1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification
  2. Comme vous avez pu le remarquer, le forum n'est pas en état d'envoyer des courriels (activation d'inscription, alertes diverses, contact via le lien "Nous contacter")... et cela malgré le fait que le forum indique que le message a bien été envoyé.

Nous prospectons le problème... qui a l'air de se situer côté serveur.

Pour joindre l'équipe technique du forum merci d'envoyer un message depuis votre messagerie à forum@lllfrance.org

- L'équipe du forum LLL
    Rejeter la notification

astuces recup' ecolo et économique

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par calaimity, 6 Avril 2018.

1. Mamenrond

Mamenrond Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Aaah mais nous aussi on est un grand groupe !! Mais comme on a un effectif très masculin ça ne doit pas les intéresser....

Jujumeo aime ce message.
  2. Jujumeo

Jujumeo Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Et pourtant c'est bon aussi pour eux!!!

3. Moumoune64

Moumoune64 Hyperlactation

Ici j'utilisais capi vert de lush et puis... J'ai découvert.. Testé et adopté un shampoing solide saponifié à froid d'une savonnerie qui se trouve à Montauban de luchon... La dame en fait 2 sortes un à la bière et l'autre à l'ortie, je commande sur internet et j'ai suivi ses conseils je rince les cheveux avec de l'eau + vinaigre de cidre.
    J'en suis ravie ! Et il mousse correctement.
    J'ai enfin réussi à espacer les shampoing et je n'ai plus de démangeaisons !
    C'est la savonnerie abellio.
    Je lui achète aussi le savon pour le corps , le '' nature '' (si je me souviens bien du nom.. C'est 80 %huile d'olive ) et celui à la prune. Peau douce, impec. J'ai enfin trouvé ce qui me convient tant pour les cheveux que la peau

Apicobi, Jujumeo et LaVosgienne aiment ce message.
  4. Moumoune64

Astuce ecolo pour les vitres .. Ne plus les faire !!!
    Encore un oiseau mort en plein vol pour choc contre vitre propre ! Pauvre piaf ! Pas un petit oiseau d'ailleurs.. Super joli je ne sais pas de quelle espèce ! C'est décidé j'arrête de faire les vitres !
    Et mon loulou qui demande à son père d'enterrer l'oiseau !
    Il a eu une initiative sympa je trouve pour son âge ! Surtout qu'on a jamais rien enterré donc concrètement je ne sais pas d'où il eu cette idée !

MamanRose et Nerialka aiment ce message.
  5. Mamenrond

Mamenrond Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

:(:(:(
    Pauvre petit oiseau...
    Et brave loulou qui veut lui offrir un enterrement correct... ;)

6. bzoui

bzoui Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

On a deux poules depuis tout à l'heure !
    J'ai comme l'impression que cela va être folklo. C'est monsieur qui a insisté moi j'étais plutôt contre (quand j'étais petite on en avait 13, gérées par mes grands parents, je sais que c'est pas de tout repos).
    Par contre il a l'air de vouloir les nourrir qu'au graino_O (je crois que j'ai épousé un pur citadin)...Je sens que c'est moi qui vais me taper la récup pour les poules, c'est hors de question qu'elles ne nous aident pas à réduire nos déchets !

D'ailleurs, vous savez ce qu'on peut leur donner comme déchets ? ( j'ai souvenir des miettes, vieux pains, croutes de fromage, coquilles d'œuf, coquilles d'huîtres, et pella indéfinissable avec je sais pas quoi dedans)

Nerialka aime ce message.
  7. Vio59

Vio59 Hyperlactation

tu peux tout leur donner, non ? dans une famille allemande, je me souviens qu'il donnait le pain dur aux lapins et le pain moisi aux poules. Faut juste faire gaffe a ne pas trop laisser trainer les restes pour ne pas attirer les rats.
    Ca doit etre genial d'avoir des poules. On a ete en vacances dans une ferme, et le meilleur moment pour mes grands, c'etait d'aller voir le matin si les poules avaient pondu et ensuite manger les oeufs au petit-dej !

