• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Augmenter sa production en tirant son lait

mamandecharly

Montée de lait
Bonjour,

Ayant certainement une grosse baisse de lactation (fatigue+stress et bébé qui a stagné voire perdu du poids), j'ai loué le Symphony de Medela (je l'ai déjà utilisé en début d'allaitement).

Je remets bien sûr ma puce le plus souvent au sein (même si c'est toutes les heures). Elle a 7 mois.

En fait je voudrais savoir si ma méthode est efficace : je tire après 3 tétées par jour. Sachant qu'elle tête les 2 seins. Et je tire 2h après la dernière du soir quand elle dort.

Je tire entre 20ml et 40ml au total à chaque tirage, j'ai commencé hier aprem.

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des astuces ?

(je bois aussi tisane d'allaitement + galactogyl).

Et bien sûr je tente de me reposer car je me sens EPUISEE.

Merci.
 

jessiflo

Période de pointe
oui,
c'et la loi de l'offre et de la demande : plus bb tète ou plus tu tires ton lait plus tu auras de lait !!

continues comme cela !!
 

isabelle steffan

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Si tu te sens épuisée et que tu as une forte baisse de lactation, il se peut que tu sois en hypothyroidie. Une simple prise de sang permet de vérifier le taux de TSH pour être fixée.
Qu'en penses-tu ? As-tu évoqué cette piste avec ton médecin ?
 

machouchou

Période de pointe
Je n'ose pas tirer entre les tétées de peur qu'elle n'ai pas assez a manger a la tétée suivante.

bonjour ! il me semble que le lait est fabriqué aussi pendant la tétée ! donc je pense que tu peux tirer entre les tétées sans risquer de forcément priver bébé..au pire tu lui donnes le lait tiré après la tétée..(si vraiment tu avais l'impression à ce moment-là qu'elle n'a pas eu assez..)
pour moi ça marche mieux le matin, mais ça dépend de chacune et du rythme du bébé la nuit bien sûr
quel âge a ton bébé déjà ??
 

Kay

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Bonjour Mamandecharly,
En renchérissant sur Isabelle, je pense aussi à une éventuelle anémie.
En tout état de cause, n'hésite pas à te faire bichonner par quelqu'un (le papa ou un membre de ta famille proche, une amie proche...) qui te confectionnara de bons petits plats bien nourrissants!

Ta puce a 7 mois, as-tu commencé la diversification? (ce n'est pas pour dire qu'il aurait fallu, juste pour savoir ce que reçoit ton bébé. )

Tu parles de stress, est-ce que tu pourras en éliminer la source?

Tu peux aussi pratiquer la compression du sein lors des tétées pour que ta fille obtienne davantage de lait, surtout en fin de tétée lorsque le lait devient plus gras. (http://www.lllfrance.org/chercher.html?q=compression+du+sein pour des infos et une vidéo)
 

Kay

Animatrice LLL
Animatrice LLL
bonjour IngLau,
même si tu veux arriver à tirer du lait ce n'est pas du tout pour les mêmes raisons que Mamandecharly et donc on ne va pas forcément proposer les mêmes choses, que penses-tu d'ouvrir une nouvelle discussion?
 

IngLau

Voie lactée
bonjour IngLau,
même si tu veux arriver à tirer du lait ce n'est pas du tout pour les mêmes raisons que Mamandecharly et donc on ne va pas forcément proposer les mêmes choses, que penses-tu d'ouvrir une nouvelle discussion?

Si vous pensez que c'est mieux, je veux bien. Je voulais juste éviter de multiplier les sujets :p

Je recommence ou une modératrice peut elle diviser les sujets ?
 

Kay

Animatrice LLL
Animatrice LLL
ben je ne pense pas que tu as une anémie par exemple, et puis au bout d'un moment on peut tout mélanger.
Autant le faire toi - un copier-coller suffit - parce que les modératrices ont déjà pas mal de boulot (j'ai encore vu des discus de pub à virer par exemple) et elles sont des mères bénévoles aussi ;-)
merci de ta compréhension!
 

IngLau

Voie lactée
ben je ne pense pas que tu as une anémie par exemple, et puis au bout d'un moment on peut tout mélanger.
Autant le faire toi - un copier-coller suffit - parce que les modératrices ont déjà pas mal de boulot (j'ai encore vu des discus de pub à virer par exemple) et elles sont des mères bénévoles aussi ;-)
merci de ta compréhension!

Voila, c'est fait, j'ai aussi supprimé mes réponses & questions dans ce sujet :)
 
Haut