1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Assistante maternelle

Discussion dans 'Vos annonces' démarrée par Elena14, 14 Juin 2017.

1. Elena14

Elena14 Période de pointe Adhérent(e) LLLF

Bonjour,
    J'ai reçu hier une lettre de refus pour la crèche après une grosse crise d'angoisse /désespoir, je me mets en recherche d'une assistante maternelle pour garder ma petite qui aura 11mois lorsque je reprendrai en septembre. Peut être êtes-vous ou connaissez-vous une assistante maternelle sur Pantin ? Je vous remercie d'avance. Bonne fin de journée. :)

Tags:
  2. Alix

Alix Modératrice Membre de l'équipe Animatrice LLL

Bonjour @Elena14

Je vois que tu cherches à échanger avec des mamans de ta zone géographique. As-tu regardé s'il y a des réunions LLL près de chez toi ?

Tu peux regarder sur la carte de France ici : https://www.lllfrance.org/reunions/trouver-une-reunion

C'est souvent une bonne occasion de faire connaissance avec des mamans allaitantes et de pouvoir échanger par la suite sur d'autres sujets, pendant le goûter/repas de la réunion par exemple ;)

Elena14 et ParisianLawyer aiment ce message.
  3. Elena14

Merci @Alix je vais regarder. Bonne journée

4. Zebulon

Zebulon Période de pointe

Tu as aussi sans doute un relais assistantes maternelles et parentales dans ta ville qui peut te recommander des nounous.

5. Elena14

@Zebulon oui j'y suis allée... Bon pour le moment je n'ai pas trouvé...

6. Alix

Alix Modératrice Membre de l'équipe Animatrice LLL

Certaines mamans sensibles à l'accueil de leur projet d'allaitement et de maternage apprécient aussi de détailler leurs attentes dans une annonce, afin de filtrer les personnes réellement ouvertes à leurs besoins, par exemple sur certains sites ou lieux de recherche.

Elena14 aime ce message.
  7. Lewelly

Lewelly Période de pointe

Coucou @Elena14
    As tu trouvé?
    Je suis dans la même situation et je me dis que entendre qu'une maman surement exigeante (par rapport aux critères du RAM...) me redonnera le sourire !

8. Elena14

Coucou @Lewelly, alors je n'ai malheureusement pas trouvé d'assistante maternelle (une envie démesurée de le devenir ou de monter une MAM m'a prise d'ailleurs :)) Nous avons opté pour une garde partagée, la nounou est super, et ça se passe très bien (excepté quelques précieux flans au lait maternel passés au micro-ondes et autres détails... Je pense qu effectivement je suis exigeante :D) Par contre ça revient très cher :confused: Du coup là c'est reparti je supplie les crèches... Sinon il faudra que je trouve une ass mat :eek: Ma fille est plus grande certes mais j'aimerais tellement trouver une professionnelle maternante, sensibilisée à l'éducation bienveillante... Je te souhaite beaucoup de courage pour tes recherches et j'espère que tu vas trouver une super assistante maternelle <3 parce qu'il y en a ! Tu es en région parisienne ?

Marnie aime ce message.
  9. Lewelly

Hello,

Oui sur la ligne du rer C à 20 minutes de Porte Maillot. C'est quand même dingue que ce soit aussi difficile.

Du coup c'est une dame qui vient chez vous ou chez un couple et elle garde vos enfants? C'est ça? Je voulais faire ça mais mon conjoint ne veut pas.

Je continue quand même de chercher une Am.

Je pense que c'est normal d'être exigeante mais bon. Ici jai appelé pour demain à visiter une crèche et on m'a répondu que ce n'était pas possible et que c'était la première fois qu'on leur demandait ça...!

J'ai aussi eu envie d'ouvrir une crèche parentale mais ça m'est vite passé ... sinon je cherche à contracter deux MAM mais elles sont loin de chez moi.

