• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Au secours!! Mon bébé 5 mois Sieste au sein

irumi_ml

Hyperlactation
Bjr à tt le monde ,je suis nouvelle sur le forum , mais ça fait bien longtemps que je connais ce merveilleux site et qui m'a aidé dans pas mal de chose,je ne suis pas une française donc desolé pr tt les faute ( grammaire et ...)

Ben j'ai un gros pb ma petite fille à fait 5 mois ajourdhui très éveillé et adorable; depuis ses 3 mois elle fai des belle sieste de 2 heur à 3 heur mé elle veux faire tt les siestes soi dans mes bras en tété et tétouill ou bien à côté de mois et aussi au sein ,elle téte un peu ; s'endormi 30 minutes puis reprend le sein encore (pafoi elle lache le sein et parfoi non) elle fait ça jusk à la fin de la sieste si j'essaye de la posé dans son lit elle heurle et aucun autre moyen de la calmé sauf le sein,par contre la nuit elle tète et je la garde dans mes bras tétouill 1h à 1h30 pui j la mi dan son lit elle fait des nuit de 8h d'affilé ou 9h et c'est rare ou elle se réveil la nuit ou elle tète un peu me se rendort directement (ces nuit commence entre 22h30 ou 23h30 impossible avant)

Re : depuis sa naissance elle s'étouffe avec son reflux c'était tellement effrayant je l'ai tjr gardé dans mes bras au moin 20 minute après chaque tété

Chez nous personne n'a passé par mon cas et personne ne peu m'aidé elle refuse la tétine est ce que il ya parmi vous qui à déjà vécu ça ???Je suis vraiment épuisé
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi je connais bien je passe mes nuit bebe collé au seins et il a 9 mois !
La vrai question est de savoir si sa te gene toi!

Sachant qu'en ma presence mon petit crache sa tetine et pleure et que quand je suis pas la il dort tres bien avec sa tetine
 

Mamangâteau

Lactarium
Le fait qu'elle fasse de petites tétées pendant son sommeil ou micro réveils permet de stimuler ta lactation et lui donne au final, sur la journée, un bon apport en lait en plus des tétées où elle est réveillée. C'est important surtout si elle ne mange pas pendant 8h la nuit. Ici ptit chat mange encore au moins 2 fois par nuit (parfois 4 !) à 8 mois.
 
Dernière édition:

Lucie75

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
@irumi_ml le rythme de ton bb n'est pas très surprenant, mon bb de 6 mois ne fait des siestes que de 30 min, si je veux prolonger sa sieste je suis obligée de le remettre au sein plusieurs fois... et la nuit il tète toutes les 2/3 heures, je comprends ta fatigue mais 8 heures de sommeil la nuit c'est pas mal ! Essaye de récupérer au Max pendant ce laps de temps...
 

irumi_ml

Hyperlactation
Merci pr vos reponce ,le problème c'est elle m'enpeche de faire de tas de chose dans la maison ( cuisine,ménage...)je reste coincé plusieurs heur sans bougé.en plus le faite que tt le monde me dit ke c'est un mauvaise habitude ..J'ai décidé de ne plus aller chez les gens et resté seul pr ke personne ne me critique ,et ça m'engoisse vraiment
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Est-ce que tu as essayé le portage en écharpe ?
Les gens aiment bien critiquer et donner leur avis sur tout, il faut que tu écoutes ton coeur de maman. Que dit le papa ? Est-ce qu'il peut t'aider ?
 

irumi_ml

Hyperlactation
Le fait qu'elle fasse de petites tétées pendant son sommeil ou micro réveils permet de stimuler ta lactation et lui donne au final, sur la journée, un bon apport en lait en plus des tétées où elle est réveillée. C'est important surtout que, si j'ai bien compris, elle ne mange pas pendant 8h la nuit. Ici ptit chat mange encore au moins 2 fois par nuit (parfois 4 !) à 8 mois.

Depuis le début j'ai basé sur ce principe ''stimulé la lactation'' mais à force de lire sur les site l'apprendre au bébé de s'endormir seul...Et blabla...''J'ai commencé à m'inquiéter
 

Lucie75

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Oui je comprends bien ton isolement et c'est embêtant...si tu sors avec la poussette, ton bb dort tout seul plus longtemps ? Ou en porte bb?
Pour le ménage, je fais ça quand il est réveillé et s'il râle trop je l'accroche dans le dos et je m'affaire comme ça et il est content !
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pareil que @Lucie75 je fais quand la puce est réveillée et je lui raconte ce que je fais, des fois je chante, elle aime bien me voir faire
 

irumi_ml

Hyperlactation
Ma fille a 13 mois et fais encore toutes ses siestes au seins)))

Courage mais si sa ne te dérange pas alors profite pour te reposer !!!
Waw ...Je qui vrament heureuse de trouvé des g
Ma fille a 13 mois et fais encore toutes ses siestes au seins)))

Courage mais si sa ne te dérange pas alors profite pour te reposer !!!
Mais parfois je me sens angoicé de trop dormir surtout que j'etai trop active avant mon accouchement ,je suis une informatienne et j'ai pris un congé spécialement pr s'ocupé de ma fille
 

irumi_ml

Hyperlactation
@irumi_ml le rythme de ton bb n'est pas très surprenant, mon bb de 6 mois ne fait des siestes que de 30 min, si je veux prolonger sa sieste je suis obligée de le remettre au sein plusieurs fois... et la nuit il tète toutes les 2/3 heures, je comprends ta fatigue mais 8 heures de sommeil la nuit c'est pas mal ! Essaye de récupérer au Max pendant ce laps de temps...
Ohhhh...Je suis heureuse de trouvé des personne qui m'encourage au lieu ceux de mon entourage qui dise ''on à jamais eu ce pb et c'est grave ,c'est une mauvaise habitude ,laisse ta fille pleuré et elle va trouvé le sommeil seul....
 

