• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Augmentation de la production de lait

Mingo

Colostrum
Bonjour à toutes,
Mon fils aura 20 mois demain je l'allaite à la demande et il est diversifié depuis ses 6 mois, il y a un bon appétit mais il aime beaucoup de téter. Depuis quelques jours je ressens comme une augmentation de production de lait, au bout de quelques heures j'ai la poitrine très dure et douloureuse. Alors qu'avant je pouvais facilement m'absenter 5/6h. Avait tenté au début de l'allaitement, de tirer mon lait mais sans grand succès. J'ai débuté cette semaine une formation donc je serai loin de lui toute la journée et il commence la crèche la semaine prochaine. Du coup je me demande ce que je dois faire? Si vous avez de bons conseils ? Merci
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
As tu modifié ton alimentation récemment ? Certaines personnes y sont sensibles, d'autres pas du tout. Chez moi, la menthe a pour effet de baisser la quantité de lait produite. Tu peux essayer pour voir
 

Mingo

Colostrum
As tu modifié ton alimentation récemment ? Certaines personnes y sont sensibles, d'autres pas du tout. Chez moi, la menthe a pour effet de baisser la quantité de lait produite. Tu peux essayer pour voir
Merci beaucoup ! Je vais essayer ça☺️ Je pense que c'est parce qu'il grandit et prend moins le sein et donc mon corps doit prendre du temps pour s'adapter.
 

Mingo

Colostrum
Bonjour, si c'est inconfortable, penses-tu pouvoir emmener un tire lait manuel pour te soulager discrètement?
Oui je vais essayer aussi parce que c'est très inconfortable mais le tire lait ne marche pas trop pour moi, peut être un problème de taille de téterelle ? Je ne sais pas. Mais au pire je tirerais un peu même manuellement. En tout cas merci beaucoup, je pense que ça me soulagera.
 
Haut