Comment savoir que l'AM laisse pas pleurer le bébé? Comment faire qu'il dorme avec elle? Il ne s'endort qu'au sein c'est vraiment ma hantise

10. Vio59

Vio59 Hyperlactation

Tu lui demandes au telephone, avec une voix neutre : "qu'est-ce que vous faites quand bebe pleure ?"
    J'avais tout entendu comme reponse a cette question, depuis la bienveillante "oh bah je lui fais des calins" jusqu'a "je verifie qu'il n'a pas mal, pas faim, pas de couche sale. Il m'aura peut-etre une fois, mais pas deux !" :( Il y a plein de parents qui recherchent des nounous qui "posent des limites" et "savent se faire respecter", du coup je pense que la reponse te donnera une vraie indication sur son comportement.
    Bon courage pour la recherche ! C'est difficile de trouver une chouette nounou...

11. Zebulon

Zebulon Période de pointe

Après tu verras aussi si ton enfant est content de voir sa nounou le matin. Quand le feeling ne passe pas entre la nounou et l enfant il y a des signes (je pleure je ne veux pas aller dans ses bras je change d attitude...) on a eu un souci avec une famille, le contact n'est pas passé entre le petit garçon et notre nounou et ça se voyait...

Lewelly aime ce message.
  12. Elena14

@Lewelly notre petite est gardée chez un couple avec leur fille, c'est à côté de mon lieu de travail donc ça ne se passe pas chez nous :trop éloigné. Ce mode de garde est chouette pour la première annee de garde je trouve mais j'aimerais vraiment qu'Ambre aille en collectivité :) et puis ça a un coût important :eek:... Personnellement je n'arrivais pas à trouver... Mal au ventre durant les entretiens etc et avec cette nounou j'ai senti que je pouvais laisser mon bébé, comme le dit @Zebulon Ambre est contente de la retrouver (elle a pleuré au début mais je ne la sentais pas perturbée). Par contre on pourrait avoir des désaccords educatifs je pense portage/cododo /refus des punitions... Mais on a trouvé des compromis et Ambre s'est très vite adaptée : en une semaine elle siestait sans broncher dans son petit lit chose IMPOSSIBLE à la maison :D. Moi j'y pense encore à monter une MAM allaitement friendly, portage, maternage, éducation bienveillante, pedagogies type Montessori... :rolleyes:

Jujumeo aime ce message.
  13. Lewelly

Une sieste? Au bout d'une semaine WOW. Tu l'as laissé à quel âge? Moi il ne s'endort qu'en tétant et il a bientôt 13 mois ...:/
    Trop cool pour la MAM! Si j'habitais vers pantin on aurait pu se rencontrer! J'ai appelé deux MAM mais elles ne me répondent plus... J'aimerais essayer de l'inscrire pour septembre et puis on attend quand même la place en crèche, mais j'aimerais la visiter avant... Si je vois des Bébés qui pleurent et que personne ne réagit il n'ira pas. En ce moment je l'emmène de plus en plus au parc. Bizarrement avant je n'osais pas trop je restais tranquille à la maison. Comme si je voulais profiter à fond de la fin du congé parental ... C'est toujours comme ça!

