1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification
  2. Comme vous avez pu le remarquer, le forum n'est pas en état d'envoyer des courriels (activation d'inscription, alertes diverses, contact via le lien "Nous contacter")... et cela malgré le fait que le forum indique que le message a bien été envoyé.

    Nous prospectons le problème... qui a l'air de se situer côté serveur.

    Pour joindre l'équipe technique du forum merci d'envoyer un message depuis votre messagerie à forum@lllfrance.org

    - L'équipe du forum LLL
    Rejeter la notification

Astuces de Mam'agricultrices

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par Trefle, 16 Septembre 2018 à 21:48.

  1. Trefle

    Trefle Période de pointe

    Bonsoir!

    Pendant que je donnais le foin avec ma puce de 5 mois dans la poussette je me demandais si la fourche à foin était compatible avec le portage ventral. Puis plus généralement comment je pourrais faire au mieux pour combiner le soin aux bêtes tout en ayant la puce à proximité et qu'elle s'ennuie pas.

    Et je me suis dit qu'il y a sûrement des mamans agricultrices qui sont passé par la et qui ont de l'expérience à ce sujet.

    Bref, comment vous faites vous pour combiner?
     
    Tags:
  2. Arielle

    Arielle Période de pointe Adhérent(e) LLLF

    Coucou @Trefle, pour le foin moi j'evitais au max car j'avais pas trop envie de les exposer à la poussière, genre le balayage du couloir d'alimentation avant de recharger bof, et pareil pour retourner le foin, même si c'est de la super bonne luzerne ou du Crau ça dégage quand même pas mal de poussières pas top pour un bébé.

    Du coup le mieux je dirais que c'est en écharpe avec les pans bien ramenés sur la tête genre bouclier, ou alors le physio comme l'ergobaby avec la capuche attachée et sa tête plongée dans tes seins !

    En tout cas c'est super, les miens "fourchaient" le foin à peine ils savaient marcher, trop trop mignon!
     
  3. milou82

    milou82 Hyperlactation

    Ici c'est monsieur qui donne le foin. Pke comme il est pas soigné dans son boulot, il balaie pas les refus et ça me saoule donc il se débrouille...
    Par contre, à la traite, la miss était en écharpe au dos.
    A la fromagerie aussi, même si j'evitai au max, à cause des produits de lavage trop forts et dangereux.

    Par contre on sortai les chèvres en poussette et je faisais les clôtures au dos ou en ventral.
     
  4. milou82

    milou82 Hyperlactation

    Les filles, comment ça se passait pour vos congés mater ?

    Je viens de me prendre encore la tête avec monsieur parce que je suis "trop dans la critique" Il part tôt le matin, rentre tard le soir, moi je m'ennuie, et je comprend pas pourquoi il trime comme un âne, alors que ma remplaçante est soit-disant top et qu'elle "arrive à faire le boulot que l'on faisait à trois avec ma sœur et ma grand-mère"...
    En fait, j'ai besoin de savoir comment vous fonctionnez niveau organisation du boulot avec vos hommes.
    Pour nous, j'ai impression que rien n'est clair, j'ai régulièrement droit à des reproches auxquels je ne répond pas, sous peine de grosse engueulade et de bouderie... (ce soir, j'ai voulu faire passer les choses par écrit visiblement c'est pas passé du tout .. Monsieur dort dans l'autre chambre pke il faut que "j'arrête de marcher sur les eaux"...)
     
  5. Trefle

    Trefle Période de pointe

    @milou82 Je peux pas trop t'aider j'ai pas d'homme...
    Je pense que c'est bien d'en parler encore et encore jusqu'à ce que les choses soient claires car ça me semble essentiel pour bien fonctionner ensemble . Mais je suis vraiment pas spécialiste des relations de couple :D

    Merci pour vos réponses , j'avais pas trop pensé à la poussière alors que c'est important oui !
    Je vais voir pour un atelier portage pour le dorsal :)
     

Partager cette page

Chargement...