• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Arrêter ou pas ?

picurka

Hyperlactation
Bonjour,

Mon fils a 15 mois. Il est en allaitement mixte depuis ses 6-7 mois, peu après que j'ai repris le travail (en septembre dernier).
Au départ j'arrivais à tirer mon lait, même si les quantités étaient de moins en moins importantes. Mais depuis mars j'ai arrêté de tirer car je n'avais plus de temps. Et le nombre de tétées en semaine a aussi diminué à parfois 2 sur 24h.
Du coup je n'ai pas beaucoup de lait. Il y a 2 semaines il était chez les grand-parents pendant une semaine et j'ai tiré mon lait 2x/jour, mais je n'obtenais que 10-20 ml par sein. Aujourd'hui il tète environ 3x/24h, le matin, le soir et une fois la nuit.

Dans 2 semaines il retournera chez les grand-parents pour environ 3 semaines, puis je vais changer d'employeur et je m'attends à un rythme de travail assez soutenu, ce qui ferait que je ne pourrai pas être là le soir, et du coup la tétée du soir va sauter, il ne restera qu'une tétée le matin et une éventuellement la nuit.

Par conséquent, je me pose pas mal de questions : est-ce que ce ne serait pas plus simple d'arrêter l'allaitement tout court? De toute manière il n'a presque plus de LM, même le matin le complète avec un bib de LA car je ne l'entends pas déglutir lors de la tétée. Mais le truc c'est que la nuit c'est qu'en tétant qu'il se rendort, le soir pareil quand il est avec moi. Est-il possible de garder ces tétées même s'il n'y a plus de lait? Du coup est-ce que je pourrai arrêter de tirer mon lait pendant son absence cet été, ou vaut-il mieux tirer 2x/jour quand même pour garder un minimum de production?

Je précise qu'il n'a jamais été demandeur de sein, c'est toujours moi qui lui proposait, donc il ne fera pas de crise s'il n'y a plus de tétée.

Merci d'avance pour vos avis.
 

Fleur-de-ciste

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@picurka pas d'avis technique mais je pense que tu dois suivre ton instinct à toi. Si tu as envie de poursuivre l'allaitement continue à tirer un peu. Par contre si tu penses que c'est le moment d'amorcer un sevrage en douceur...
Courage à toi !
 

mchiba64

Montée de lait
Coucou les filles! Voilà ma louloute a 22mois et est une accro au "titi", et ce qui n'arrange rien est que je suis assistante maternelle donc elle est avec moi H24! Elle tète à la demande jour et nuit! Alors voilà d'un cote j'ai envie d'arreter (parce qu'elle s'endort qu'au sein ou a la poussette) et la nuit quand elle se réveille elle me rejoint pr se coller a moi. La fatigue commence a se ressentir et puis j'aimerais pouvoir la laisser le temps d'un WE ou comme ça enfin qu'on puisse s'echapper le temps d'un WE avec mon mari ou comme ça. Mais d'un autre côté je panique a l'idée d'arrêter. Comment compenser tout ce que ça lui donne? (Câlin, réconfort, dodo...) Alors MTN j'essaie de la limiter quand y a du monde et j'ai acheté de la sauge (en espérant tarir la Source pr qu'elle arrête d'elle même car je n'ai pas le courage de lutter et je ne veux pas passer des semaines avec des hurlements etc.) Bref je ne sais pas si c'est clair alors j'aimerais vos conseils merci
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@mchiba64 si tu veux la laisser le temps d’un week end fait le pour les tétés tu verra ici j’ai commencer a partir de 18 mois a le laisser de temps en temps une nuit a ma soeur il a meme ete garder un week end entier par ma mere parce sue je me suis rendu a l’enterrement de mon grand père paternel et que pour moi un bambin n’avais rien a faire labas..

Ici sa n’a pas stopper les tétés mais c’est vrai que dormir une nuit sa fait du bien
 

mchiba64

Montée de lait
Et comment ont ils réussi a l'endormir, pke je sais qu'elle va s'endormir au pire dans la poussette mais si elle se réveille dans la nuit j'ai peur qu'elle hurle... Tu vois @Sorcelica ? Merci de ta réponse rapide
 
Dernière édition:

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hhaaa @mchiba64 j’ai une maman et une soeur patiente mais etonnement raph a toujours dormi sans se reveiller avec eux alors que bon avec moi la galere

Le plus long etant de l’endormir je crois que ma mere a fait un tour de voiture ma soeur je sais pas trop elle le berce je crois mais elle a du courage il fait genre 13 kilos le petit ;)
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je crois que le secret c’est d’avoir confiance en la personne en qui te le laisse et eventuellement le prevenir

Ma soeur a une fois psser une nuit horrible endormi a 3h du matin reveiller a 5h avec raph et sa l’empeche pas de le reprendre ^^
 
Haut