@Vio59 la nounou que j'ai vu m'a dit qu'elle ne forçait pas les bébés à dormir

14. Elena14

@Lewelly je l'ai laissée à 11mois,je n'y croyais pas non plus. Ambre tetait et je devais la bercer loooongtemps et rester avec elle sous peine de reveil immédiat. Pendant le temps d'adaptation c'est moi qui la berçais puis la deposais dzns le lit là-bas.. Et je lui ai énormément expliqué, l'angoisse de séparation qui s'estompait m'a aidée également. Elle a pleuré les premiers jours(5min) mais la nounou laissait la porte ouverte et y retournait (Ambre refusait qu'elle la berce) et puis en une semaine c'était bon et effectivement le mardi et merc après midi c'est chez moi, parfois avant de partir je l'zi vue faire :deux minutes le coucher alors qu'avec moi ce n'est toujours pas évident :p. J'étais terrorisée comme toi par les pleurs mais tout pleur n'est pas forcément détresse.Je m'explique : je suis archi contre laisser un bébé seul pleurer mais à treize mois ton petit comprend donc s il est entouré de bienveillance, si on lui explique que la nounou va bien s'occuper de lui mais qu'elle ne peut pas en faire autant que sa maman, il se peut qu'il proteste et l'exprime et c'est important qu'il en ait le droit également. Par exemple les petits de ma classe pleurent (hurlent) énormément à la rentrée... Je les accompagne et ça c'est très important mais je ne peux etre aussi disponible que les parents :ils sont 25,c'est sûrement le cas en crèche. L'important je pense c'est qu'il ne se sente pas abandonné ou qu'il soit enfermé hurlant dans une pièce (ma hantise:eek:) :impossible en crèche. Sache cependant que je te comprends tres bien j'ai énormément de mal à supporter le moindre pleur de mon bébé ;)

Mamangâteau aime ce message.
  15. Lewelly

Ah c'est top que ce soit chez toi. Mon conjoint le veut pas, et je le respecte dans ce choix car c'est son appartement. mais j'aimerais trop!

D'ailleurs je devrais peut être lui en reparler. Mais il est tellement têtu :(

Le matin ça serait plus facile et c'est plus facile aussi pour l'adaptation j'imagine.

Nous la revoyons bientôt

16. Elena14

@Lewelly non c'est chez moi le mardi après-midi et le mercredi parfois car l'autre famille n'a pas besoin sinon c'est chez eux, nous sommes trop éloignés et de plus mon conjoint travaille souvent de la maison.

17. Lewelly

Il travaille aussi le mercredi à la maison! Mais j'ai dit que c'était mieux de l'emmener... Mon fils escalade maintenant les chaises, les placards!... :)

Merci pour ton soutien ça me rassure énormément. Tu crois que je devrais lui acheter une tétine?

18. Elena14

@Lewelly tant mieux si mon expérience peut t'aider un peu :), Ambre a une tétine mais depuis longtemps, je ne sais pas si c'est une bonne idée pour la lactation ? ton petit accepte le biberon ? Ambre non donc c'est flans au lait maternel exclusivement. Ceci dit elle est aplv (intolérante au lait de vache) si ton petit consomme des yaourts ou autre à 13mois il peut t'attendre. Sinon tu peux peut-être lui laisser un doudou ou un t-shirt à ton odeur ? Ambre a tout refusé :cool:... Ce qui est bien je trouve c'est une "longue" période adaptation, parle en avec l'ass mat : possibilité de rester un peu, amenager les horaires etc. S'il y a d'autres enfants ça va aussi plus vite :D

19. MamanRose

MamanRose Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Avant j'étais nounou au domicile des parents et je trouve que ce mode de garde permet de s'adapter au plus près des demandes des parents.

Maintenant que je suis maman, je sais que la nounou, l'a-m, la puéricultrice de crèche ou la mamie ce n'est pas la maman. Même quand la personne est douée et bien intentionnée. Malgré tout c'est enrichissant pour le bébé (il voit autre chose), et aussi pour la maman qui peut souffler. Mais ça demande forcément des concessions.

@Lewelly Si tu as les moyens financiers, la nounou pourrait te convenir. Personnellement non alors m'a fille va chez ses mamies.

Quand j'ai fais mes stages en crèche (pour le cap) il m'était impossible de m'occuper de chaque enfant comme j'en avais envie et j'étais parfois contrainte de laisser pleurer un enfant pendant que je m'occupais d'un autre, de changer les couches machinalement, de respecter les horaires etc.... C'est un mode de garde qui ne me correspond pas du tout. Après chacun ses goûts.

Bon courage en tout cas ;)

Dernière édition: 12 Février 2018
    Liliju et Elena14 aiment ce message.
  20. Lewelly

Merci pour ton conseil et ton expérience. :)

Elena14 et MamanRose aiment ce message.

Partager cette page

Chargement...