Mamangâteau

Lactarium
Le changement entre avant bébé et la vie avec lui est tellement énorme ! Je n'aurais jamais pensé que ça serait aussi fort. Avant la grossesse j'étais ''miss à fond' sur le sport par exemple et peu de canapé. Mais quand ptit chat est arrivé je me suis dit ''soit 1/ tu cours à 100km/h et tu t'epuiseras vite soit 2/ tu profites de ce cadeau merveilleux que la vie t'a fait et tu le câlines,le caresses, le couvres de bisous, l'observes sous toutes les coutures, apprends à connaître le moindre de ses petits plis, te plonges dans ses beaux yeux.... J'ai choisi l'option 2
 

irumi_ml

Hyperlactation
Est-ce que tu pourrais la porter en écharpe pour que ce soit plus simple au quotidien ?
Mon BP que ma maison est encore en chantier danc le seul endroit qui est bien chaud c'est la chambre à couché ,on a pas installé les fentre ni dans les autre chambre ,ni dans la cuisine ...C'est un peut chaire et c'est une grande villa..Et je bosse moi et mon mari pour la terminé
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mon BP que ma maison est encore en chantier danc le seul endroit qui est bien chaud c'est la chambre à couché ,on a pas installé les fentre ni dans les autre chambre ,ni dans la cuisine ...C'est un peut chaire et c'est une grande villa..Et je bosse moi et mon mari pour la terminé
Justement si tu la portes en écharpe tu la tiens contre toi et elle sera au chaud :)
 

irumi_ml

Hyperlactation
Le changement entre avant bébé et la vie avec lui est tellement énorme ! Je n'aurais jamais pensé que ça serait aussi fort. Avant la grossesse j'étais ''miss à fond' sur le sport par exemple et peu de canapé. Mais quand ptit chat est arrivé je me suis dit ''soit 1/ tu cours à 100km/h et tu t'epuiseras vite soit 2/ tu profites de ce cadeau merveilleux que la vie t'a fait et tu le câlines,le caresses, le couvres de bisous, l'observes sous toutes les coutures, apprends à connaître le moindre de ses petits plis, te plonges dans ses beaux yeux.... J'ai choisi l'option 2
Tu es une très bonne maman j'ai jamais pensé avec cette façon ,depuis mon accouchement je cherche à m'organisé pr trouvé le temps à fair' de programmation,de développement logiciel...Surtt ke j'ai travaillé avant avec mon mari ds le même bureau tt le journée,vétéran des moment plein d'amour mé maintenant ,je m sen seul tt la journé
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu es une très bonne maman j'ai jamais pensé avec cette façon ,depuis mon accouchement je cherche à m'organisé pr trouvé le temps à fair' de programmation,de développement logiciel...Surtt ke j'ai travaillé avant avec mon mari ds le même bureau tt le journée,vétéran des moment plein d'amour mé maintenant ,je m sen seul tt la journé
C'est pas que tu es une mauvaise maman c'est que la société voudrait qu'un bébé "ne change rien" et qu'il fasse ses nuits tout de suite et du coup on croit qu'on fait mal quand on répond à ses besoins. Tu n'es pas seule, tu es avec elle et si elle a cinq mois elle doit faire plein de choses maintenant non ? Rire aux éclats, se tourner.... Et elle apprend de toi, on a l'impression qu'ils ne font que nous regarder mais en fait ils apprennent et ils commencent à comprendre le monde grâce à nous, je trouve que c'est énorme !
Ça passe trop vite et quand on se rendra compte ils ne voudront même plus de nous :( (je pense à l'adolescence hihi) donc je pense qu'il faut profiter de l'instant présent ! Bon courage !
 

Cerisia

Hyperlactation
Ici aussi les siestes à 5 mois c'était au sein, couché à côté de maman ou dans le porte bébé. Et tout seul quand il était à la crèche. Maintenant il a 18 mois et fait toujours sa sieste dans le porte bébé le weekend et parfois j'arrive à l'endormir au sein sur son matelas et à partir.

Je crois qu'il n'y a pas une seule bonne manière de faire mais c'est difficile de materner son bébé sans écoute Rois les commentaires des gens ! Courage
 

calaimity

Fontaine de lait
Ici 15 mois presque 16 et les siestes se passent encore au sein. Profites en pour lire un bouquin ou faire du portable, ça te permettra de relativiser la chose, Et pour le blabla des gens 'bien pensant' oubli les. Si toi ça te va que ta puce dors bien , laisse les parler, de toute façon si c'était pas sur ça ils trouveraient autre chose
 

Cerisia

Hyperlactation
C'est vrai aussi... Quand mon fils dort dans le porte bébé, je m'installe devant une série. C'est ma pause de la journée ! Je fais les taches ménagères à un autre moment, quand il joue tranquillement ou alors il vient faire la vaisselle avec moi...
 

irumi_ml

Hyperlactation
Vous m'avais vraiment soulagé,pr le papa il est trop compréhensible et des qu'il entre à la maison il essaye tt pr m'aidé ,il me manque tellement (je pleur parfois ) tellement il me manque on était des insibarable avant...Ben je pense ke j'ai trouvé dans cet forum des vrai amie
 
Haut