• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Arrêter le tire allaitement pour traitement anti migraineux

Mag83

Colostrum
Bonjour,
Nouvelle sur ce forum. Merci de m'avoir acceptée.
Mon petit garçon est né le 06/06 dernier, avec un mois d'avance.
La mise au sein à été très compliqué, il n'arrivait pas à prendre. J'ai donc très vite utilisé un tire lait.
A la visite mensuelle, le pédiatre s'est rendu compte que son frein était trop court. Nous l'avons donc fait couper le soir même.
La mise au sein s'est améliorée mais bb à pris l'habitude de la rapidité du biberon et s'énerve au sein des qu'il a trop faim.
Cela fait donc 1 mois que je tire tous les jours pour lui donner en biberon.
Étant migraineuse depuis des années, je prenais un traitement avant ma grossesse, que je vais devoir reprendre car les migraines reviennent.
Je souhaite avoir vos conseils sur comment stopper la lactation pour ne plus tirer du tout.
Merci à vous.
Magali
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Nouvelle sur ce forum. Merci de m'avoir acceptée.
Mon petit garçon est né le 06/06 dernier, avec un mois d'avance.
La mise au sein à été très compliqué, il n'arrivait pas à prendre. J'ai donc très vite utilisé un tire lait.
A la visite mensuelle, le pédiatre s'est rendu compte que son frein était trop court. Nous l'avons donc fait couper le soir même.
La mise au sein s'est améliorée mais bb à pris l'habitude de la rapidité du biberon et s'énerve au sein des qu'il a trop faim.
Cela fait donc 1 mois que je tire tous les jours pour lui donner en biberon.
Étant migraineuse depuis des années, je prenais un traitement avant ma grossesse, que je vais devoir reprendre car les migraines reviennent.
Je souhaite avoir vos conseils sur comment stopper la lactation pour ne plus tirer du tout.
Merci à vous.
Magali
D'abord as tu vérifié que ton traitement ou un traitement compatible n'existe pas ? La "bible" est le site du crat qui répertorie les dernières études en la matière. Ensuite si ton souhait est de mettre fin au tire allaitement c'est plus ou moins compliqué si ton bb accepte ou non le lait en poudre.

Combien de tirage as tu actuellement par jour ? Combien de quantité ?
 

Mag83

Colostrum
D'abord as tu vérifié que ton traitement ou un traitement compatible n'existe pas ? La "bible" est le site du crat qui répertorie les dernières études en la matière. Ensuite si ton souhait est de mettre fin au tire allaitement c'est plus ou moins compliqué si ton bb accepte ou non le lait en poudre.

Combien de tirage as tu actuellement par jour ? Combien de quantité ?


Merci pour votre retour.
Oui j'ai vérifié, et mon neuro n'est pas pour non plus.
Actuellement j essaye de me limiter à 4 ou 5 tirages, je me limite à 8 à 10 min et j'obtiens environ 60ml.
Mais j'ai tre vite des engorgements, av seins tout chaud et durs. Du coup, j'essaye d'évacuer manuellement au dessus du lavabo mais c'est compliqué de ne pas tirer.
Mon bb est en mixte, il prend également du LA.
 

lili2

Période de pointe
Bonjour,
Je pense que tel que tu procèdes, ta lactation va progressivement diminuer... Mais si tu souhaites reprendre ton traitement immédiatement, tu peux peut-être le faire en jetant ton lait le temps que ta lactation s'arrête complètement?
 

Mag83

Colostrum
Bonjour,
Je pense que tel que tu procèdes, ta lactation va progressivement diminuer... Mais si tu souhaites reprendre ton traitement immédiatement, tu peux peut-être le faire en jetant ton lait le temps que ta lactation s'arrête complètement?


