1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Assistante maternelle

Discussion dans 'Vos annonces' démarrée par Elena14, 14 Juin 2017.

1. MamanRose

MamanRose Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Avec plaisir ! Vous avez trouvé le mode de garde de vos rêves ?
    Tu as pu visiter la crèche ?

2. Lewelly

Lewelly Période de pointe

Hello,
    Oui j'ai trouvé! Je vais commencer l'adaptation le 5 mars. D'abord 1h après le lendemain plus etc. Donc que des matinées la première semaine. Je vous tiendrai au courant. C'est chez une AM

3. Lewelly

Bonjour,
    Je viens aux nouvelles. J'ai trouvé une AM et nous avons commencé l'adaptation. Elle est prévue sur 1 mois et demi, et elle a été super compréhensive. C'est elle qui a fait "l'emploi du temps" comme elle repartie de la manière suivante
    1ère semaine: 1h-1h30 tous les matins
    2eme: 10h-13h
    3eme: 10h-16h
    4eme: on rallonge encore
    Et ensuite journées complètes comme si je travaillais même si je reprends un peu plus tard
    Ca se passe bien mais maintenant il pleure quand j'arrive dans sà résidence. Elle me dit qu'il faut vite partir et après une dizaine de minutes parfois plus elle m'envoie un texto avec photo.
    Hier il a fait la sieste la bas. Elle l'a posé sur le canapé et à mis sa main sur lui de façon à ce qu'il ne puisse pas se relever. Elle m'a dit qu'il a pleuré 5 minutes qu'elle lui a donné son doudoun qu'il a jeté puis mon écharpe et il a joué avec et s'est endormi. Quand je viens il réclame les bras tout de suite tout de suite. Voila. Est ce que tout ça vous parait normal? Nous sommes dans la semaine 3.
    Je lui fais confiance mais j'aimerais quand même rester sur mes gardes.
    Aussi elle a trois grandes filles à elle, dont une de 9-10 ans qui vient déjeuner le midi et elle me dit que Mon fils l'aime beaucoup

4. Bouillottte

Bouillottte Hyperlactation

Ce qui me dérange personnellement c'est qu'elle le «coince» pour qu'il sendorme.
    Sinon qu'est ce qui te dérange?
    Car je trouve que tout est normal.
    Et puis je te dirais on ne sait jamais ce qui ce passe chez son assistante maternelle alors vaut mieux faire confiance car sinon ca va te gacher la vie pendant 3 ans. ;)

Mamenrond aime ce message.
  5. mali&soso

mali&soso Fontaine de lait

Il faut d'abord créer du lien entre toi et lass mat devant lenfant !! Discuter ensemble, puis prendre un café puis prendre un goûter par exemple avec ton enfant ... sa le rassurera davantage !! Sinon c'est cool comme adaptation

6. mali&soso

mali&soso Fontaine de lait

Par contre le coincé c'est pas top surtout qu'il ne la connais même pas !! Cest resevé aux parents sa dans le pire des cas !!

7. Lewelly

Moi ça m'a pas super choquée... Mais bien sûr je ne fais pas ça. Chez nous c'est tetee ou les bras ou avec nous.
    Elle me dit qu'il a pleuré pas longtemps. Et qu'après il a joué avec l'écharpe et s'est endormi.
    Il la connaît déjà depuis deux semaines, il y va tous les jours, et il y a d'autres enfants. Le soir quand j'y vais on papote elle me raconte sa journée. Le matin impossible il hurle. Mais je reste sur la pallier et après il s'arrête tout de suite de pleurer !!!!! Elle a travaillé en Creche d'où ma confiance en elle. J'en ai vu des AM depuis mon congé parental au parc à la médiathèque et OMG c'est catastrophique
    Elle je ne l'ai jamais vu, car elle habite loin et puis je n'ai pas forcément vu toutes les AM. Voila Voila.
    Ce matin en arrivant, sà fille nous a appelé, elle était à la grille de l'école. C'était mignon. C'est juste le fait qu'il pleure en arrivant... Tous les matins :(

8. Bouillottte

Bouillottte Hyperlactation

Mais il a quel age ton petit?
    Je te dirais qu'il comprend qu'il va être séparé de toi donc c'est normal.
    Ma fille pleurait toute la journée pendant 3 semaines a 4 mois.
    La mon fils de 3 mois ne pleure pas quand on le laisse, fait de grands sourires.
    Ca dépend des enfants mais vers 8 mois ils comprennent la séparation.

9. Liliju

Liliju Lactarium

Bonjour,
    Je prends la discussion en route pour te donner mon avis: c'est terrible de voir son enfant pleurer quand tu t'en vas, mais ça passe... L'AM a raison de te dire de partir vite SI tu as bien expliqué avant à ton loulou que tu reviens le chercher. Ma fille de 3 ans a pleuré longtemps à l'école quand je la déposais mais pas si c'était son père... Et pourtant elle était chez une nounou avant et même là, la séparation était compliquée... Docn ça ne me choque pas que ton bébé pleure quand tu t'en vas si ça passe rapidement, même si c'est dur à encaisser pour nous.
    Par contre je trouve très bizarre qu'elle fasse dormir ton bébé sur le canapé (y a que moi que ça choque?) même si elle reste là... Ca ne prépare pas du tout le bébé à dormir chez elle car j'imagine qu'elle ne le fera pas dormir tous les jours sur le canapé!! Et puis c'est dangereux... Et ça me choque aussi qu'elle le maintienne couché, le bébé n'assimile pas le canapé au sommeil, c'est normal, surtout dans un endroit dans lequel il n'a jamais dormi, donc l'empêcher de se relever c'est étrange quand même...
    Après tout dépend de ton ressenti avec la nounou: pourquoi l'as-tu choisie? Avez-vous des idées similaires en matière d'éducation? Comment te paraissent ses filles déjà grandes (épanouies, éveillées, joyeuses?)?