Nerialka et bzoui aiment ce message.
  8. Sorcelica

Sorcelica Lactarium Adhérent(e) LLLF

Nous on donner les pelure de melon au poule chez mamie en vrai tout ce qui ete pas manger aller dans la bassine et la bassine au poule

bzoui aime ce message.
  9. Jujumeo

Jujumeo Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Si je ne me trompe pas, les poules mangent de tout.
    Et il faut aussi leur donner des coquilles d'huître .c'est bon pour elles.

ParisianLawyer et bzoui aiment ce message.
  10. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Mon oncle leur donne du sable qu'il prend dans la rivière à côté de chez lui.

11. SEmilie

Tu peux tout leur donner. Mes parents gardent tous leurs restes pour les poules du voisin. En échange ils ont des œufs à prix réduit ;)

ParisianLawyer, Nerialka et bzoui aiment ce message.
  12. Moumoune64

Pain sec trempé, épluchures de fruits et légumes.. Sauf pelure de patate crue (cuir cuit c'est OK .. Cru non mais sont pas folles elles ne les mangeront pas crues), viscères de poisson etc bref presque tout sauf ce qui est salé enfin à la limite si c'est un morceau rikiki dans un reste de repas.
    Ce sont de vraies poubelles de table sur patte !
    Grain oui mais pas que du maïs sinon elles font du gras et arrêtent de pondre .
    (blé OK son OK aussi mélangé au pain trempé +eau chaude l'hiver c'est top) Sinon pas d'inquiétude si peu ou pas d'oeuf sur une période en été.. 'c'est normal c'est leur cycle naturel .
    Ici les poules sont comme des chiens le petit en fait ce qu'il veut ! Elles sont comme des balles quand elles le voient arriver.

13. gamazoe

gamazoe Lactarium Adhérent(e) LLLF

Ici on fait du composte. On récupère l’eau de pluie pour arroser le potager. Et on a 2 brebis en guise de tondeuse naturelle

Pour les poules j’ai cru comprendre qu’on devait s’en occuper. Vous confirmez? Genre on peut pas partir 3 semaines en les laissnt seules ?

14. bzoui

Oui c'est surtout ca qui fait que je voulais pas de poules, la gestion de trouver quelqu'un pour s'en occuper si tu part +de 2 jours.
    Merci pour les infos des épluchures, j'hesitait pour les épluchures de fruit, et ok pour les patates, ça me semble logique par rapport aux souvenirs que j'ai.

15. Apicobi

Apicobi Hyperlactation

Faut éviter de leur donner des restes de nuggets de mcdo par contre .... :D

16. bzoui

Ça tombe bien, on mange pas mac do :D

ParisianLawyer aime ce message.
  17. Moumoune64

Pour les absences nettoyage du poulailler avent départ.
    Abreuvoir siphoïde de 10 litres,(nous on en a un qui reste à l'année à côté de la cuve à eau... Acheté pour les vacances au début finalement il sert tout le temps.. Il fait peut être plus que 10 litres je sais plus ) ya des distributeurs de grain aussi (espèce de cloche le grain descend au fur et à mesure qu'elles picorent ) .

Avec ces systèmes Pas besoin qu'il y ai quelqu'un qui viennent tous les jours pour la nourriture mais par contre pour les œufs, nous fait passer quelqu'un au bout de 3 jours... Sinon trop d'œufs dans les paniers ça donne.. Au choix .. : elles delocalisent la production et faut partir à la chasse aux œufs au retour de vacances.
    Ou alors l'une d'entre elle tombe dans sa période '' envie de maternité '' et se met à couver (ça s'est si vos vacances coïncide avec une fin de chapelet d'oeuf chez l'une de vos cocotte) ou alors en allant pondre elles éclatent accidentellement les œufs déjà présents et se régalent d'une bonne omelette (oui oui elles n'ont aucun scrupule à dévorer leurs œufs)

18. Moumoune64

Sinon perso je trouve pas que les poules au quotidien ce soit du boulot. Ça prend 5 minutes de donner grain déchets de table et ramasser les œufs

19. SEmilie

Je buvais bien mon lait moi ;)

20. Gna

Gna Lactarium Adhérent(e) LLLF

Certaines mairies en ont offert à leurs habitants pour réduire les déchets ménagers justement.

ParisianLawyer aime ce message.

Partager cette page

Chargement...