1. Comme vous avez pu le remarquer, le forum n'est pas en état d'envoyer des courriels (activation d'inscription, alertes diverses, contact via le lien "Nous contacter")... et cela malgré le fait que le forum indique que le message a bien été envoyé.

Nous prospectons le problème... qui a l'air de se situer côté serveur.

Pour joindre l'équipe technique du forum merci d'envoyer un message depuis votre messagerie à forum@lllfrance.org

- L'équipe du forum LLL

astuces recup' ecolo et économique

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par calaimity, 6 Avril 2018.

1. Moumoune64

Moumoune64 Hyperlactation

Certes ! Mais en serais tu arrivée à te chamailler vigoureusement avec ta voisine pour boire ton lait ! :D:p
    Car chez mes poulettes tu lances à manger c'est comme un match de rugby ! Et ça fonctionne aussi et avec les œufs !

Jujumeo aime ce message.
  2. Elyuna

Elyuna Lactarium Adhérent(e) LLLF

On vient de me donner une yaourtière :) Faut juste que je vois comment faire maintenant!!

Et mon lombricomposteur, après début chaotique et invasion de moucherons, semble bien parti (j'ai vu un ver l'autre jour: je ne sais pas lequel des deux a eu le plus peur :rolleyes:)!

Et j'ai acheté (car très mauvaise couturière) des charlottes à plat, j'en suis trop contente!!! Fini l'alu et le film plastique :)

Et là j'ai découvert que des collègues étaient dans le même "délire", j'ai découvert un site de cosmétiques bios et français (et pas cher) et je vais avoir une nouvelle recette de lessive pour tester!!

Bref, le chemin continue!

Mamangâteau et Mamenrond aiment ce message.
  3. LaVosgienne

LaVosgienne Hyperlactation

un petit truc que je fais depuis ce début d'année, le défi rien de neuf de zero waste france : pas un achat neuf dans l'année. Ils proposent des alternatives intéressantes.
    bon, on n'en est pas à zéro achats neufs (notamment car travaux en cours), mais j'ai évité quelques achats inutiles et c'est intéressants de réfléchir à ses achats

Mamangâteau et ParisianLawyer aiment ce message.
  4. bad mom

bad mom Lactarium Adhérent(e) LLLF

Mamangâteau et Elyuna aiment ce message.
  5. Elyuna

Elyuna Lactarium Adhérent(e) LLLF

Merci pour le site :)

Et pour les charlottes, c'est sur Facebook que j'ai trouvé la dame qui fait ça!! Elle est hyper sympa!
    C'est Jaïlane Création et elle fait plein de produits ZD: des lingettes, sacs, éponges durables, serviettes hygiéniques, ...
    Tu choisis ton tissu dans ce qu'elle a et elle répond à tes demandes! Et elle est hyper rapide!

J'espère que ça ne dérange pas ma réponse car c'est un peu de la pub en fait o_O

Apicobi aime ce message.
  6. Tchii29

Tchii29 Hyperlactation

certaine d"entre vous on des astuces contre les mauvaise herbes,? ma pelouse et mon allé son atroce et j'aimerais bien une alternative écologique car je suis anti round up

7. Eclira

Eclira Lactarium Adhérent(e) LLLF

Le seul truc écologique et efficace, c'est de les arracher... Pour l'allée t'as le brûleur thermique aussi mais pour certaines espèces faut plusieurs passages pour tuer la plante.

8. mamanbonheur

mamanbonheur Lactarium

Désherbage à la main ici, galère oui mais pas question de mettre un quelconque produits! Sinon le chalumeau !

9. Moumoune64

Moumoune64 Hyperlactation

Ici aussi désherbage à la main, à quoi sert de faire du potager maison si c'est pour y balancer plein de produits autant aller direct en grande surface.

Pour les massifs etc et même là où j'ai planté les fraisiers,, je met des écorces de fèves de cacao, ça fait joli, ça sent fort le chocolat au début, ça limite fortement la repousse et quand ça repousse (l'année suivante forcément la nature reprend ses droits) j'ai remarqué que c'est bcp plus facile de désherber, ce sont de petites mauvaises herbes, pas des trucs super durs..

Mamangâteau aime ce message.
  10. Anais

Anais Hyperlactation

Alors là, je ne savais même pas que ça existait les charlottes à plat :eek:

Elyuna, Mamenrond et bad mom aiment ce message.
  11. Mamenrond

Mamenrond Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Nous pour les massifs, mon mari en a eu ras le bol un jour, il a acheté plein de bâches qui sont vendues exprès pour mettre des écorces par dessus... Et on les a tous refaits avec ça... J'étais septique au début, mais ça marche super bien en pratique... J'espère juste qu'il n'y a pas de saletés dans la bâche qui partent dans le sol... :eek:

Badabouprincess aime ce message.
  12. bad mom

Nerialka et Elyuna aiment ce message.
  13. Mamenrond

Super le tutoriel, un pied à biais, je ne savais pas que ça existait !

14. bad mom

Je me demande si c'est pas le même qu'on utilise pour les coutures invisibles ?

15. Mamenrond

Ah ben je ne sais pas, je fais mes coutures invisibles à la main !!
    Je ne suis qu'une petite débutante en couture :D

16. Douce

Douce Colostrum

Bonjour,

Non le pied à biais ce n'est pas le même que celui pour les coutures invisibles, normalement c'est un pied qui permets de poser le biais en une seule passe (jamais essayé, je les pose systématiquement en deux passes).

Mais pour la pose du biais en deux passes, c'est vrai que le pied à ourlet invisible est pratique; le guide au milieu permet de coudre bien dans le plis du biais.

bad mom aime ce message.
  17. Mamenrond

Coudre le biais en 2 passes ?
    Vous m'avez perdue les filles, en même temps j'ai jamais cousu de biais !
    Mais pour le coup, la charlotte à saladier ça peut être l'occasion de m’entraîner, rien de grave si c'est pas parfait ! :D
    Faut juste trouver le bon tissu :)

bad mom aime ce message.
  18. bad mom

19. Douce

Douce Colostrum

Un tuto qui montre pas mal la couture du biais :
    http://www.je-fais-moi-meme.fr/comment-poser-un-biais/

Le pieds à ourlet invisible permets de suivre plus facilement le pli dans l'étape 1 (car il y a un guide au centre du pied).

Et le pied spécial biais permet deposer le biais en une fois:
    http://laisseluciefer.blogspot.com/2016/02/pied-de-biche-biais-tuto-et-avis.html
    Mais perso ça me parais plus compliqué à maîtriser (surtout ds les courbes).

Note : Je réfute toute responsabilité pour le temps que certaines vont passer sur les blogs couture...

Mamenrond aime ce message.
  20. Mamenrond

Oh mais il a l'air sympa ce site je ne connaissais pas...
    Les frais de port ne semblent pas aberrants, quand on n'a pas grand chose c'est sympa de ne pas se prendre 7€ de fdp dans les dents !

Partager cette page

Chargement...