• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Astuces pour bebe trop curieux pour téter ?!

Julili

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les super mamans,
Quelles sont vos astuces pour motiver un bebe Très curieux et Tres joueur à téter ?!
Je sais que c'est très courant mais je n'ai pas encore trouvé comment m'en accommoder ! Bebe a cinq mois et ne tête quasiment pas la journée. J'ai beau nous installer dans la pénombre de la chambre, il se passionne quand même pour l'abat-jour, le coin du plafond, l'imprimé de la couette... et ronchonne quand je lui propose le sein !
Les tétées de nuit se passent bien et sont efficaces mais cela n'est pas suffisant car sa prise de poids ralentit dernièrement. Je pense vraiment que la curiosité qui l'empêche de téter en journée en est la raison.
Au plaisir de vous lire :)
 

biologie27

Voie lactée
Bon mon truc est un peux bizarre mais ça m aide bcp moi j'emmayote ma puce et la elle concentre sur la tété et ensuit dort.mais sans l emmayoter c comme vous décrivez et ne tète pas.
 

Julili

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Collier d'allaitement reçu et testé cet après-midi... sans succès ! Oh il a aimé le mettre à la bouche bien sûr mais ca ne l'a pas aidé à se concentrer. À retenter !
Emmaillotage pourquoi pas, je vais tester avec un lange, merci pour la piste !

@Marnie oui je suis sa courbe oms sur l'application Croissance, et il change de percentile ces derniers temps. On est à +60g en 10 jours, ce qui concorde bien avec les tétées. Je ne m'affole pas, il ne semble ni déshydraté ni amorphe, mais j'aimerais justement que nous arrivions à redresser la barre avant que cela devienne trop important !
Déjà qu'avant cela le médecin commençait à me mettre la pression sur le poids... il restait exactement sur sa courbe, ni plus ni moins, mais cela ne représentait pas une prise de 20 à 30g par jour alors ca ne lui plaisait pas... moi il me semblait que si la courbe était ok tout allait bien !
 

Julili

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Je mets la courbe des que je trouve comment faire depuis ma tablette !!
Pas encore diversifié, j'envisage de débuter dans un mois avec des purées
 

Julili

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Voila la courbe
Depuis ses deux mois il était au 30-31e percentile, la il est passé au 26e
 

Pièces jointes

  • IMG_1442.JPG
    IMG_1442.JPG
    273.6 Ko · Affichages: 31

Floflo12

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Julili, as tu essayé de te rendre plus interessante que l'abat jour par exemple en chantant des comptines, en faisant le pitre... ? moi c'est ce que je fais quand le collier d'allaitement ne marche pas mais bébé est plus grand il a 13 mois je sais pas si ça marcherait avec le tien...
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
A l'époque où c'était compliqué de la faire téter car trop de choses intéressantes, je marchais en la faisant téter...

Surtout quand on avait des invités ou on était pas chez nous... J'en ai fait quelques petits kms mais au moins, elle tétait!

Courage à vous!
 

Julili

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
@biologie27 l'emaillotage fonctionne du tonnerre !! Il se recentre immédiatement, impressionnant. Solution trouvée, merci je n'y aurais pas pensé !
@Sorcelica @Marnie effectivement nous avons connu une période difficile à un mois, déménagement + ref puis baisse de lactation qui s'est éternisée car j'étais extrêmement stressée. J'ai du mal à imaginer qu'il puisse retrouver son couloir initial, m'enfin je ne suis pas contre ;) en tout cas je retiens que mon médecin exagère de me mettre la pression sur les +20 a30g/jour si la courbe est bonne !
as tu essayé de te rendre plus interessante que l'abat jour
faut avouer que c'est un peu vexant d'attirer moins d'attention que les éléments de chambre :D
Marcher et chanter ca aide aussi un peu.
Merci merci merci, pas de groupe lll près de chez moi et peu de soutien des professionnels de santé, ce forum est super, vous faites beaucoup :)
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Quand le mien est bien agité, l'alternance aide pas mal un coup à droite, un coup à gauche, un coup à droite, un coup à gauche, etc. Un peu relou parce qu'il est lourd mais sinon il s'ennuie et mordille / essayé d'attraper les cheveux, etc.
 

Ludichoux

Montée de lait
Bonjour les super mamans,
Quelles sont vos astuces pour motiver un bebe Très curieux et Tres joueur à téter ?!
Je sais que c'est très courant mais je n'ai pas encore trouvé comment m'en accommoder ! Bebe a cinq mois et ne tête quasiment pas la journée. J'ai beau nous installer dans la pénombre de la chambre, il se passionne quand même pour l'abat-jour, le coin du plafond, l'imprimé de la couette... et ronchonne quand je lui propose le sein !
Les tétées de nuit se passent bien et sont efficaces mais cela n'est pas suffisant car sa prise de poids ralentit dernièrement. Je pense vraiment que la curiosité qui l'empêche de téter en journée en est la raison.
Au plaisir de vous lire :)
Peut être varier les positions d allaitement
 

Cerisia

Hyperlactation
Je sais qu'on privilégie l'allaitement exclusif jusqu'aux 6 mois du bébé mais dans ton cas, peut-être qu'il se désintéresse du sein parce qu'il en a marre du lait... Comme il est très curieux et joueur, peut-être qu'il s'intéresserait plus à la cuillère et aux purées ou aux morceaux de fruits/légumes bien cuits ? Ca pourrait t'aider à ce qu'il remonte sa courbe...
 

Julili

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci beaucoup pour vos répondre. Je culpabilise à mort, j'étais complètement à côté de la plaque... il ne s'agissait pas de curiosité mais du rgo qui l'embêtait à nouveau malgré le traitement :( mon pauvre bébé, je me sens tellement nulle...
Ca commence à aller mieux depuis. Augmentation du traitement et régime pour moi
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu fais l'éviction des PLV ?
Tu as bien raison. Ça réduit qd mm fortement le reflux (enfin chez ma fille).
Sauf qd elle a des poussées dentaires.
 

Ludichoux

Montée de lait
Merci beaucoup pour vos répondre. Je culpabilise à mort, j'étais complètement à côté de la plaque... il ne s'agissait pas de curiosité mais du rgo qui l'embêtait à nouveau malgré le traitement :( mon pauvre bébé, je me sens tellement nulle...
Ca commence à aller mieux depuis. Augmentation du traitement et régime pour moi
Pas de culpabilité on apprend ac bb. On découvre ac lui les astuces. Vous avez trouvé ce qui l ennuyez c est le principal.
 

Floflo12

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Il ne faut pas culpabiliser @Julili, c'est difficile dd comprendre ce qui derange nos petits ils ne peuvent pas nous dire ! Tu n'es pas du tout nulle, ça nous arrive a toutes de nous tromper avec nos petits bouts ! ;)
 
Haut