Tu penses qu'en diminuant la durée mais en conservant le nb de tirage, la lactation va s'arrêter? Parceque j'ai de sacrés engorgements, surtout la nuit, c'est compliqué de se soulager juste en se vidant un peu dans le lavabo.
Est ce qu'il faut que je tienne bon vis à vis de la Douleur et ne pas tirer plus ?
Je préfère lui donner ce que je tire jusqu'au bout quand même, je ne vais pas jeter le lait tiré, autant qu'il en profite un max, j attendrai de ne plus avoir de lait pour reprendre mon traitement.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors il faut diminuer le nombre de tirages et "compenser" par de l'expression manuelle quand tu en ressens le besoin.
Si les nuits sont compliquées commence par supprimer un tirage en milieu de journée et faire une expression manuelle à la place. Quand tu n'auras plus besoin de soulager tes seins tu supprimes un autre tirage en finissant par celui du soir si c'est la nuit que tu "souffres" le plus.
 

Mag83

Colostrum
Alors il faut diminuer le nombre de tirages et "compenser" par de l'expression manuelle quand tu en ressens le besoin.
Si les nuits sont compliquées commence par supprimer un tirage en milieu de journée et faire une expression manuelle à la place. Quand tu n'auras plus besoin de soulager tes seins tu supprimes un autre tirage en finissant par celui du soir si c'est la nuit que tu "souffres" le plus.


Merci bcp pour le retour.
J'ai supprimé le tirage de 17h, pour l'instant ça va, c'est supportable.
Je vais tenter comme ça pendant 3 a 4 jrs et en diminuant la durée des tirages des derniers restants.
Vraiment merci de votre aide.
Je reviendrai vous dire ce qu'il en est dans quelques jours.
☺️
 

lili2

Période de pointe
C'est sûr que si tu peux retarder ton traitement un petit peu, je comprends que tu ne veuilles pas jeter ton lait!
La douleur doit être difficile à supporter, surtout au tout début comme ça.
Je pense tout de même à une chose : si à un moment tu as un sein très douloureux/rouge, enflé il faudrait peut-être le vider. Surtout si en prime tu as de la fièvre.
Bon courage en tout cas!
 

Mag83

Colostrum
C'est sûr que si tu peux retarder ton traitement un petit peu, je comprends que tu ne veuilles pas jeter ton lait!
La douleur doit être difficile à supporter, surtout au tout début comme ça.
Je pense tout de même à une chose : si à un moment tu as un sein très douloureux/rouge, enflé il faudrait peut-être le vider. Surtout si en prime tu as de la fièvre.
Bon courage en tout cas!

Oui c'est ce que je vais faire, c'est vrai que des que j'attends trop, des boules se forment et c'est extrêmement douloureux .
Merci bien de votre aide
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui il ne faut pas laisser la douleur s'installer car ça peut se transformer en mastite. Donc en effet, extraire à la main si tu sens que ça commence à être trop plein. Tu peux aussi vider sous une douche tiède.
 

Mag83

Colostrum
Oui il ne faut pas laisser la douleur s'installer car ça peut se transformer en mastite. Donc en effet, extraire à la main si tu sens que ça commence à être trop plein. Tu peux aussi vider sous une douche tiède.
Est ce que le fait de vider à la main, à lh ou j'aurai du tirer, est assimilé à de la stimulation. Bien sûr, en soulageant à la main, je ne vide pas autant qu'en tirant mais du coup je nose pas le faire lol
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Si tu peux, évite de presser au niveau de l'aréole, presse plutôt au niveau du sein, ça limitera la stimulation.
 

AngyRegg

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Quand tu es engorger la nuit tu peux mettre ton sein dans un bol d'eau chaude (sans te brûler hein ;)) et le lait devrait sortir seul ou juste en pressant légèrement. En faisant ça tu stimule tres peu normalement.
 

Mag83

Colostrum
Quand tu es engorger la nuit tu peux mettre ton sein dans un bol d'eau chaude (sans te brûler hein ;)) et le lait devrait sortir seul ou juste en pressant légèrement. En faisant ça tu stimule tres peu normalement.
Super, merci du conseil.
Dernière question, est ce que si le sein paraît en gorgé (dur, chaud et quelques boules) mais qu au tirage Ya de moins en moins, ça signifie que la lactation est e' train de diminuer ?
J'ai le sein le moins productif depuis le début qui est pratiquement vide, je ne tire que 3 ou 4 min dessus. Par contre le gauche, tjrs très tendu, obligée de me soulager au dessus du lavabo entre 2 tirages mais il y a bcp moins qui en sort.
Merci à vous
 
Haut