• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Au secours bb boude le sein depuis ma reprise de travail!!

niaina38

Colostrum
Bonsoir, je suis toute nouvelle sur le forum et j'ai grand besoin de soutien!!
Mon fils a 8 mois et depuis qu'il a 4.5 mois, il est diversifié!! Depuis 1 mois, il tète le matin et le soir et mange du solide le midi, à 16h00 et de la soupe le soir!! Et le week end c'est open bar!
J'ai repris le travail lundi et depuis, le matin il tète nickel mais le soir j'ai l'impression qu'il boude le sein, il rechigne à téter, il me mord de nombreuses fois... c'est infernal!! Je précise que je ne tire pas mon lait au travail car je n'ai pas le temps... Chez la nounou tout se passe très bien, selon elle c'est un "ange à garder!!"!! Il va chez elle de 7h30 le matin à 18h00 pour le moment!! la première journée comme il avait téter trés tot 6h30, j'ai eu un peu qu'il ne tienne pas jusqu’à 11h30, donc j'avais acheté une brique blédi'dej et avais dit à la nounou de lui donner la moitié de la brique au cas où.... apparemment il a eu faim, elle lui a donc donné, il l'a englouti , le midi il a mangé correctement, et à 16h00 elle lui a donné un petit suisse et n'a voulu mangé que la moitié de sa compote, résultat elle s'est dit "le pauvre il va avaoir faim!!" donc elle a fait la betise de lui refiler le reste de blédi dej et c'est là que tout a commencé....le soir il a mangé à peine sa soupe et n'a pas voulu téter!!! le lendemain mon mari a grondé la nounou pour l'histoire des blédi dej et donc elle ne lui en donne plus du tout et depuis, chaque soir, je galère!!! j'ai essayé de donner tétée avant la soupe,la première fois ca a bien marché et puis là je recommence à galérer.... J'ai besoin d'aide svp!! HELPPPP merci
 

Kay

Animatrice LLL
Animatrice LLL
bonjour Niaina 38

et bravo d'abord d'avoir allaité jusque là ;-)

si j'ai bien compris la tétée du matin se passe bien mais le soir il ne veut pas téter.
Dans ce que tu racontes, je perçois deux pistes:

Alors soit le matin tu as les seins pleins de lait et le soir il doit téter plus énergiquement pour faire venir le lait,

soit le matin il est de bonne humeur et le soir il est malheureux d'avoir passé sa journée loin de sa personne préférée

un mélange des deux n'étant pas impossible ;-)

Si le lait ne coule pas bien le soir, tu peux l'aider en pratiquant une compression du sein lorsque tu as l'impression que le lait ne coule pas assez vite
http://www.lllfrance.org/Videos/Compression-du-sein.html

Si c'est vraiment une grève de la tétée, tu peux essayer les techniques proposés en cas de grève de tétée et notamment le peau-à-peau, donner le sein dans la pénombre etc.
http://www.lllfrance.org/Surmonter-les-obstacles/Refus-de-teter.html?q=grève


Ton fils est "un ange" chez la nourrice, est-ce que tu crois possible qu'il intériorise tout ce qu'il ressent, puis qu'il l'exprime le soir en faisant la grève ?
Quand elle dit qu'il est "un ange" est-ce qu'elle veut dire qu'il reste dans son coin sans râler, ce qui lui permet de vaquer à ses propres affaires, alors que toi tu aurais joué avec lui, lui aurais accordé davantage d'attention? Je ne l'accuse pas, c'est juste une possibilité à laquelle je pense, j'ai déjà vu des cas semblables avec d'autres mamans.

N'hésite pas à parler avec lui, expliquer pourquoi il doit aller chez la nourrice, que tu reviendras toujours, que tu es bien triste d'avoir à le laisser chez la nourrice, mais qu'elle l'aime aussi même si elle ne donne pas le sein. (évidemment tu ne dis que ce qui te semble vrai là-dedans! je ne fais que des suggestions hein!)
Tu peux aussi le féliciter le matin lorsqu'il tète bien et le lui rappeler le soir lorsqu'il le refuse.
qu'en penses-tu?

petite interrogation subsidiaire: pourquoi tu dis que c'était une bêtise dela part de la nourrice de lui donner à manger lorsqu'il avait faim? tu avais donné cette brique pour parer à cette éventualité, non?


Et puis surtout surtout, ce n'est pas parce qu'il ne veut pas téter qu'il t'aime moins. C'est parce qu'il se sent en confiance avec toi qu'il ose se manifester! et tu es toujours la meilleure des mamans pour lui!!!!

bon courage et tiens -nous au courant ;-)

(édité pour cause de vouvoiement involontaire!)
 
Dernière édition:

niaina38

Colostrum
Coucou kay,
alors moi je pencherai plus pour ta seconde proposition!! car quand le soir il a envie de téter correctement (c'est arrivé 1 fois cette semaine!) il y avait du lait!! Comme j'ai repris le boulot et que je suis un peu fatiguée, j'ai eu peur de la baisse de lactation donc depuis plus d'1 semaine, je suis blindée aux homéopathies, à oligops allaitement et galactogil!! je vais essayer les techniques que tu me conseilles en plus pour nous aider car je craque un peu et en plus il prends un malin plaisir à me mordre!!!! miam la bonne viande!!grrrrrrr
Pour ce qui est de la nounou, j'espère qu'elle joue avec et qu'elle ne le laisse pas toute la journée dans un coin seul!! je sais que le matin déjà elle promène les petits (il y a 3 autres garçons de 2 ans avec lui!!) quand il fait bon biensure, elle leur chante des chansons, lis des histoires, et l'aprem sieste pour tout le monde (de 13h00 à 16h00) et moi je les récupère vers 18h00!!
Je parle déjà énormément à mon fils, je lui ai expliqué, il a fait 3 1/2 journées+ 1 journée entière d'adaptation avant d'y aller (c'était surtout pour me rassurer moi...) et tout se passe bien!! le matin quand on le dépose il est serein, il ne pleure pas et le soir, il me fait des gros calins donc je pense que tout va bien!!!
Pour l'histoire du blédi'déj c'était juste au cas où mais pour le matin et que la moitié de la brique!!! et surtout pas à 16h00 car il y a des céréales dedans et résultat le soir 1/4 de soupe et n'a jamais voulu la tétée c'est pour cela que j'étais enervée contre la nounou!!! du coup, depuis je lui écris son menu tous les jours sur le cahier de liaison afin qu'elle ne recommence pas à le "gaver!!"

Tu as raison je vais le féliciter pour la tétée du matin!! bon auj c'est le week end donc depuis ce matin, je le mets au sein souvent, il prend mais me mord toujours et donc moi je lui crie dessus, j'ai beau le gronder, lui retirer le sein, le poser dans son parc tout seul pendant 5 min, quand je le remets ensuite au sein , il recommence à me mordre!!

Donc je vais persévérer, mais c'est vrai que ca me fait mal au cœur, je n'ai pas du tout envie d’arrêter mais bon je ne vais le forcer tous les soirs et le mettre au sein!!

Bref, merci en tout cas, pour ta réponse, je me sens beaucoup moins seule!!

a bientot
 

niaina38

Colostrum
Merci pour le lien!! je vais essayer d’être patiente....le problème c'est qu'il me mord souvent donc comme s'il ne voulait plus le sein....et même si je hurle ou le retire du sein ou l'assoit dans son parc, la minute d'après il recommence !!!!! merci en tout cas!
 
Haut