sa se passe bien depuis fin decembre j’ai arreter alors oui il pleure et il crie « coreeeee » pour avoir une autre histoire et oui il chouine un peu tout du genre « tété! Del’eau! Caca! » (je pensais pas qu’un enfant si jeune « mentais » si bien) mais moi jnai decider que c’etait fini et franchement telephone en main il pleure 3 minute ya meme certain soir sans pleurer
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@bad mom j'essaie le cododo inverse et elle commence bien la nuit dans son lit mais après si je la rejoins au milieu et que j'essaie de bouger elle pleure.

@Sorcelica pour l'instant elle crie juste "maman!!! Maman!!!" d'une voix désespérée

1h de pleurs hier, papa n'arrivait pas à la poser dans son lit (je pense que le matelas froid n'aide pas) il a réussi à la poser sur le notre et qu'elle continue de dormir sans demander la tétée.
Ce matin elle tousse beaucoup. J'ai l'impression qu'elle a trop crié hier soir

À chaque fois qu'elle se réveillait elle criait "maman ???" elle me faisait pas ça avant
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Noeunoeuf j'ai commencé par installer un matelas dans la chambre de beau fils.
Au début je passais mes nuits ds la même pièce.
Après je redescendait une ou deux fois.
Papa a pris en charge un réveil
Puis j'ai repris 100%
La endormissement je descends quand ça dort profondément (on allaité ds le lit de noeunoeuf). Il rappelle maintenant pour le réveil.


Ce qui est important je pense c'est qu'elle investisse sa chambre.
L'endormissement doit se faire dans son lit.
Après ça suit son cours :)
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Elle s'endort dans son lit depuis septembre. Au début c'était dans mes bras et après je la posais sur son matelas mais depuis que papi lui a fait son lit (un joli lit cabane au sol) je chante une berceuse et après on se couche toutes les deux dans son lit et je pars quand elle dort.
Je sens que je suis en train de faire qqch de travers
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je pense que si elle s'endort avec toi et se réveille seule c'est normal qu'qu'elle soit angoissée.
Peut être faire la tétée du dodo et la laisser juste avant qu'elle ne s'endorme?
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh là là mais rien que la laisser avec papa pour qu'il lui mette son pyjama et déjà une crise de larmes et les appels angoissés de "maman???"
Je ne me sens pas de changer le moment calme et paisible que nous avons toutes les deux quand je l'endors au sein, je le sens pas.
Appel à la team cododo inverse @Axb @bzoui @Jujumeo comment commencez vous les nuits ?
Et merci à @ParisianLawyer pour le recensement des teams
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@bad mom moi ça m'angoisserait de m'endormir à côté de chéri et que je me réveille et qu'il ne soit pas là.
Du coup je me dis que ça peut être pareil pour bébé
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est un contrat de confiance. Je t'aide à t'endormir mais si tu appelles je serai là très vite.
 
  • J'aime
Réactions: Axb

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est un contrat de confiance. Je t'aide à t'endormir mais si tu appelles je serai là très vite.
Bon justement je brise le contrat parce que c'est pas moi qui viens quand elle appelle. Quand elle pleure, nous ne sentons pas la colère ou la frustration mais de l'angoisse.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
ET bien j’ai simplement decider (il ete 1 heure de matin) que c’etait fini j’en avais marre de pas avoir de place chez la belle mère (140 cm) et de toute façon il dormai plus au sein depuis plus d’un mois alors j’ai deplier le lit parapluie qui avais jamais servi et je l’ai mis dedans et je lui ai dit que c’etait lnheure de dormir et je suis sorti de la chambre il a pleurer 15 min le premier soir.

Suite a sa pour continuer la logique j’ai remonter le lit a barreau et j’ai poursuivie chez moi

Au debut je donnais la teter au reveil la nuit puis il a commencer a dormir la nuit entiere ensuite il a recommencer a ce reveiller
depuis un peu plus une semaine on a decider le sevrage de nuit donc je donne plus la teter et les reveil ce sont espacer
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'en sais rien, franchement
ET bien j’ai simplement decider (il ete 1 heure de matin) que c’etait fini j’en avais marre de pas avoir de place chez la belle mère (140 cm) et de toute façon il dormai plus au sein depuis plus d’un mois alors j’ai deplier le lit parapluie qui avais jamais servi et je l’ai mis dedans et je lui ai dit que c’etait lnheure de dormir et je suis sorti de la chambre il a pleurer 15 min le premier soir.

Suite a sa pour continuer la logique j’ai remonter le lit a barreau et j’ai poursuivie chez moi
Il avait quel âge ?
ça me donne une piste, :) merci !
j'ai la même impression que je nous demande trop d'un coup @bad mom effectivement
Elle tète encore la nuit et pas mal même.

Bon je ne désespère pas on va bien finir par trouver. Là elle dort, papa prendra le relais pendant la nuit et on verra ce qu'on arrive à faire !
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C’etait fin decembre il avait 18 mois la il va sur ses 20 mois .
Vraiment j’etait agacé de pas dormir a 1 heure du matin et qunil me grimpe dessus pour changer de sein
 
Haut