• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Arrivée du petit frère perturbe mon aîné

boulie06

Montée de lait
Bonsoir Mesdames
Je sais que des posts plus anciens parlés de ce thème mais j aimerai avoir vos retours et expériences car je suis un inquiète
J accouche ds un mois de mon deuxieme enfant et depuis qqs jours ma fille de 2 ans et 9 mois est tres nerveuse , râle bcq, remet la couche la journee ( je sais qu ils connaissent phase de régression )
Elle m a fait ce week end des terreurs nocturnes( de début de nuit) je pense que c est ca à hurler crier, rage, colère et plus j intervenais plus c etait violent elle se cogne volontairement la tete et elle s est fait des bleus. Tres dur à voir et vivre.( le reveil dès siestes est aussi un peu compliqué) Elle saute la sieste aussi certains jours.
Elle me demande quand le bebe va sortir, elle sent que ca va arriver, fait des bisous sur le ventre et le caresse mais je sens que ca la travaille et qu elle ne veut pas partager sa Maman. Elle m à meme dit que Papa et le bebe prennent une maison ensemble et toutes les deux ont reste ensemble. Que je suis sa Maman et pas celle du bebe. elle n est plus allaitée depuis c est deux ans et demi
Donc tout cela m angoisse, je ne pensais pas que cela allait la toucher autant
J appréhende la suite, je suis attristée que cela la pertube autant
Je m attendais pas à celle pr ma fin de grossesse, je ne suis pas sereine et stressée
Si vs avez des retours Mesdames ca me ferait du bien
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mon fils était plus grand lors de ma grossesse, donc ses réactions étaient un peu différente.
Il a commencé le cododo dès le début de grossesse, c'est même grâce à lui que j'ai su.
Mais le plus dur a été à la naissance où il a eu beaucoup de crises.
Nous lui avons beaucoup expliqué, impliqué et rassuré. Et au bout de 2 mois c'était fini.

C'est un gros chamboulement pour tout le monde. Je ne vais pas te mentir, c'est pas simple, on perd vite patience et on se demande comment faire. Mais, ça passe !

En attendant tiens bon, rassure là, câline là temps que tu as le temps. Et dis toi qu'il faut lui laisser le temps de digérer tout ça.

Courage ! :calin:
 

Leca

Hyperlactation
De par mon expérience, c'est très bien si elle arrive à exprimer ses sentiments avant la naissance du bébé :).
Les enfants que j'ai vu qui régressaient avant la naissance étaient en général plus calmes après (nous sommes 3 mamans à avoir accouché presque en même temps dans la classe de mon aînée).

Fais-lui plein de câlins et passe le plus de temps possible avec elle.
Après, je rejoins @Nat08 , c'est un gros chamboulement et il faut un peu de temps pour prendre ses marques.
Bon courage pour cette fin de grossesse :calin:.
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est plutôt sain de réagir à la naissance d'un petit frère ou petite sœur. Peut être pourrais tu lui lire des livres qui parlent du sujet ? Et en parler régulièrement avec elle pour la rassurer en lui disant que tu l'aimeras toujours autant
 

boulie06

Montée de lait
Je vous donne des nouvelles Mesdames
Plus de crise la journee pour l instant.
Par contre on est tjs ds la période du non et affirmation de soi, mais ca on va dire que c est "normal"
Ma sage femme m a prescrit de l homéopathie pour elle pour l'apaiser. Pendant une semaine plus de crise la nuit.
Elle m en a refait une cett nuit vers 00h15 crise moins longue que semaine dernière. Elle s énerve ds son lit commence à pleurer et cherche à se cogner la tête quand la colère arrive
Je n arrive tjs pas à la toucher ds ces moments là, elle crie, s énerve pour rien et je ne peux pas lui parler non plus
Le plus dur c est quand elle continue à se cogner la tête
Apres je l ai prise ds les bras, je les serrais fort et elle s est calmée
Ca a duré 10 min mais c est long( moins long et moins intense que semaine dernière )
Elle a bleu sur le front de cette nuit ( semaine derniere aussi )
Apres le reste de la nuit elle était agité, chouinait ds ses rêves.
J accouche d ici 3 semaines, j espère que cela ne va pas devenir récurrent surtout quand son petit frère sera la
Et je remarqué qu elle m a percée les deux dents du fond en haut et que c est gonflé pr les deux dernières du bas. Je sais pas si cela peut aussi influer sur ces crises, sa nervosité moi qui mets tout sur l arrivée de son petit frère
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Les dernières dents sont super douloureuses et mettent du temps pour sortir. Ça doit sûrement jouer.
Essaye peut être de lui donner du Doliprane voir si elle se sent mieux.

