• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Arret d allaitement besoin d aide

mamandu77

Colostrum
Bonjour. Ma fille a 24 jours. J ai été obligé de faire un allaitement mixte car elle ne prenait pas de poids. Je ne produisais que tres peu de lait : au tire lait 30ml maxi par jour pour les 2 seins. J ai arrêté l allaitement depuis 2 jours, très facilement car ma fille est habitue au biberon. Parcontre aujourd hui j ai mal aux seins. Que dois je faire ? Si je tire mon lait cela risque de stimuler. J ai entendu parlé de feuilles de choux, ca fonctionne ? Et de quel choux s agit il ?
Merci
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il s'agit des choux verts. Tu mets au congélateur puis dans le soutien gorges.

Les douleurs que tu ressens c'est probablement les montées de lait car si ton bb est passé facilement au biberon tes seins n'ont pas cette facilité.

Si tu ne souhaites pas reprendre l'allaitement il ne faut pas tirer ton lait.
Tu peux exprimer ton lait qui engorge tes seins à la main (sous une douché chaude ça aide).

Si tu souhaites reprendre ton corps à l'air tout prêt. ...

Attention, si des rougeurs ou des boules dures accompagnées de fièvre apparaissent tu devras consulter un médecin car tu auras une mastite. ... Pas grave mais douloureux. D'ailleurs pour info on peut toujours allaiter même en cas de fièvre. ..
 

Alix

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @mamandu77

La lactation met plusieurs jours voire plusieurs semaines à s'arrêter et il est important que tu restes confortable pendant cette période.

Tu peux tirer du lait à la main ou au tire lait pour supprimer la douleur : l'idée n'est pas de faire un gros tirage pour vider le sein ce qui stimulerait effectivement trop mais de vider juste assez pour ne te sentir bien.

Un tirage stimule beaucoup moins qu'une tétée et cela ne va pas empêcher ta lactation de s'arrêter.

Ne rien faire avec des seins engorgés peut être douloureux et dans certains cas, entraîner une inflammation de la poitrine. Le lait accumulé dans les canaux finit par partir dans le sein (où il n'est pas censé être) et la seule solution est alors de drainer le sein pour faire sortir ce lait qui n'est pas à sa place.

C'est toi qui va sentir quand l'engorgement est acceptable et quand ça devient inconfortable.

Courage pour cette période de sevrage !
 
Haut