10. MamanRose

MamanRose Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Dormir sur un canapé c'est inhabituel, peut-être que c'est venu par hasard ?

Chez ma bm ma fille ne dort que dans sa poussette, mais elle lui propose régulièrement le lit parapluie, c'est même elle qui le demande.
    Par contre avec ma mère elle ne dort pas ou seulement au bout d'1h de ballade en poussette.
    Avec moi c'est au sein puis dans son lit.

Le bébé que je gardais avait 2 nounous, moi 3 jours et une amie de la famille nounou à la retraite les 2 autres jours.
    Et bien avec moi il dormait dans son lit à barreau sans problème (bercé aux bras jusqu'à 12 mois puis directement dans son lit + Je lui chantais des berceuses et tenais sa main).
    Par contre avec l'autre nounou seulement dans la poussette en ballade.

D'après mon expérience les nounous dynamiques font beaucoup d'activités et de sorties, les nounous calmes endorment facilement et sont plus douces.
    On ne peut pas être douée dans tous les domaines.

11. Lewelly

Je l'ai choisie car elle une grande expérience de Creche 15 ans! Et bien sur nous l'avons bien aimé son papa et moi. Il a eu une autre nounou et franchement je vois bcp de bonnes choses en comparaison avec l'ancienne, et d'ailleurs je ne regrette pas d'avoir arrêté avec elle.
    Oui ses filles sont épanouies et gentilles. La petite est très attachée à mon fils et m'a dit qu'elle serait triste quand il partirait.
    Elle le garde pres de lui pour le sommeil, car comme ça quand il se réveille elle est la, bien sûr elle reste à côté. Elle m'a dit qu'elle le mettrait dans le lit la prochaine fois.
    Oui une fois son papa l'a déposé et il n'a pas pleuré. Mais nous n'avons pas pu le refaire pour l'instant.

12. Jujumeo

Jujumeo Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Je vous raconte mon expérience.
    Ma nounou est ma voisine.
    Nous avons fait une longue adaptation car c'était impirimpo pour moi. Et aussi je reprenais le boulot à ses 9 mois donc proche de l'angoisse de séparation.

Bref, ce que ma nounou faisait au début, elle la berçait dans ses bras. Elle s'endormait en essayant de téter son bras.
    Ensuite elle la posait sur son canapé ou sur ton tatami avec des doudous et couvertures. Et petit à petit elle l'a montée dans la chambre et dans son lit a barreaux. Elle ne l'a jamais laissé pleurer. Juste chouiner un peu.
    Ça s'est passé en douceur. Et maintenant, elle la monte, lui met la gigoteuse, ses doudous Mme Pipi (un lapin) et le chien et elle s'endort rapidement. Elle dort très bien là-bas.

Et elle fait aussi bcp d'activités manuelles, elle va au RAM une a deux fois par semaine, fait des activités avec sa collègue et vont l'une chez l'autre.

Et elle est très douce. J'ai vraiment confiance en elle.

13. Jujumeo

Je te conseille de bien discuter avec nounou.

Pour les pleurs, ma puce pleure tout le temps qd c'est moi qui l'amène car elle préférerait rester avec moi. Elle me montre son mécontentement.
    Mais une fois la porte fermée, elle joue direct. Et Nounou m'envoie bcp de photos et je vois bien qu'elle s'éclate.

14. Mamenrond

Mamenrond Lactarium Adhérent(e) LLLF

C'est pratique ça d'avoir une voisine nounou, vous aviez peut-être déjà des affinités avant l'arrivée de ta puce ?
    C'est tellement dur de confier son bébé.... J'appréhende déjà de le laisser seul avec papa une journée entière, alors à une inconnue !!!

15. Jujumeo

Ah bon oui c'est ma voisine mitoyenne !! Donc oui on s'entend bien et je vois qu'elle s'occupe bien des enfants. Si je n'avais pas confiance, je ne lui aurais pas confiée.

Mais l'avantage c'est qu'elle connait mon parcours pour avoir la puce, on discute souvent.

J'avoue qu'au début j'ai hésité car parfois qd on se connait trop où qd c'est la famille ça peut engendrer des problèmes.

Mais nous nous sommes mises d'accord de se dire les choses de suite pour justement palier à ça.

Elle n'est pas parfaite car personne ne l'est mais elle est très douce avec les enfants, ne les laisse pas pleurer, et elle fait plein d'activités avec eux, c'est vraiment super.
    Et elle s'adapte a l'enfant dans la mesure du possible.

Partager cette page

Chargement...