Des câlins à gogo, lui parler d’elle petite, lui montrer ton amour. Ça devrait l’aider :calin:
 

boulie06

Montée de lait
Merci bcq
Oh oui je lui montre et elle le sait que je l aime terriblement
On a tjs ete ensemble, sauf 3 jours par semaine quand je travaillais elle etait chez la nounou
 

boulie06

Montée de lait
Bonjour Mesdames
Je vous donne des nouvelles de ma fille sur ces crises la nuit et le jour
Ca allait un peu mieux ces sortes de terreur nocturne avant mon accouchement
Je lui donne de l homéopathie que la sage femme m a conseillé
Elle a fait qqs crises aussi au réveils de la sieste et le matin mais pas ou presque plus à se cogner la tête
Elle fait ces crises tjs aux réveils s énerve contre nous on ne peut pas la toucher mais elle veut que je reste la. C est tres contradictoire reste-part elle hurle, elle crie ca dur 10 à 20 min.
Chez la nounou ts les réveils de la sieste se fait bien, plus longue sieste que chez nous
J ai accouché début de semaine er rebelotte crise aux réveils ou matin ou réveils de la sieste ( sauf chez nounou) aujour elle se reveille de la sieste ronchonne je vais aux toilettes elle ne veut pas que je la laisse et la ca part. ell hurle sur moi se roule pas terre
Le Papa n arrive plus à garder ses nerfs lui crie dessus en disant que c est pas normal qu elle se mette ds des états pareils depuis qqs semaines ( meme si c est pas ts les jours)
Et apres ca passe elle veut que je lui fasse des câlins. Je lui demande pourquoi elle se met en colère comme ça mais elle dit tjs " je te dis pas "
Le Papa veut aller consulter il dit que c est pas normal et qu on ne peut pas restér comme ça
Moi je lui dis qu il faut lui laisser le temps que la naissance et la grossesse y en jouer beaucoup et qu il faut accepter qu elle sorte sa colère et angoisse comme ca meme si c est tres pénible pr nous .

Elle va faire 3 ans elle parle bien et dégourdie mais y a des jours où l on sent que ca peut partir tres vite. Mais ces crises se font tjs au reveil

Je ne sais pas quoi faire. Er on se heurte avec le Papa
Merci Mesdames de m avoir lu ( je suis en pleine tête du mon petit qui a 5 jours )
 

Leca

Hyperlactation
Déjà, tu peux dire au papa que c'est normal et que ça va durer plusieurs mois.

Le meilleur remède, c'est de lui donner l'attention qu'elle réclame, lui faire plein de câlins, se promener avec elle en tête-à-tête.

Avec un nouveau-né de 5 jours, c'est très difficile pour la maman. Explique la situation au papa et demande-lui de s'en occuper un maximum, de jouer avec elle, l'emmener se promener, manger une glace, toutes sortes de choses qui lui font se sentir spéciale.

Comme elle veut surtout maman, ça ne sera pas facile au début, mais petit à petit ça ira mieux.

Courage !! Répète au papa que la grande majorité des aînés passent par cette phase, même si elle s'exprime différemment selon les enfants.

Je comprends l'exaspération et l'envie de crier. C'est dur de se contrôler avec la fatigue. Mais malheureusement, ça ne fait qu'empirer les choses, c'est un cercle vicieux.

Plein de pensées :calin:.
 
Haut