• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Arrêter le cododo après 12 mois, vos expériences ?

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tout est dans le titre.. ou presque

J'aimerais avoir vos témoignages sur l'arrêt du cododo (ou dodo dans la même chambre que vous dans un autre lit) après 12 mois. Savoir comment bebe (enfin bambin) a réagit.

Auj mon fils dort dans sa chambre. Bien souvent au premier réveil il reste avec moi, ou il reste un peu et on le remet dans sa chambre.

Nous allons être logé ailleurs pendant 2 mois (travaux chez nous) et il sera obligatoirement dans notre chambre. A notre retour, notre chambre sera au rdc et la sienne à l'étage donc tant quil se réveillera la nuit je pense qu'on le gardera dans notre chambre. Mais du coup je m'inquiète de l'après. Je nai pas envie de le perturber. Peut être vaut mieux le mettre dans sa chambre des notre retour et tant pis si plus contraignant pour nous.

Donc j'aimerais connaître votre retour.

A t il été perturbé par ce changement ? Si oui de quelle façon ?

S'est il plus réveillé la nuit ?

Comment avez vous géré (papa, vous ?) ?

En fait je me demande s'il vaut mieux lenremettre dans sa chambre le plus tôt possible plutôt que de "l'habituer" a dormir' près de nous.

Merci aux mums qui voudront bien m'apporter leur expérience.
 

Lina42

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Coucou Gamazoe!
Ma moyenne a dormi dans notre chambre mais dans son lit jusqu'à ses 14 mois. Elle s'est sevrée d'elle-même à 12 mois (enfin il paraît que le sevrage naturel n'existe pas à cet âge là?! ça fera l'objet d'un autre post car j'ai des interrogations à ce sujet!). Elle ne tétait plus de nuit depuis ses 2 mois et demi (oui!oui!:D). Elle n'a pas du tout été perturbée par son changement de chambre, contrairement à ce que j'appréhendais... Avant de la passer dans sa nouvelle chambre (au rez de chaussée, alors que notre chambre est à l'étage), nous lui avions fait faire ses siestes dans cette chambre sur plusieurs jours, histoire que le changement soit progressif.
Bon, mon homme a besoin de l'ordi...je reviens plus tard!!
 

AnnaC

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou @gamazoe, ma puce a fait du cododo jusqu'à maintenant. Enfin jusqu'à il y a une semaine. Elle fait ses débuts de nuit dans sa nouvelle chambre depuis qu'on a déménagé. Et aucun changement ou si deux ou trois nuits de 6/8h quand elle me rejoignait et une "nuit" de 0 à 5h seule dans son lit. Hier c'était de nouveau la java mais en fin de nuit le début s'étant bien passé.
Elle me rejoint à peu près vers 2h mais c'est parce que j'ai la flemme de me relever après. Je pense que si je la laissais dans sa chambre les choses seraient les mêmes. Je ne sais pas si ca répond à tes questions mais ici aucune perturbation. (Bon son sommeil n'a jamais été top donc peut être qu'elle ne peut pas faire pire...:))
 
Haut