• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

arret maladie et coup de gueule!!!!

twinzy

Colostrum
Bonjour a toutes,
Je voulais verbaliser ma colère ici pour dire à quel point je suis décue, maman d'une petite fille que j'allaite exclusivement depuis 3mois, ma gynéco m'a arrêté 15 jours pour me permettre de continuer un peu mon allaitement qui n'a pas tjrs était une évidence, 2mastites avec 40 de fièvres, mais je me suis tjrs accroché et ma puce aussi, que de plasir avec ma poupée!!!
Je dois reprendre le boulot, je suis infirmière dans un hopital et je travaille en pédiatrie, j'ai été controle hier, j'avais comme motif d'arret: difficulte de sevrage! Et le medecin ne m'a pas accorde cet arrêt reprise du boulot des le lendemain pour lui, le sevrage n'est pas une maladie. Certes dans le fond ce n'est pas faux, mais y avait il vraiment abus de ma part???
Je suis en colere face à cette décision, comment sevrer un bebe en 24 h, jamais d'arret dans mon boulot, je passe mes journees à m'occuper d'enfants malades atteint de graves pathologies.... 15 jours d'arret sup etait ce trop demander.

Après cela comment voulez vous que les mamans facent le choix d'allaiter,
des que tout est en place il faut penser à tirer son lait , sevrer bebe... quelle société je suis décue. A mon boulot, je souhaitais prendre des RTT que j'ai accumulé avant mon conges mater, mais impossible dixit ma hierarchie, vous les prendrez plus tard car c'est la pèriode des vacances et je n'ai plus personne pour vous remplacer!!!

Bref voilà je voulais partager ma colère et ma deception face à cette situation...J'attends vos reactions.
 

sandrine13

Montée de lait
Je comprend tout à fait ta colère!!!
C'est vrai que c injuste et anormal... Ma fille à 4mois, à la visite des 6 semaines chez la gynéco c elle qui m'a prolongée sans avoir rien demandée tout ça parce que j'allaitai et elle m'a dit que le congé mat n'était pas assez long et je suis tout à fait d'accord avec elle!!! Et oui il faut mentir pour pouvoir profiter un peux plus de l'allaitement qui fait gagner tout le monde: l'enfant, la mère et l'employeur (bb moins malade, donc moins d'abscence!!!).
Je suis sensée reprendre le 30 mai mais je vais essayer de prolongé un peux...
Je bosse à plus de 100km de chez moi, 4h de transport/jour ce qui veut dire séparation de bb de 7h à min 19h30!!! Sans parler de tirer le lait, la fatigue, le stress et l'en passe!!!
Je pense donner ma démission!!! Et espère retrouver rapidement un boulot près de chez moi car financièrement je ne PEUX pas ne pas travailler!!!

J'aurai aimer profiter de ma fille au moins jusqu'a ses 1an, mais c impossible!!!

Pas droit congé parental car moins d'1an d'encienneté, pas droit complément de la CAF car pas assez de cotisations (période de chômage du à des licenciements économiques...)!!! C'est une honte!!!

Merci pour ton post qui m'a permis de me défouler aussi en espérant ne pas avoir trop parler...
 

Lili69

Hyperlactation
twinzy, je ne comprends pas tout dans ton message même si je partage totalement ta colère sur le fond! Ton gynéco a prescrit un arrêt. Tu précises également qu'un médecin l'a refusé. De quel médecin parles-tu? De plus, ton gynéco n'aurait sans doute pas dû formuler ainsi le motif de l'arrêt. Souvent, ils invoquent des motifs factices mais non répréhensibles.
Après, je suis d'accord, il y a des progrès monstres à accomplir pour accompagner le retour à l'emploi des mamans. Comme s'il était facile de sevrer un petit bout. J'ai moi aussi eu quelques déconvenues avec mon boulot. Il m'a été rétorqué que si j'allaitais encore mon enfant, après tout c'est un choix mais que dans ce cas, on prend un congé parental. Et toc! Que rétorquer face à l'ignorance des gens?? Bon courage.
 

Emmanuelle

Hyperlactation
Je comprends aussi ta colère mais "difficulté de sevrage" n'est effectivement pas reconnue comme une maladie. Quand tu te fais arrêter en maladie, il ne faut jamais mentionner l'allaitement et/ou les difficultés liées à l'allaitement sinon ça ne passe pas, cela provoque même plutôt une réaction négative chez beaucoup de médecins.
Comme tu travailles en pédiatrie, profite de cette "injustice" pour passer le message de l'importance de l'allaitement et du maternage parmi tes collègues et les mamans de tes petits patients. Courage !!
 

fannie

Hyperlactation
Emmanuelle a raison, quand on est en arrêt après congé mat, le doc ne doit jamais mentionner l'allaitement sinon c'est contrôle immédiat.

le dépression post partum ça passe, fatigue intense et malaise pourquoi pas, et le mieux c'est se faire arrêter par généraliste car ils sont moins contrôlés que gynéco.

moi le doc m'a arrêté aussi, j'ai été contrôlée 2 fois mais je n'ai surtout pas parlé d'allaitement, j'étais effectivement très fatiguée,petite tension, malaise et manque de fer.je me suis fait aussi contrôler à la maison pour voir si j'y étais bien pendant les heures d'interdiction de sortie.

tu ne peux pas prendre un congé parental? tu peux le prendre d'un mois seulement, c'est toi qui fixe la durée.

sinon tu peux surement contester la descision du medecin de la sécu (service contentieux)et demander à en voir un autre.
 

fannie

Hyperlactation
ça va bien merci, en fait je n'ai été arrêté qu'un mois en plus du congé mat, et ensuite j'ai pris un mi temps congé parental donc je ne travaille pas beaucoup ce qui est super pour profiter de mon petit et être moins fatiguée.
 
Haut